Top 9 des meilleures solutions de services cloud

Le cloud computing prend le dessus ; il existe désormais des solutions cloud à de nombreux problèmes techniques et processus métier. De nombreuses entreprises transfèrent désormais leur ancienne infrastructure interne vers diverses plates-formes cloud qui offrent des solutions de cloud privé et de cloud d’entreprise. Il existe de nombreux avantages à un système de cloud privé d’entreprise. Ils sont évolutifs, fiables, efficaces et contribuent à augmenter l’efficacité et la productivité globales de l’entreprise.

Dans cet article, je vous propose mon top 9 des meilleures solutions de services cloud.

1- Amazon Web Services (AWS)

Amazon Web Services (AWS) est le service cloud le plus populaire au monde, en partie parce qu’il est soutenu par le géant de la technologie Amazon . De plus, il se compose de diverses fonctionnalités fiables et de plans de compte flexibles.

AWS est considérée comme la plateforme cloud la plus complète disponible sur le marché. Il offre environ 165 services complets avec l’aide de ses centres de données mondiaux. Des millions d’utilisateurs comptent sur ce cloud d’entreprise, ce qui fait qu’AWS vaut environ 35 milliards de dollars en 2019.

2- Microsoft Azure

Microsoft Azure est une plate-forme cloud en croissance rapide lancée en tant que concurrent d’AWS et de Google Cloud. Azure a connu beaucoup de succès, notamment en obtenant un contrat de 10 milliards de dollars auprès du gouvernement américain.

Le chiffre d’affaires global de Microsoft Azure est d’environ 33 à 35 milliards de dollars, ce qui fait de lui l’un des fournisseurs de services cloud les plus rentables, grâce à ses services efficaces et fiables.

3- IBM Cloud

Le système de IBM cloud est un service de cloud privé d’entreprise à multiples facettes qui offre une variété de modèles de cloud privés et hybrides. Elle fournit également des produits et services de gestion, de sécurité, de bases de données, d’outils analytiques et de solutions blockchain. Le chiffre d’affaires annuel d’IBM Cloud était d’environ 20 milliards de dollars en 2019.

4- Google Cloud

Google Cloud est très similaire à AWS et Microsoft Azure, offrant des services de cloud computing en matière de stockage, de sécurité, de base de données, d’IA et bien d’autres.

L’une des fonctionnalités les plus impressionnantes de Google Cloud est qu’il propose des centres de données mondiaux dans la plupart des pays de la région. Cela signifie que chaque type et taille d’entreprise peut déployer ses services dans un centre de données à proximité pour des temps de réponse plus rapides.

5- Oracle Cloud

Oracle Cloud propose différents services cloud tels que IaaS, PaaS, SaaS et DaaS. C’est devenu une entreprise de cloud computing très populaire car elle peut gérer un large éventail d’exigences commerciales uniques et fournir des solutions cloud personnalisées.

6- Alibaba Cloud

Alibaba Cloud a été créé en 2009. Bien que l’objectif principal d’Alibaba soit sa boutique de commerce électronique, Alibaba Cloud est également devenu le plus grand fournisseur de cloud, et hébergement web en Chine; il est disponible dans environ 56 zones dans le monde avec des solutions de stockage, de mise en réseau, de base de données, de sécurité et de surveillance.

7- Salesforce

Salesforce est une organisation américaine développée sur le modèle Software as a Service (SaaS). Depuis sa création, Salesforce propose une combinaison de services de cloud privé et de cloud d’entreprise. Salesforce est l’un des principaux éditeurs de logiciels d’entreprise et propose de nombreux produits et services liés aux ventes, au marketing, au commerce, à la technologie IoT et au développement. Il a également un partenariat solide avec Google.

8. SAP

SAP est un éditeur de logiciels à grande échelle qui est passé des services de développement d’applications traditionnels à l’offre de solutions cloud complètes pour de nombreux types d’entreprises. C’est un leader dans le développement d’applications d’entreprise et le cloud privé d’entreprise proposé par SAP est extrêmement populaire.

9. VMware

VMWare s’est imposé comme une entreprise de virtualisation renommée, fournissant une plate-forme cloud innovante qui permet aux utilisateurs de transférer leurs données et applications à partir de plusieurs appareils de manière sécurisée et efficace. VMWare travaille avec AWS pour fournir une solution cloud productive et intégrée.

Conclusion

En fin de compte, les entreprises doivent choisir un cloud privé ou un cloud d’entreprise adapté en fonction de leurs propres besoins. La taille et le type d’entreprise jouent un rôle essentiel dans la sélection de la meilleure solution cloud, vous devez donc évaluer soigneusement vos besoins pour faire un choix intelligent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.