Top 7 des cryptomonnaies d’avenir où investir

Investir dans les crypto monnaies semble être un pari gagnant. Actuellement, ce marché est en pleine croissance. Cependant, vous devez bien choisir lesquelles constituent une valeur sûre. Voici une sélection des crypto monnaies les plus prometteuses pour ces prochaines années.

 Top 7 des crypto monnaies d’avenir, sur lesquelles investir sur le long terme  :

1-Le Bitcoin : le roi des crypto monnaies

En matière de crypto monnaie, le Bitcoin est devenu une véritable référence. Lancée depuis 2009 par le célèbre Satoshi Nakamoto, cette crypto monnaie domine encore largement le marché en détenant plus de 50% des parts. Sa valeur actuelle atteint  7,400 dollars. Il se démarque par son autonomie en ce qui concerne les transactions financières. Investir dans le Bitcoin c’est investir dans une crypto monnaie légitime. En effet, ce pionnier de la monnaie numérique est de plus en plus reconnu comme moyen de paiement par des entreprises de renom à l’instar de Microsoft et même par certains Etats qui ont légiférer à son propos. C’est le cas du Japon. Ceci atteste son importance majeure dans le monde financier moderne. Par ailleurs, le Bitcoin a une volatilité assez faible en comparaison des nouveaux venus sur le marché. Multiplié par 2,5 en 2020, sa capitalisation a largement dépassé celle des grands groupes comme LVMH. L’investissement dans le Bitcoin n’a jamais été aussi lucratif que cette année.

2-Le Tezos XTZ : une crypto monnaie en plein essor

Sa création date de 2014. Cette monnaie virtuelle s’appuie sur les smart contracts et le Staking pour des transactions rapides et anonymes. Codé par le langage OCami, le protocole XTZ présente moins de risques d’être piraté.

Tezos a un avantage significatif par rapport à ses concurrents. Il a introduit un blockchain qui s’actualise de façon automatique et démocratique via le « méta-consensus ». Ce système permet entre autres aux participants de voter afin d’agrandir ou de diminuer la taille des blocs de la chaîne. Ainsi, la blockchain dispose davantage de flexibilité. Actuellement, sa valeur totalise 1, 3 milliard d’euros.

3-Le Litecoin LTC : le Bitcoin revisité

Née en 2011, cette devise virtuelle est une véritable opportunité à ne pas rater pour ceux qui veulent se lancer dans ce secteur. Il s’agit d’une version modernisée du Bitcoin. Tous deux ont beaucoup en commun. Cependant, Litecoin de par la spécificité de son code et de son algorithme, bénéficie de transactions qui sont nettement plus rapides et moins coûteuses.  La confirmation se fait en à peine 2 minutes 30 contre 10 pour le Bitcoin.

Par conséquent, le Litecoin est la crypto monnaie parfaite pour les petits achats. Le Litecoin se place donc en tête des classements parmi les modes de paiements. De plus, c’est un excellent instrument de placement. Le plafond en matière de Litecoin est plus élevé avec ses 84 millions contre 21 millions pour le Bitcoin. Cette crypto monnaie est plus scalable que son prédécesseur Bitcoin.

4-Le Stellar Lumens XLM : un bon choix pour investir

Lancé en 2014, Stellar Lumens fait aujourd’hui partie des crypto monnaies les plus prometteuses. Le Lumen se présente comme le Ripple des particuliers et des PME, Ripple étant consacré aux institutions. Il est plutôt destiné aux paiements transfrontaliers. Sa croissance de 30 000 % cette année l’a hissé parmi les grands noms des devises numériques.

La confirmation de ses opérations prend 2 à 5 secondes. D’une rapidité hors norme, son réseau est capable de réaliser 1000 transactions par seconde. Son atout réside surtout dans sa compatibilité avec le Fiat. C’est pourquoi, il est surnommé « PayPal décentralisé ».

5-Cardano  ADA: la crypto qui ne cesse de monter

Cardano fait partie des crypto monnaies les moins risquées depuis sa création. Cette plateforme se distingue de ses pairs par l’existence d’une double blockchain. Les transactions sont ainsi plus sécurisés et scalables. Même si sa performance a connu une légère chute en 2019, Cardano figure parmi les devises virtuelles qui ont bénéficié d’une forte croissance en 2020. Cette tendance se poursuit en 2021. Cardano se démarque de ses concurrents sur de nombreux points. Il est la seule crypto monnaie à utiliser des principes mathématiques dans son mécanisme de consensus. Son architecture multicouche le distingue également.

L’ADA permet de stocker de la valeur et de transférer des fonds. Il présente des similitudes avec Ethereum car, comme ce dernier, il  peut servir à créer des contrats intelligents ou encore des applications décentralisées. La fin de l’année 2021 s’annonce bonne pour l’ADA avec une croissance exponentielle prévue. Son créateur a fait part de la prise en charge par la plateforme des bourses de jetons non fongibles (NFT)  pout très bientôt. Cette innovation majeure ne serait que bénéfique pour l’ADA.

 6-Uniswap (UNI) : la crypto monnaie leader dans la décentralisation

Uniswap a vu le jour en 2018. Il s’agit d’un protocole d’échanges décentralisés qui se base sur Ethereum. Il intègre des systèmes innovants et simples dont des contrats intelligents. De ce fait, les négociations entre les utilisateurs s’effectuent sans intermédiaires. Le niveau de résistance aux restrictions est ainsi élevé. Le mécanisme se fonde sur des pools de liquidités créés par des fournisseurs de liquidités de la plateforme Uniswap. L’échange de jetons entre les utilisateurs se fait de manière totalement transparente.

Contrairement à Binance et Coinbase, Uni repose sur une plateforme décentralisée. Les problèmes de liquidités qui vont de pairs avec la centralisation sont évités avec Uniswap. Par ailleurs, il n’y a pas de vérification d’identité. Enfin, les frais de transaction sont assez abordables.

7-Le Polkadot (DOT) : l’internet des blockchains

Cette crypto monnaie suissesse est l’œuvre de la fondationWeb3.  C’est une blockchain permettant des connexions entre plusieurs autres blockchains. Son objectif majeur est la circulation d’informations entre des réseaux indépendants. Les principes fondateurs de ce projet sont la sécurité de la blockchain, son évolutivité et enfin son interopérabilité.

Depuis le premier semestre de cette année, Polkadot a connu une croissance phénoménale qui va continuer jusqu’en 2022 selon les statistiques. En plus, il a reçu 200 millions de dollars lors de la levée de fonds. Ce qui fait que beaucoup d’investisseurs croient en sa fiabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.