Top 9 des marketplaces pour revendre ses cadeaux de Noel

Top 9 des marketplaces pour revendre ses cadeaux de Noel

Nous avons tous des cadeaux de Noël qui trainent à la maison alors que l’on ne s’en sert plus. Certains décident tout simplement de s’en débarrasser tandis que d’autres les rangent dans le grenier. Ici, il vous est proposé de les revendre sur un marketplace, car d’autres personnes peuvent encore en avoir besoin. Pour vous aider à trouver le bon site, ce top 9 de marketplaces devrait vous aider.

Avec ses millions d’abonnés, Amazon reste le meilleur endroit pour revendre les cadeaux de Noël. La boutique prend en compte toutes les catégories d’objets tout en vous permettant d’appliquer le prix qui vous convient. La mise en ligne de chaque objet à vendre ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Plus précisément, cela peut se faire en 5 étapes seulement. Il suffit de placer les produits dans chaque catégorie pour les vendre rapidement. Les vieux cadeaux et ceux en doubles trouveront facilement preneur sur la boutique.

  • 02- Back Market

Vous souhaitez vous débarrasser des appareils technologiques (téléphones, tablettes, robot cuisine...) que vous avez reçus comme cadeau de Noël par le passé ? Sachez que vous pourriez toujours compter sur Back Market qui est un spécialiste en revente de ce type de produit.  Vous retrouverez facilement preneur en vous fiant sur une plateforme de renom comme celle-ci. Par ailleurs, il est possible d’acheter le nouveau modèle qui vous convient en restant sur le site. Vous l’obtiendrez surement à un meilleur prix et dans un état parfait.

  • 03- Le Bon Coin

Sur Le Bon Coin, il est facile de vendre tout ce que l’on veut du moment que c’est légal. Il est recommandé de préciser que le prix n’est pas négociable dès la mise en ligne du produit à vendre. De cette manière, on ne risque pas de tomber sur des acheteurs qui discuteront d’une réduction de prix. Il vous est possible de demander un paiement en liquide en discutant d’un rendez-vous pour direct pour la remise du produit. Il est aussi recommandé de ne pas mettre un numéro de téléphone afin d’éviter les problèmes.

  • 04- eBay

Chez eBay, vous pourriez revendre vos cadeaux de Noël tout en aidant les autres vu que le site travaille avec la Croix-Rouge. Certes, les produits ne seront pas toujours vendus du jour au lendemain. En outre, il est parfaitement possible de faire jouer les enchères tout en profitant d’une méthode de paiement sécuriser. Effectivement, la plateforme permet dorénavant de réaliser des paiements par Paypal. Avec un peu de patience, on arrive toujours à revendre des trucs à meilleur prix.

  • 05- Le Petit Marché

Au cas où vous l’ignoreriez, Le Petit Marché est un spécialiste en revente de produit pour bébé ainsi que pour les enfants de moins de 16 ans. Une aubaine pour les parents qui veulent se débarrasser des vieux cadeaux de Noël qui ne servent plus à leurs enfants. D’ailleurs, vous n’aurez aucun mal à retrouver un preneur. Si cela vous convient, sachez que vous pourriez aussi offrir gratuitement ces anciens cadeaux à ceux qui ont en besoin. Dans tous les cas, les procédures de vente sont très faciles tout comme les paiements.

  • 06- Prêt à Changer

Le site Prêt à Changer est plus orienté pour la revente de vêtement pour femme ainsi que certains accessoires comme les sacs et les chaussures. Vous pourriez alors vous débarrasser de vos anciens cadeaux d’une autre manière. Effectivement, vous donnerez l’occasion à d’autres personnes de le porter pour le prochain Noël. Soyez certain que vous trouverez facilement repreneur.

  • 07- Rakuten

Rakuten a su s’imposer vite dans le domaine de la vente en ligne en proposant de nombreuses possibilités à sa clientèle y compris les reventes rapides d’objet. Cette boutique en ligne permet alors de revendre les cadeaux de Noël dont on ne se sert plus. Pour faciliter les ventes, le site propose un aide pour mettre chaque produit dans la bonne catégorie. Il faut admettre que les offres présentées par cette boutique en ligne sont bonnes pour les vendeurs ainsi que les nouveaux acquéreurs.

  • 08- Vestiaire Collective

Vous souhaitez revendre les vêtements et les accessoires de luxe que vous avez reçu auparavant, car ils ne conviennent plus à votre corps ? Dans ce cas, il suffit de les mettre en ligne sur la boutique en ligne de Vestiaire Collective. Depuis sa création en 2009, ce site a toujours facilité la revente de ces types de produit tout en garantissant la sécurité de chaque action.

  • 09- Vinted

Vinted est spécialiste de revente de vêtement que ce soit pour hommes ou femmes. Ainsi,  vous ne risquerez pas d’avoir de soucis pendant la mise en lignes des produits à vendre puisqu’il y aura moins de catégories. La plateforme propose aussi de nombreuses offres pour ses clients. Il suffit de prendre en photo les vêtements à vendre avant de les mettre en ligne avec les prix. Il faut reconnaitre que Vinted est un site de vente très facile à utiliser. D’ailleurs, les demandes sont nombreuses sur la boutique.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *