Menu Fermer

Top 7 des sites pour acheter des bitcoins

Vous voulez diversifier votre portefeuille ? Ne plus investir que dans les actions et l’immobilier ? Et investir dans les cryptomonnaies ? Et particulièrement dans les bitcoins ? Oui, mais vous voulez une plateforme sécurisée, fiable et sérieuse ? Avec le moins de frais d’achat possible ? Afin de vous aider, j’ai fait un comparatif des principales plateformes afin d’acheter des bitcoins en ligne, et ce, avec le moins de frais possible.

Les cryptomonnaies ont une très fortes volatilités. Il est relativement risqué d’y investir. Ainsi, mon conseil est de ne pas y placer pour de 10% de votre portefeuille d’investissement, et de diversifier au maximum votre risque. Par ailleurs, si vous souhaitez aller sur les cryptomonnaies, restez sur les “valeurs” les plus connus, comme le Bitcoin ou l’Ethereum. 

Top 7 des sites pour acheter des bitcoins

Les meilleurs sites afin d’acheter des bitcoins, via des plateformes sérieuses, et avec le moins de frais possible.

Avec eToro qui est un site d’autorité depuis une bonne décennie, vous pouvez trader les 14 crypto-monnaies les plus célèbres sur le marché. De plus, avec eToro, vous pourrez à la fois acheter du Bitcoin, de l’Ethereum et des actions comme Facebook et Tesla. Vous avez la possibilité de les payer soit par virement, par CB ou avec PayPal. Intuitive et facile à prendre en main, eToro est très pratique même pour les néophytes.  Etoro est la clé pour la satisfaction de vos attentes en termes de transactions en ligne. Il permet aussi le suivi et la copie des meilleurs traders de la plateforme.

  • 2.     Binance.fr, pour échanger les crypto-monnaies entre elles

Binance compte parmi les leaders sur le marché des crypto-monnaies. C’est un site qui a pour but de répondre aux besoins essentiels de ses utilisateurs en termes de fluidité, d’ergonomie et d’outils d’analyse pour les traders les plus expérimentés.  En outre, il donne accès à un catalogue de plus de 450 crypto-monnaies.  En plus de cela, avec Binance, vous pouvez acheter des bitcoins directement en euros.

  • 3.     Coinbase.fr, pour acheter & vendre des Bitcoins

Coinbase est une plateforme à la fois ergonomique et intuitive. De ce fait, il convient bien aux débutants. Le site vous permet d’acheter 4 types de crypto-monnaies dont le bitcoin, et ce, par virement ou directement par carte bancaire. Vous pouvez également suivre vos investissements et trader à tout moment sur l’application mobile. Sinon, sur Coinbase vous aurez la possibilité d’utiliser gratuitement un coffre-fort électronique pour assurer la sécurité de vos investissements et pour les épargner.

  • 4.     Coinhouse.fr, la place de trading des Ethereums & Bitcoins

Coinhouse est un site de vente en ligne de Bitcoins et Ethereums. Disponible 24/7, ses frais sont de 4.9% à l’achat et 3.9% à la vente. Avec Coinhouse, vous avez la possibilité d’acheter vos cryptomonnaies via CB, par tickets Neosurf ou par cartes prépayées tels que PCS ou Transcash. Lorsque vous vendez vos bitcoins ou vos ethers, vous recevrez vos fonds entre 1 à 3 jours. Vous pouvez aller vous rendre à Paris, le siège social de Coinhouse si vous voulez acheter des crypto-monnaies ou si vous nécessitez des conseils relatifs à vos placements ou à vos dépenses en général.

Anciennement nommé GDAX, Coinbase Pro est une des plateformes de trading les plus poussées sur le marché. De ce fait, il convient parfaitement aux utilisateurs professionnels ou avancés. En effet, vous pouvez l’utiliser pour effectuer un transfert facile et gratuit de vos crypto-devises. Comme principal avantage, la plateforme propose des frais relativement faibles, ce qui est intéressant si vous voulez investir dans le bitcoin. Elle propose également des outils pour le trading et permet aux utilisateurs de choisir le prix d’achat et de vente de leurs cryptomonnaies.

Kraken est une plateforme de renom qui permet à ses utilisateurs d’acheter du bitcoin. De par sa simplicité et sa facilité d’emploi, il est entièrement adapté aux investisseurs néophytes. Néanmoins, son interface demeure assez difficile à prendre en main par rapport à celle de Coinbase ou eToro. Mais pour compenser cela, elle vous permet de fixer le prix de vos ordres sur le marché. Vous pourrez aussi économiser grâce aux frais plus faibles qui y sont proposés. Notez également que sur Kraken, l’achat de plus de 13 cryptomonnaies peut se faire directement en euros.

Dans l’univers des crypto-monnaies, Bittrex est une pointure. En effet, c’est une plateforme sécurisée qui s’évertue depuis des années à offrir un service de qualité. D’ailleurs, bon nombre de crypto-traders en sont déjà conscients.  Et c’est la raison principale de leur inscription sur le site. Sur son interface, vous trouverez plus de 200 crypto-devises.

En raison de sa simplicité d’utilisation, de plus en plus de gens décident de faire leur achat de bitcoin sur Bittrex. Malgré cela, Bittrex est critiquée pour ne pas être assez innovante et mise à jours par rapport à la concurrence qui est de plus en plus rude.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *