Les 7 signes que votre compagnon vous trompe

De nos jours, se faire doubler par son partenaire est devenue monnaie courante et très habituelle. On s’en veut très souvent de ne pas avoir vu le danger venir plus tôt, de ne pas avoir été attentif. On se demande comment on a pu passer à côté de quelque qui se passait sous son nez. Ici, nous faisons l’inventaire de sept signes qui montrent que votre partenaire ne vous ait plus fidèle et regarde ailleurs.

1. Se fâche pour rien

Un signe de supercherie évident est le fait que votre partenaire ne se fâche contre vous pour aucune raison apparente, non valable et futile. C’est un moyen dérober de vous dire qu’il en a marre de vous et qu’il a vu mieux ailleurs. En s’énervant pour rien, il espère secrètement que vous serez à bout de souffle et que vous partirez de vous-même, sans qu’il ait à vous le demander.

2. Des attentions de trop

Lorsque votre partenaire commence à vous faire un peu trop de petits cadeaux ou gâteries pour rien du tout, sans que vous l’ayez demandé, c’est un signe qu’il s’en veut ou culpabilise pour quelque chose qu’il fait et qu’il sait qu’il vous fera souffrir. Et ce qu’il fait, c’est vous tromper. Il sait que vous ne le méritez pas et fait cela pour « s’excuser » et se sentir « réconforter » parce qu’il prend soin de vous autant que de l’autre.

3. Il vous néglige

Vos temps de rencontre sont réduits, les appels téléphoniques à longueur de journée ou sortis chaque week-end sont presque supprimés, l’attention qu’il vous portait auparavant n’est plus aussi top, ce sont des signes évidents qu’il n’en a plus rien à foutre de vous. Son temps et son attention, il les consacre à une autre et vous force à partir.

4. Il donne des arguments bizarres

Lorsque votre partenaire commence à ne plus vraiment être cohérent dans tout ce qu’il dit lors de vos discussions, lorsqu’il se perd et met assez de temps à trouver la réponse à une question pourtant simple que vous lui avez posée, c’est le signe d’une tromperie. Vous lui demandez par exemple pourquoi il est rentré tard, il vous répondra qu’il n’est pas allé voir une autre si c’est ce que vous pensez. Vous lui demandez qui est cette jeune fille, il vous répondra qu’il ne sort pas avec elle. C’est le signe qu’il cache quelque chose.

5. La fréquence et la performance lors de vos rapports sexuels

Lors de vos ébats sexuels, votre partenaire vous donnera l’impression de s’ennuyer à mourir. Il ne fera plus aucun effort et vous aurez l’impression qu’il le fait par contrainte. La passion et l’envie qui guidaient autrefois chacun de ses gestes disparaîtront. Ce sera une sorte de « Fais vite, que je me lève ! » Ou, il ne le fera plus du tout avec vous. Il vous fuira, dormira dans la chambre d’à côté. Il vous donnera tout le temps d’être fatigué et de ne pas avoir envie de vous. Vous sentirez que vous le dégoûtez.

6. Il ne partage plus sa vie privée avec vous

La vie privée de votre partenaire devient en quelques secondes, très privée pour lui, de sorte qu’il vous exclut totalement de tout. Vous ne faites plus partie de ses projets. Il encode son téléphone, ne vous laisse plus l’approcher et jouer avec. Il ne vous parle plus de ses projets, ne vous demande plus votre avis pour quoi que ce soit. Ne cherchez pas loin, vous êtes désormais trois dans la relation et manifestement, cette troisième personne à plus d’importance à ses yeux que vous.

7. Il n’apprécie plus votre cuisine

Votre partenaire avait l’habitude de complimenter vos repas à chaque fois, mais a arrêté depuis un bon moment ? Il vous blâme pour un repas qu’il aimait pourtant bien que vous lui cuisiniez ? Ce sont des signes qu’il vous trompe. C’est dire qu’il a trouvé une meilleure cuisine ailleurs et que, à l’ailleurs en question, l’on a réussi à changer partiellement ses goûts. À partir de là, vous et votre cuisine ne représentez plus grand-chose pour lui.

En somme, de ces signes qui montrent que votre partenaire vous trompe, il y en a assez. Il est donc presque vital d’être concentré et d’étudier à la loupe chaque comportement, chaque fait et geste de votre partenaire. Attention, ne soyez pas collant et ne montrez pas que vous n’avez pas confiance ! Comme ça, vous prévenez plus facilement le mal et trouvez le moyen de l’éviter.

Questions/Réponses :

Question : Est-ce là les seuls signes qui montrent que notre partenaire nous trompe ?

Réponse : Non, il y en a beaucoup d’autres. Par exemple, votre instinct peut vous prévenir. Il y a également la fréquentation de nouveaux amis, le changement brusque de ses goûts, le fait qu’il soit tout le temps sur la défensive.

Question : Comment arriver à sauvegarder notre relation si nous aimons vraiment notre partenaire ?

Réponse : Vous pouvez entreprendre une discussion en tête-à-tête avec lui et lui poser de réelles questions. Vous pouvez essayer de le ramener à la raison en lui déclarant à nouveau votre flamme, rappelez-lui vos premiers souvenirs, montrez-lui que vous tenez à lui et, humblement, remettez-vous en question, faite encore plus d’efforts et donnez-vous sans vous soumettre les moyens de garder votre partenaire près de vous.

Question : Que faire s’il persiste ?                                                                                  

Réponse : Vous n’aurez qu’à vous éloigner simplement et silencieusement pour ne pas souffrir davantage. Faites-lui part de nos impressions et ne regrettez pas votre décision. Préférez être seul et heureux plutôt qu’accompagner et malheureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.