Vous venez de récupérer un fichier PDF, et vous souhaitez le convertir en word dans le but de le modifier ? Pas de panique 😉 , puisque nous avons trouvé les meilleures solutions gratuites qui convertissent les PDF en Word (de la suite Office). A noter que cette manipulation marche également avec OpenOffice, l’alternative libre et open source.
Top 5 des solutions en ligne pour convertir des PDF en Word
Les 5 meilleures solutions gratuites pour convertir vos PDF en fichier Word :
1 Ilove PDF
Ce site internet professionnel est une plateforme qui vous offre la possibilité de convertir rapidement et gratuitement vos documents PDF au format Word en ligne. En effet, il ne demande aucune forme d’inscription. Tout se passe en quelque clic de votre part et le tour est joué. Pas besoin de donner des informations personnelles. Avec Ilove PDF, le processus est court et surtout très sécurisé.
Pour cela, il vous suffit d’envoyer ou uploader le fichier PDF en question vers le site soit en le sélectionnant ou en le déposant. Ensuite, choisissez le format Doc ou Docx et tapez sur convertir. Pour finir, téléchargez le résultat vers votre disque en un éclair 🙂
2 Small PDF
Cette plateforme très performante et innovante vous offre des avantages tout simplement extraordinaires. En effet, celle-ci déjà vous permet de sélectionner le fichier PDF que vous souhaitez convertir dans n’importe quel endroit. Que ce soit sur Drop Box, Google Drive ou encore votre disque dur. Rien ne pourra lui échapper.
La conversion des PDF au format Word étant rapide et vraiment efficace, vous obtiendrez des résultats de ouf et pourrez par la même occasion très facilement transférer directement votre fichier Word converti vers votre PC ou toute autre plateforme de sauvegarde en ligne. De plus, son interface est simple, facile à utiliser et surtout très rapide. A noter que vous pouvez aussi y convertir les PDF en fichier Excel.
3 Zamzar PDF to Doc
Ce site de conversion des documents PDF en Word en ligne possède une particularité qui de plus en plus devient recherchée. Celui-ci est capable de transformer tous les fichiers PDF pas seulement au format Doc ou Docx mais aussi en d’autres formats très utilisés dans le domaine de la bureautique.
En plus, pour la conversion, tout est déjà inscrit sur le site, il ne vous reste plus qu’à suivre les indications pour réaliser l’action que vous souhaitez. L’un des autres grands avantages de la plateforme est que celle-ci est susceptible de sauvegarder le fichier que vous avez transformé sur son serveur et ceci sur une durée de 24 h
4 PDF to Doc
C’est tout simplement l’un des meilleurs logiciels gratuits pour convertir des fichiers PDF en Word en ligne. Sa grande et vraiment incontournable particularité est le fait que vous pouvez uploader jusqu’à 20 fichiers pour ensuite les convertir. Par conséquent, c’est la plateforme parfaite pour les professionnels dans les domaines de la bureautique.
Au niveau du rendu visuel, l’absence totale de publicité sur la page principale donne de la légèreté au site ce qui le rend agréable à utiliser. Avec cette merveille en ligne, et entièrement gratuite, convertissez des documents lourds de près de 50 pages en quelques secondes et ceci, sans que le résultat n’en soit affecté.
5 Nitro PDF to word online
Avec ce site capable de convertir les PDF en Word en ligne, les professionnels exigeants en la matière seront servis. Ici, tout se passe dans un professionnalisme incroyable. En effet, une fois le document PDF sélectionné et téléchargé sur le site internet, il vous sera demandé d’introduire votre adresse électronique. Dès que cela est fait et que le processus de conversion est lancé, tout se passe en arrière-plan pour vous permettre de continuer aisément d’autres tâches.
Une fois terminé, le résultat sera automatiquement envoyé comme courrier électronique vers votre boite e-mail. Bien que la meilleure version soit la payante, la version gratuite elle aussi vous offre la possibilité de convertir des PDF de moins de 5 Mo.
Pour aller plus loin : si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans les commentaires ci-dessous.