Modèle d’email pour confirmer sa présence en entretien d’embauche

Voici un modèle d’email pour vous aider à échanger avec le recruteur, et confirmer votre présence en entretien d’embauche, dans le cadre de votre candidature à un emploi.

La confirmation de sa présence à un entretien d’embauche

Félicitations, puisque si vous avez à confirmer votre présence en entretien de recrutement, c’est que vous avez reçu le contact d’un recruteur qui est intéressé par votre candidature.Lorsque vous recevrez le mail du recruteur, nous vous conseillons de répondre sous 24h, afin de vous montrer réactif et intéressé par le poste. Il s’agit là d’un mail court à écrire, dont le seul but est de valider au recruteur que vous avez bien reçu sa proposition d’entrevue, et que vous serez présent à sa convocation pour passer des entretiens. Autre point, il est tout à fait possible d’utiliser ce mail pour demander la liste des interlocuteurs que vous allez rencontrer. Enfin, et au sujet de la partie logistique, n’hésitez pas à demander des précisions sur la localisation de l’entreprise, ou toute autre information qui vous parait importante pour vous rendre au rendez-vous.

Modèle d’email pour confirmer sa présence en entretien d’embauche

Email de confirmation à transmettre au recruteur qui vous a envoyé la convocation :

«Objet : Confirmation de participation à l’entretien de recrutement

Madame, Monsieur le recruteur,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à ma candidature.

Par cet email, je vous confirme ma présence à l’entretien d’embauche que vous me proposez le 24/9/2019, à 17H, dans vos locaux situés à X.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de recevoir mes respectueuses salutations,

Cordialement,

Jean Leguin »

Relisez-vous bien avant d’envoyer le mail, il ne faut surtout pas faire de faute d’orthographe.

Les prochaines étapes de l’entretien de recrutement à préparer

A partir de cette confirmation pour votre entretien d’embauche, vous pouvez commencer à vous préparer via la lecture des articles ci-dessous. Le premier porte sur les questions conseils que vous devrez probablement suivre, afin de faire un bon effet devant le recruteur. Le second article aborde la négociation de salaire, partie à anticiper le plus tôt possible dans votre boucle de recrutement, puisque le recruteur vous demandera vos prétentions salariales, lorsqu’il vous rencontrera en entretien de recrutement. 

Si vous avez des questions techniques sur les entretiens d’embauche, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend