cage but football

Choisir sa Cage de But de Football via 9 critères

Bien choisir sa cage de but de football via 9 critères techniques :

1. Les matériaux qui composent les cages de buts

La plupart des buts de football sont fabriqués soit en plastique léger, soit en métal.

  • Plastique : Les buts les plus accessibles sont réalisés en plastique, donc si vous essayez de ne pas dépasser votre budget, ils constituent une excellente alternative. En raison des propriétés légères du plastique, de nombreux modèles portables et pliables sont fabriqués dans ce matériau.
  • Métal : En ce qui concerne le poids supplémentaire et les avantages d’une stabilité accrue, les buts de football de qualité supérieure sont conçus en métal, le plus souvent en aluminium. Les buts de football en métal sont une bonne option pour les jeux de compétition, mais ces modèles ont tendance à être plus chers que leurs homologues en plastique.

2. La taille des buts

Indépendamment du matériau du cadre, les buts de football sont disponibles dans une variété de tailles, et pour une bonne raison. Tout le monde, des jeunes aux passionnés, peut jouer avec des buts de toutes tailles. Les petites structures sont idéales pour les jeunes qui commencent à pratiquer ce sport, ou pour les exercices d’entraînement visant à renforcer la précision des buts et les exercices de coups de pied multiples. Les buts plus grands peuvent vous donner la sensation de jouer pendant les entraînements, ou servir de structure principale pendant les compétitions.

3. La profondeur du but

Les trois principaux styles de cages de foot sont : sans profondeur, avec profondeur et avec cadre.

4. Sans profondeur

Les buts de football sans profondeur sont très sobres dans leur conception, ce qui rend cette option très populaire parmi les buts portables et pop-up. Le filet est fixé à la barre transversale avant et tombe à un angle de 45 degrés sur la barre de sol arrière. En raison de cet angle aigu et de la descente directe du filet, il y a peu d’espace pour manœuvrer dans le but, ce qui le rend plus difficile à défendre.

5. Avec profondeur

Certains buts de football ont un design plus complexe avec deux barres en saillie par rapport à la barre transversale avant et deux barres latérales descendantes inclinées à 45 degrés vers le sol. Ces buts sont facilement identifiables grâce à leur image latérale trapézoïdale, par opposition à la forme triangulaire créée par les buts sans profondeur. Les buts de football avec profondeur permettent d’avoir plus d’espace à l’intérieur du filet. Cependant, en raison des barres ajoutées, il y a moins d’options portables avec ce style.

6. Avec un cadre

Les buts de football avec cadre en boite sont de grandes structures rectangulaires, offrant le plus d’espace possible à l’intérieur du filet. La plupart des buts à cadre en caisson sont fabriqués dans un métal de qualité supérieure et sont utilisés par des clubs de football professionnels ou de haut niveau. Le matériau plus lourd signifie également que de nombreux buts à cadre en caisson sont permanents de par leur conception.

7. Les filets des buts

Une autre caractéristique à prendre en compte lors de l’achat d’un but de football est le filet. Le filet de votre but est vital pour ses performances, car sans lui, le but n’est rien de plus qu’une armature. La plupart des filets sont fabriqués à partir de trois matériaux principaux : le polypropylène haute ténacité (HTPP), le polyéthylène (PE) et le nylon. Le PE et le nylon sont les options les plus courantes et sont disponibles en plusieurs tailles et styles de nœuds. Vous devez également prêter attention au type de style de filet utilisé pour votre but de football, car cela peut affecter sa résistance.

Il existe trois styles souvent utilisés dans la fabrication des filets, avec des niveaux de durabilité différents :

  • Les torsadés : Le type de filet le plus communément utilisé. Il offre une résistance, une durabilité et une flexibilité exceptionnelles.
  • Les tressés : Le filet le plus solide qui soit. Souvent utilisé dans les milieux universitaires ou professionnels.
  • Sans nœud : Une conception solide, épaisse et d’une seule pièce qui offre une grande résistance.

Les filets de football doivent être résistants aux UV pour éviter qu’ils ne pourrissent.

8. Résistance à la corrosion

Les buts de football en métal pour l’extérieur doivent résister à des conditions météorologiques assez difficiles. Les buts en aluminium offrent la meilleure résistance. Les cadres des buts en aluminium doivent être recouverts d’un revêtement en poudre pour assurer une protection optimale. Les buts en acier et les sections en acier des buts en aluminium doivent être galvanisés ou zingués pour les protéger de la corrosion. Évitez les buts dont les parties en acier sont peintes, car elles ne dureront pas une saison.

9. Les coins des cages

Les coins sont la partie la plus importante d’un but en matière plastique. C’est là que la force est nécessaire pour maintenir le but en forme et éviter que la barre transversale ne s’incline et que le but ait l’air d’être fait en pâte à modeler. Plus le but est grand, plus cette partie est importante. Un but de 8 ou 12 pieds de large ne restera pas en forme avec des coins légers.  Des coins plus épais occasionnent des buts plus solides.

10. Les buts de football les plus vendus

Voici les marques de cage de football actuellement les plus vendues en France :

Si vous avez des questions / suggestions, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.