Modèle de accuse de réception de la mutation disciplinaire admission de la sanction

Lorsque vous avez des comportements qui ne cautionnent pas les règlements de la structure dans laquelle vous travaillez, alors plusieurs possibilités s’offrent à votre employeur. Pour montrer son mécontentement, celui-ci peut simplement vous adresser une demande d’explication, ou alors il vous fait parvenir une lettre d’avertissement. Il a aussi la possibilité de vous muter dans un autre service de l’entreprise, ce qui constitue une sanction en belle et due forme. Ainsi, suite à des comportements indésirables que vous aurez eus, vous avez reçu une lettre de la part de votre employeur qui vous fait part de son mécontentement et vous notifie par la même occasion votre mutation dans un autre service de l’entreprise. Ainsi, vous ne niez pas les faits qui vous sont reprochés par votre supérieur et vous les regrettez. Eh bien, le mieux à faire après réception de cette lettre est de répondre à votre employeur de la plus belle des manières. Du coup, votre réponse se fera par un modèle de lettre adéquat. Ainsi, nous vous apportons notre dans ce cadre en vous proposant un modèle de lettre bien assortie à la circonstance.

Modèle d’accusé de réception de la mutation disciplinaire admission de la sanction

Nom et Prénoms

Adresse, code postal, ville, Tél

La raison sociale du destinataire de la lettre

Le nom et Prénoms de votre employeur, son adresse,, code postal, ville

Date

Recommandé A.R.

Objet : Lettre A.R. de la mutation disciplinaire (admission à la sanction)

Madame, Monsieur,

Le —————- (date de réception de la lettre de mutation de la part de l’employeur), j’ai reçu de votre part un courriel dont j’accuse bonne réception. Par cette lettre, vous me faites part de ma mutation en raison d’une sanction disciplinaire qui prend effet à partir du ————— (date de prise d’effet de la sanction disciplinaire).

Par la présente, je vous fais part de la grande importance que j’accorde à chacune de vos différentes observations et remarques. Je prends acte de cette sanction et prends l’engagement de faire en sorte que de tels faits ne se reproduisent plus jamais.

Pour vous montrer ma bonne fois à poursuivre l’exécution de mon contrat de travail dans votre structure, je souhaite obtenir un entretien avec vous afin que nous convenions ensemble des nouvelles modalités liées à cette mutation à savoir mes jours et heures de travail.

Par conséquent, je vous prie donc d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de ma plus profonde considération.

Signature

Pièces jointes

Joindre une copie du courriel de mutation qui vous est envoyé par l’employeur.

En quoi et dans quels cas l’usage de ce modèle de lettre est approprié ?

L’usage de ce modèle de lettre est approprié pour une circonstance, mais pour plusieurs raisons. En réalité, ce courriel est destiné à être utilisé par une personne ayant commis une faute ou des agissements contraires aux règles de l’entreprise dans laquelle elle travaille. Lorsque l’employeur prend la décision de le sanctionner par une mutation, il lui  en fait part par un courriel. Ainsi, après réception de celui-ci, vous êtes tenu de répondre. C’est en cela que vous aurez besoin de remplir ce format de lettre comme cela se doit. Toutefois, il y a de nombreuses raisons d’utiliser cette lettre.

En premier lieu, cette lettre vous permettra d’améliorer les rapports que vous avez l’entreprise, mais également avec votre employeur. C’est un simple courriel, mais qui a le pouvoir d’apaiser les tensions entre les membres de l’entreprise.

D’un autre côté, vous ne pouvez rester silencieux sans répondre après réception d’une lettre de mutation de la part de votre employeur. Cela risque tout simplement d’aggraver votre situation qui pourrait se solder par une perte de votre travail ou un renvoi. Vous êtes donc tenu de répondre dans les meilleurs délais et de la meilleure manière afin d’éviter tout inconvénient.

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