Modèle de lettre de demande d’envoi de chéquier à domicile

Modèle de lettre de demande d’envoi de chéquier à domicile

Votre banque vient de vous signaler qu’un nouveau chéquier vous attend dans votre agence, mais pour vos raisons indépendantes de votre volonté, vous ne pouvez pas aller le retirer. Vous souhaitez envoyer une lettre à votre banque afin que le chéquier puisse être envoyé à votre domicile. Utilisez ce modèle.

Nom et Prénom

Adresse

Ville / Code postal

                                                                                   Raison sociale du destinataire (nom de la banque)

                                                                                   Madame / Monsieur le Directeur

                                                                                   Adresse

                                                                                   Ville / Code postal

                                                                                   Date

Objet : Demande d’envoi de chéquier(s) à domicile

Madame, Monsieur,

Je suis un (e) client (e) de votre établissement et titulaire du compte n°…………………… (Mentionnez le numéro de votre compte) au sein de votre établissement. Je viens par la présente vous essayer de bénéficier d’un des produits que vous proposez.

Je viens d’être mis au courant de la mise à disposition  d’un / des nouveau(x) chéquier(s) dans votre établissement.

Etant malheureusement dans l’incapacité de venir récupérer mon / mes chéquier(s) à votre agence, je vous prie de bien vouloir me l’envoyer / les envoyer par la poste à mon domicile situé à …………………….. . (Mentionnez votre adresse.

Je vous remercie d’avance de l’attention que vous accorderez à ma demande et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

                                                                                                          Signature

Dans quelles situations et dans quels buts peut-on utiliser ce type de lettre ?

Vous pouvez utiliser cette lettre lorsque votre banque vous signale qu’un nouveau chéquier vous attend dans votre agence, mais pour vos raisons, vous ne pouvez pas venir le retirer. Vous devez donc envoyer cette lettre à votre banque afin que le chéquier puisse être envoyé à votre domicile.

A l’ouverture d’un compte bancaire, le titulaire obtient le moyen de paiement (carte, chéquier). Cependant, ce n’est pas une obligation, et la banque peut refuser de lui remettre un chéquier à tout moment. Ce type de chéquier comporte généralement 25 à 30 chèques, selon la banque.

Différents formats de présentation peuvent être utilisés, par exemple le talon au-dessus ou à gauche du chèque. Le choix de la forme dépend du client, et la banque ne peut pas imposer une forme spécifique. Le chéquier peut contenir d’autres documents, notamment une ou plusieurs identifications bancaires et des bons de commande pour les mises à jour du chéquier.

Selon la banque, la mise à jour de votre chéquier est automatique. Dans ce cas, une fois que vous aurez utilisé le dernier ou l’avant-dernier chèque du livre de comptes, votre agence vous fournira un nouveau carnet de chèques. Cependant, certaines raisons peuvent vous empêcher de le supprimer. Ainsi, une procuration peut être accordée à quelqu’un pour qu’il puisse venir le chercher ou demander que le livre soit envoyé à votre domicile par courrier recommandé. La dernière solution entraînera des frais, et ces frais seront à votre charge.

Vous pouvez envoyer  un simple courrier à votre agence bancaire pour demander l’envoi du chéquier à votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *