Demande d’autorisation de découvert occasionnel

Demande d’autorisation de découvert occasionnel

Vous rencontrez des difficultés financières passagères (par exemple, vous attendez le versement d’une allocation ou d’une pension, ou votre salaire est retardé) et vous avez émis un chèque. Vous souhaitez faire des découverts occasionnels pour éviter que ces chèques ne soient rejetés.

Nomes et prénoms

Adresse

Code postal – Ville

                                                                                                          Destinataire

                                                                                                          Adresse du destinataire

                                                                                                          Code postal  – Ville

                                                                                                          Date

Object : Demande d’autorisation de découvert occasionnel

Madame, Monsieur,

Suite à … (exposez les raisons de vos difficultés financières passagères : frais médicaux imprévus, inscription d’un enfant en études supérieures…), je crains que mon compte ne soit pas suffisamment approvisionné au moment où ces dépenses seront présentées au paiement.

Pour y faire face, je sollicite de votre part une autorisation exceptionnelle de découvert sur mon compte entre le … et le … (indiquez les dates), d’un montant de … euros.

Je souhaite attirer votre attention sur le fait que je … (exposez les arguments en votre faveur : votre ancienneté dans la banque, l’absence d’incidents de compte, une prochaine rentrée d’argent, votre épargne à la banque…).

Je vous saurais gré de bien vouloir me donner par écrit le TAEG et les conditions de l’autorisation de découvert que vous pouvez m’octroyer.

Vous en remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.

                                                                                               Signature

Dans quelles situations et dans quels buts peut-on utiliser ce type de lettre ?

Le découvert bancaire occasionnel est une simple facilité de découvert qui est accordée à une personne une fois et occasionnellement pour lui permettre de continuer à effectuer des paiements lorsque son compte est débité. Ce découvert est destiné à combler le retard de trésorerie à court terme avant l’entrée de capitaux. Le montant et la fréquence des entrées de capitaux sont connus à l’avance (salaires, allocations, pensions).

Il s’agit d’un jour de paie spécial lié à un événement précis, par exemple, payer un chèque alors que le compte n’a pas de fonds, etc. Ce constat peut être mis à jour selon les besoins (jours ou mois)

Les lettres de demande d’autorisation de découverts occasionnels doivent être adressées sous forme de lettre recommandée avec récépissé joint. Conservez une copie du courrier envoyé (lettre + pièce jointe) et de l’accusé de réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.