Lettre motivation pour agent logistique

Modèle de lettre motivation pour agent logistique

Nom, prénom
Adresse
CP – Ville

                                                                                                                                                       Destinataire
                                                                                                                                                       Adresse
                                                                                                                                                       CP – Ville
                                                                                                                                                       A [lieu], le [date]

Objet : Candidature spontanée au poste de’agent logistique

Madame, Monsieur,

J’ambitionne depuis toujours d’incorporer votre société de prestige. C’est donc tout naturellement que je saisis la chance procurer par le poste d’agent logistique que vous recherchez pour vous proposer ma candidature.

Diplômé de mon (préciser le diplôme obtenu), depuis (préciser la durée), et fort de mes (préciser la durée) années de connaissances amassées dans le domaine de la réception, le stockage, la préparation et l’expédition de colis, j’ai élaboré une méthode proactive qui d’après moi et ma petite expérience, est fondamentale dans l’exécution de ce métier. Habile et rigoureux(e), je suis particulièrement à l’aise dans le traitement des matériels et équipements indispensable aux taches habituelles d’un préparateur de commande, ce qui implique les pistolets laser, les transpalettes, sans oublier également les chariots élévateurs.

Je possède une connaissance accrue d’Excel, Word et de la plupart des logiciels de gestion de stocks. J’ai également obtenu le permis cariste permettant d’exploiter certains engins comme les chariots élévateurs.

Adapté(e) au travail en groupe et parfaitement perspicace de l’importance de la responsabilité qui m’incombe dans la chaîne logistique, je suis méticuleux, concis et super actif lorsque je suis en milieu de travail, pour pouvoir tenir les échéances tout en tenant compte de la sensibilité des marchandises que je manipule.

Je serais plus qu’honoré(e) de vous expliquer la hauteur de ma motivation pour ce poste au moment d’une rencontre.

Dans l’attente cette occasion, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distinguée.

                                                                                                                                 NOM ET PRENOM

                                                                                                                                Votre signature

Comment devenir agent logistique ?

Il y a différentes manières d’apprendre ce métier. En effet, ill est possible de s’instruire au métier d’agent logistique en prenant un cursus scolaire adéquat. Par exemple, avec un BAC Pro logistique, un CAP Opérateur logistique ou un BTS emballage et conditionnement ,il est tout à fait possible d’y arriver. Le chemin de valorisation des expériences est aussi un moyen d’implantation de ce métier, facilitant l’obtention d’un titre professionnel d’agent journalier. Il est aussi possible d’incorporer le poste de préparateur de commande même si on ne possède ni expérience, ni diplôme. Le plus important est d’être passionné de montrer sa motivation.

Quelles sont les missions de agent logistique ?

Habituellement, l’agent logistique a la facilité d’être exploité pour tous les domaines industriels ou commerciaux utilisant un service de logistique et de manutention. Il s’occupe du rassemblement et du conditionnement relatif à un bon de commande émis, et tient un rôle dans la traçabilité des biens car, il est la dernière personne qui s’occupe de la commande avant qu’elle ne quitte l’entreprise. C’est également lui qui accueille les colis et qui signe les bons de livraison.

Le préparateur de commande intervient sur les sites de stockage, des centrales d’achat ou encore chez les constructeurs automobiles. Il peut également intervenir dans un magasin alimentaire par exemple, dans un entrepôt ou même en plein air sur un quai de chargement de marchandises. C’est un métier rentable et intéressant car, il est utile dans beaucoup de domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.