Les 7 meilleures plateformes de ventes de liens (backlinks)

La mise en place d’une stratégie d’achat et de vente de liens web vous tente ? Alors, vous devez être préparé, car ce type de projet nécessite souvent un investissement important en efforts et en temps. Vous devez contacter des blogueurs ou des médias, négocier des conditions de partenariat ou même créer du contenu. Pour vous faire gagner du temps, les plateformes d’achat de liens connectent les annonceurs et les éditeurs. Notez toutefois que cette pratique peut être sanctionnée par Google. En prélude, nous vous proposons une liste des meilleures plateformes de ventes de liens encore qui pourraient certainement vous inspirer ou vous servir lors de vos prochains achats et ventes de liens.

Cette catégorisation des bons et des mauvais backlinks se fait en fonction d’un certain nombre de critères, notamment par rapport au contexte des backlinks que les experts SEO tentent d’influencer.

Backlinks choisit de n’utiliser que des réseaux de sites privés. Ainsi l’annuaire ne comprend « que » 1500 sites répartis dans la plupart des catégories classiques parmi d’autres sites (environ 40 nouveaux sites privés sont ajoutés à l’annuaire chaque mois).

L’avantage est que le réseau est 100% privé et qu’il y a un vrai filtrage à l’entrée. Cela signifie que le site reste très propre et que vos liens de référencement resteront pendant des années. Donc, un gage de qualité important, car on le sait : plus un lien est conservé longtemps, plus il a de la valeur aux yeux de Google, car cela prouve qu’il est légitime (contrairement à un lien qui disparaît au bout d’un an ou deux).

La plupart des clients sont des agences qui achètent des liens via backlinks.fr pour leurs clients ou des webmasters qui souhaitent l’utiliser en toute sécurité et via un réseau privé.

2- Nextlevel

Créée par la société Korleon’Biz en juillet 2018, Nextlevel est l’une des dernières solutions de liens web à entrer sur le marché français. En matière d’achat et de vente de liens, l’entreprise se démarque avec un produit très innovant appelé Niche Editing.

La particularité de Nextlevel est de proposer un système d’acquisition de liens différent de la plupart des plateformes connues en France. Plusieurs articles de cette société sont apparus dans les premiers résultats de recherche de Google. Il vous suffit donc d’ajouter le texte pertinent lorsque le client achète le lien, puis de passer à l’intégration.

L’avantage du service Nextlevel est que les acheteurs sont assurés de recevoir des backlinks de haute qualité grâce au bon positionnement de la page sur Google. Cela permettra aux moteurs de recherche de valoriser les liens qui y sont intégrés.

3- Linksgarden

Linksgarden est une toute jeune plateforme de vente de liens (il faut donc en profiter avant que beaucoup de gens ne l’utilisent) et elle propose un réseau 100% privé. L’achat de liens sur Linksgarden est facile car vous pouvez accéder à un répertoire complet de sites Web par catégorie afin de trouver des liens qui correspondent exactement aux sites Web pour lesquels vous souhaitez vous classer.

4- Ereferer

Ereferer est un expert en référencement de sites internet dans les annuaires. Créé en 2014, la plateforme connaît un grand succès grâce à la diversification de ses services. Le site est décliné en plusieurs langues : français, anglais, espagnol, italien ou allemand.

L’offre comprend deux services principaux, l’achat et la vente d’articles et la rédaction. Dans le domaine de la vente d’articles, Ereferer cible les éditeurs et les annonceurs. Les premiers peuvent vendre du contenu sponsorisé et assurer la rentabilité de leur site internet.

5- Semjuice

Lancé il y a quelques années et avec des centaines de clients et partenaires différents, Semjuice, qui est l’une des plateformes les plus connues en France, permet à quiconque souhaite externaliser l’acquisition de liens à son équipe d’experts, qui vous accompagnera pour atteindre vos objectifs après analyse de votre site internet.

Semjuice vous fournit un lien pour acheter en fonction du « jus » qu’ils peuvent vous envoyer. Pour imaginer cela, ils choisissent de fixer un prix en fonction de la quantité de jus que le lien que vous envoyez peut envoyer. Vous pouvez les retrouver régulièrement lors de différents événements SEO français. N’hésitez pas à leur rendre visite !

Rocketlinks est l’une des plus anciennes plateformes d’achat d’articles sponsorisés depuis sa création en 2012. Il est juste de dire que le battage médiatique de l’époque n’était vraiment pas ce qu’il est aujourd’hui ! Leur notoriété et leur ancienneté leur ont donné un large répertoire de sites internet disponibles. Plus de 17 000 sites différents… autant dire que les clients sont sûr de trouver chaussure à leur pied!

7- Soumettre

Lancée en 2016, Soumettre est sans aucun doute l’une des plateformes d’achat de liens les plus populaires en France. Elle offre une gamme complète de services en liens web, relations presse et rédaction.

Au moment de la soumission, les clients peuvent obtenir des liens entrants de haute qualité à la vitesse qu’ils souhaitent, en fonction de leurs besoins. Forte de son expertise dans le domaine des relations presse, l’entreprise permet à ses utilisateurs de promouvoir leurs marques sur des sites d’information connus et à large audience.

Quelle est la définition de Backlinks ?

Le terme « backlink » est utilisé dans le domaine du référencement naturel (SEO) pour désigner un lien hypertexte vers le contenu d’un autre site, d’un autre domaine. On peut l’opposer à des liens internes qui prennent la même forme mais renvoient exclusivement vers des contenus d’un même site.

A quoi sert un backlink ?

Les backlinks sont souvent exécutés dans le cadre d’une stratégie de référencement et de sa composante « hors site », la stratégie de liens Web. Un consultant SEO ne se contente plus de backlinks qui proviennent « naturellement » de sources indépendantes de sa volonté. Il cherchera à les produire en plus grande quantité et/ou qualité. Les backlinks deviennent alors plus complexes dans leur théorie et se voient attribuer des attributs (comme ne pas suivre), voire des jugements de valeur portés par Google.

Google autorise-t-il les liens sponsorisés ?

Oui, mais uniquement si vous lui indiquez dans le lien que rel=”ugc sponsored”, afin qu’il puisse interpréter qu’il s’agisse d’un lien artificiel.

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