6 informations clés sur la politique de recrutement chez KFC

6 informations clés sur la politique de recrutement chez KFC

Vous êtes à la recherche d’information sur la politique de recrutement chez KFC ? Vous trouverez ici ce dont vous avez besoin. Nous y avons même ajouté une lettre de motivation à utiliser.

KFC – Recrutement, Métiers, Salaires & Offres d’Emplois.

Branche forte du groupe Yum!, KFC compose avec les marques Pizza Hut et Taco Bell un trident redoutable dans le milieu de la restauration rapide. Avec plus de 150 restaurants à travers le pays et comme projet le double de ce chiffre d’ici 2019, KFC est l’un des grands acteurs de l’emploi de France. Parce que notre pays est l’un de ceux où la marque se porte le mieux, la croissance est au rendez-vous et KFC reçoit 7000 nouveaux CV chaque mois. Alors si vous voulez sortir du lot, suivez attentivement ces quatre conseils et améliorez vos chances d’être recruté.

Une offre de métiers spécifique

Du côté des restaurants, KFC propose trois postes : employé polyvalent, assistant manager ou directeur de restaurant. Le premier est accessible à tous et concerne toutes les tâches liées au service, tandis que l’assistant manager supervise la bonne conduite des opérations (il a la responsabilité de 20 à 30 employés polyvalents). Le métier de directeur de restaurant concerne la gestion courante, la mise en œuvre de la politique de la franchise et demande donc de véritables capacités de gestionnaire d’entreprise.

Au siège du groupe en région parisienne, on retrouve les fonctions transverses communes à toutes les entreprises : marketing, gestion des ressources humaines, comptabilité ou encore veille juridique sont représentés.

L’expérience : un atout important

Pour les postes les plus accessibles, il n’est pas forcément nécessaire de disposer d’un diplôme, voire d’un CV bien rempli : KFC privilégie le recrutement sur mise en situation plutôt que sur l’étude du curriculum. Les assistants managers devront quant à eux disposer idéalement d’un diplôme Bac +2 en commerce ; une première expérience en management est appréciée.

Plus que sur un diplôme, la direction d’un restaurant s’appuie sur une expérience probante (3 à 5 ans) dans la restauration ou la grande distribution, justifiant de l’encadrement de plusieurs dizaines de salariés. Enfin, les postes situés au siège sont peu nombreux et donc très exigeants sur les prérequis : un diplôme bac +4/5 et une première expérience sont nécessaires pour postuler en comptabilité ou comme assistant juridique.

Un recrutement important

Avec plus de 150 restaurants et un rythme d’ouvertures soutenu, le groupe KFC offre la possibilité de travailler un peu partout en France. L’essentiel des postes se situe néanmoins dans les grandes métropoles (Paris, Lyon ou encore Bordeaux), là où les implantations sont naturellement plus concentrées. En tout ce sont 1200 postes qui sont créés chaque année (entre 50 et 100 nouveaux à chaque ouverture de restaurant). Restez informé des ouvertures de restaurants, car ils génèrent des créations de postes importantes.

KFC: une culture d’entreprise très forte

La culture d’entreprise joue un rôle fondamental dans la politique de l’emploi de KFC. Les notions de travail en équipe, de respect de l’autre et surtout de satisfaction du client sont les piliers qui animent le groupe. Cette culture très forte joue ainsi un rôle important dans la formation des salariés qui bénéficient d’un panel d’outils très large pour évoluer (plateforme e-learning, « université » KFC). Ce partage des valeurs au plus tôt de ma carrière du collaborateur porte l’entreprise à favoriser l’emploi par l’alternance et la promotion interne : un assistant manager sur deux et deux directeurs de restaurant sur trois ont évolué à l’intérieur du groupe.

Lettre de motivation pour rejoindre le groupe KFC

Vous aspirez à rejoindre un des leaders des fastfood, KFC, retrouvez ci-dessous une lettre de motivation à personnaliser.

 

Prénom – Nom
Adresse
Code postal – Ville
Téléphone
Courriel

KFC
À l’attention du directeur du restaurant,

Objet : Candidature pour un poste d’employé polyvalent.

En recherche active d’un emploi à temps partiel, je vous sollicite afin de vous présenter ma candidature au poste d’«employé polyvalent», au sein de votre établissement KFC de Mérignac.

Actuellement en dernière année d’étude en BTS Management des unités Commerciales, je suis à la recherche d’un contrat à temps partiel, dans lequel je suis entièrement disponible le mercredi, ainsi que le week-end. Je me montrerai très flexibles sur les horaires que vous me proposerez, et n’hésiterez pas à faire des horaires supplémentaires, si les contraintes de mes études me le permettent.

Niveau expériences professionnelles, j’ai fait le choix de développer des expériences dans le monde de la vente, secteur dans lequel je souhaite évoluer tout au long de ma carrière. Selon mes anciens managers, mes deux principaux points forts sont mes qualités relationnelles, ainsi que d’organisations. Je crois profondément au fait que ces deux caractéristiques qui me caractérisent permettront au restaurant KFC de développer la satisfaction de sa clientèle, ainsi que faire croitre le chiffre d’affaires du restaurant.

Par ailleurs, je souhaite vous informer qu’à titre personnel, je suis un client régulier de KFC, pour lequel j’apprécie particulièrement la qualité des menus proposés, la propreté du restaurant, ainsi que l’attente au caisse, qui me parait toujours acceptable. Je chercherai à être garant de ces points forts, afin qu’ils puissent être maintenus, lors de ma présence dans le restaurant.

Disponible dès le début du mois prochain, je reste disponible pour toute information complémentaire, dont vous pourriez avoir besoin, et vous trouverez ci-joint mon CV.

Dans l’espoir de vous rencontrer, afin de pouvoir vous confirmer de vive-voix ma candidature, veuillez recevoir, monsieur, mes sincères salutations.

Cordialement,

Évaluation de la politique de recrutement : 4/5

Une majorité des postes ouverts sont à destination de population peu qualifiés, avec des horaires contraignants, à mi-temps et avec un turn-over des effectifs importants. Toutefois, KPC propose des évolutions de carrières rapide vers de postes de management, voir de directeur de restaurants. Les plus fortunés pourront se tourner vers la franchise, plus rémunératrice,et ouvrir leurs propres restaurants. Des rares postes sont ouverts au siège, avec quelques possibilités d’évolution en province, tel que responsable de zone géographique ou dédié au recrutement de nouveaux franchisés. Sachez gravir les échelons à votre rythme, et surtout gardez la foi, car votre parcours sera semé d’embuches.

Si vous avez des questions sur la politique de recrutement de KFC, vous pouvez poser votre question dans les commentaires :

 

KFC Recrutement
Reviewed by Pierre Tabuteau on.
Summary:

Description:KFC Recrutement
Rating: 4.5/5

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend