Les 5 meilleurs torchons de cuisine

Les torchons sont des accessoires très utiles pour faire le ménage ou la cuisine à la maison. Ceci dit, certains torchons de cuisine se distinguent grâce à leur fonctionnalité. Voici une sélection des 5 meilleurs torchons de cuisine qui pourront répondre à vos attentes.

1. Zoller – Serviettes de cuisine

ZOLLNER Set de 4 torchons, Coton, 50x70 cm, 220g/m², Marron
  • Matériau: Les torchons absorbants sont fabriqués en 100% coton avec un poids de matériau d'environ 220g/m².
  • Taille et couleur: Le torchon de cuisine en qualité gastronomique a une taille d'environ 50x70 cm et est à carreaux...
  • Avantage: Les essuie-tout élégants sont dotés d'un cintre pratique. Après des lavages répétés, les torchons ne...
  • Entretien: Les torchons faciles à entretenir sont lavables jusqu'à 60°C et peuvent être séchés en machine.

Large d’une taille d’environ 50 x 70 cm, les torchons de cuisine de la marque Zoller sont ultra-absorbants. Ils sont fabriqués à base de 100 % coton de très bonne qualité. De couleur marron et d’une bonne épaisseur moyenne, ces torchons sont dotés d’un cintre pour faciliter son accrochage et rangement. La marque Zoller a bien travaillé sur les torchons afin de leur donner un style original et une fière allure. Ils sont également disponibles en d’autres couleurs. Élégantes et captivantes, ces serviettes ont un très bon rapport qualité-prix.

Avantages

Ce produit d’un lot de 4 pièces est pratique et facile à entretenir. Ils peuvent être lavés en machine à 60 °C et séchés au sèche-linge. Très résistants, ces torchons ne perdent de leur qualité ni de leur éclat après plusieurs lavages.

Inconvénients

Les torchons de la marque Zoller possèdent quelques inconvénients. Par exemple, ils n’absorbent pas vite l’eau sur une surface mouillée.

2. Maxwell and Williams Torchon          

Maxwell & Williams - Serviette de Table 100% Coton, Imprimé Phalanger...
  • VOS SERVIETTES MULTIFONCTIONS: Oubliez les serviettes et torchons classiques ternes et fades. Optez pour la serviette de...
  • UN MATÉRIAU RÉSISTANT ET RESPECTUEUX: Cette serviette est entièrement fabriquée en coton respectueux de notre...
  • UN DESIGN ORIGINAL: En plus d'être pratique, la serviette de table arbore des nuances colorées et un imprimé de...
  • LA COLLECTION PETE CROMER: Pour plus de produits et accessoires aux couleurs vives et styles originaux, découvrez la...

Ce modèle de torchon de cuisine est fabriqué avec des matériaux de fabrication 100 % coton indien et d’une qualité supérieure. Ce produit est un pur chef-d’œuvre d’un artiste italien qui met en évidence un koala sur une branche d’arbre avec une touche florale. D’une apparence splendide, ce torchon a un excellent rapport qualité-prix.

Avantages

Doté d’une dimension de 50x70cm, ce torchon est assez grand et large pour couvrir les ustensiles de cuisine ou pour faire la cuisine. Il peut être lavé en machine.

Inconvénients

Le torchon de la marque Maxwell and Williams n’est pas compatible au sèche-linge et ne supporte pas une forte température.

3. Glart-Torchon de cuisine

Lot de 4 torchons absorbants en microfibre pour sécher le verre, la...
  • UN POUVOIR D’ABSORPTION EXCEPTIONNEL : les chiffons en microfibres Glart absorbent de grandes quantités d’eau et...
  • DÉVELOPPÉ EN ALLEMAGNE : pour sécher sans produit nettoyant et sans laisser de trace. Pour les fenêtres, les...
  • STRUCTURE DOUCE NID D’ABEILLE : le chiffon en microfibres ultra-doux sèche les surfaces délicates après lavage...
  • ENTRETIEN FACILE : chiffon de nettoyage encore plus efficace que le lin, le coton ou le bambou. Durable et...

Faits à base de microfibre absorbant, ces torchons sont fabriqués avec un matériau en polyester de bonne qualité. Ils peuvent nettoyer les surfaces comme les vaisselles, les vitres, les motos et même les voitures sans laisser de trace. Ils sont constitués en un lot de 4 pièces. D’une belle couleur verte, cet  article à un usage professionnel et domestique mesure 70 x 50 cm. Il est durable et écologique.

Avantages

D’une douce texture, ces torchons sont pratiques à utiliser. Très efficaces, ils sont capables d’essuyer et de vite sécher de grande surface rapidement.

Inconvénients

Les torchons de la marque Maxwell and Williams ne peuvent pas être lavés en machine et sont seulement disponibles en une pièce.

 4. Home Linge Passion – Torchon de cuisine

Home Linge Passion Torchons de Cuisine 100% Coton (Lot de 12), Taille...
  • Contient 12 torchons 50x70 cm (Panaché de couleurs)
  • Produits 100% Coton - Très absorbants & résistants
  • Résistants à de nombreux lavages
  • Design traditionnel mais convient aussi dans une cuisine moderne

Multicolore, ce modèle de torchon de la marque Home Linge Passion a une dimension de 50x70cm. Manufacturé avec 100 % de coton, ces torchons de haute qualité sont disponibles en 12 pièces. D’un design authentique, il convient à toutes sortes de décor. Ce torchon a un bon rapport qualité prix.

Avantages

Ce produit est résistant même après plusieurs lavages. Il est très absorbant et  essuie toutes les surfaces désirées. Ces torchons de cuisine sont simples à utiliser et à entretenir. Ils sont lavables à la main ou en machine et peuvent être séchés au sèche-linge.

Inconvénients

D’un style classique, ces torchons ne sont pas assez épais et se froissent après lavage.

Vidéos

Questions/Réponses

Comment désinfecter un torchon de cuisine?

Lorsque votre torchon est particulièrement sale, vous pouvez le faire bouillir dans une eau à 80 ou 90° avec une cuillère de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc pour le désinfecter en profondeur. Si le torchon est blanc, ajoutez-y un peu d’eau de Javel afin de lui redonner un bel éclat .

Comment enlever l’amidon d’un torchon neuf ?

Le linge neuf est souvent raide. Pour enlever cet apprêt, faites tremper votre linge toute une nuit dans de l’eau savonneuse ou bien dans de l’eau tiède en y ajoutant 3 poignées de gros sel.

Comment enlever les mauvaises odeurs sur les torchons de cuisine ?

Pour éliminer les odeurs des torchons et les désinfecter naturellement, remplissez une bassine d’eau chaude et ajoutez une bonne quantité de vinaigre blanc. Laissez-les tremper plusieurs heures, avant de les rincer à l’eau et de les laisser sécher à l’air.

Comment faire un porte torchon?

Pour simplifier vous pouvez simplement recourber les manches des couverts à l’aide d’une pince, d’une petite masse et d’un support cylindrique, puis les percer à la base avec une mèche fine à métal afin de pouvoir les fixer au mur ou sur une planche de bois.

Comment accrocher les torchons dans la cuisine pour gagner plus de place?

Dans un petit recoin de 10 cm de profondeur à droite du galandage de la baie vitrée, 3 crochets ont logiquement trouvé leur place pour accueillir torchons et maniques à côté du four et de lave-vaisselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.