Liste des 19 meilleures séries historiques de tous les temps

Liste des 19 meilleures séries historiques de tous les temps

Mon classement des meilleures séries TV historiques, selon les analyses des critiques de cinéma, et des avis des spectateurs :

  • 1. Peaky Blinders

Les Peaky Blinders forment un gang très actif à la fin du XIXe siècle, dont Thomas Shelby est le chef. Lors d’un vol d’armes automatiques, ils sont les premiers suspects de Winston Churchill. Celui-ci engage alors l’inspecteur Chester Campbell pour travailler sur l’affaire.

  • 2. Vikings

L’histoire se passe en Scandinavie à la fin du VIIIe siècle. Un jeune guerrier Viking du nom de Ragnar Lodbrok projette d’explorer l’Ouest au lieu de piller les terres de l’Est. Pour y parvenir, il construit une nouvelle génération de vaisseaux.

  • 3. Outlanders

C’est l’histoire d’une jeune femme mariée du nom de Claire et travaillant comme infirmière de guerre se retrouvent soudainement projeté dans une campagne en Écosse en 1783.

  • 4. Downtown Abbey

Les Crawley sont une famille d’aristocrates qui tient à maintenir leur style de vie soutenue et qui se plait à avoir à leur service beaucoup de serviteurs. En même temps, ils doivent trouver les moyens pour sauver le domaine de Downtown Abbey.

  • 5. Apocalypse – La 1re Guerre mondiale

C’est une série documentaire qui retrace les différents événements de la Première Guerre mondiale : ses origines et sa fin, à travers 5 épisodes. Elle parle aussi de la vie de toute une génération qui a été détruite.

  • 6. The Last Kingdom

Uthred est le fils d’un noble anglais. Seulement, il a été kidnappé par les Vikings pendant son enfance. Une fois devenu grand, il est confronté à un choix déterminant : retourné auprès de son pays natal en Angleterre ou soutenir le peuple qui l’a élevé.

  • 7. Poldark

L’histoire se passe au XVIIIe siècle en Angleterre lorsque Rosse Poldark est rentré de la guerre d’indépendance américaine. Ses premières pensées se tournent alors vers sa bien-aimée. Seulement, il ne retrouve qu’une ville en ruine.

  • 8. The Knick

Lorsque le taux de mortalité connaît une fulgurante augmentation sans raison, le staff de l’hôpital Knickerbocker, ses chirurgiens et ses infirmières cherchent tous les moyens pour remédier à la situation en repoussant les limites de la science.

  • 9. Orgueil et préjugés

La propriété qui se trouve à côté de celle des Bennet a été achetée par un jeune homme célibataire richissime. Mme Bennet, calculatrice et indiscrète, établit des plans pour marier l’une de ses 5 filles à cet homme.

  • 10. Taboo

Alors que tout le monde le croyait mort en Afrique, James Denaley revient à Londres en pleine guerre et apprend la mort de son père.

  • 11. Generation War

C’est l’histoire de 5 amis allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Les épisodes mettent en scène, d’un côté les complices des violences, et de l’autre côté les personnes qui portent le lourd fardeau de la culpabilité face aux actions atroces des nazis.

  • 12. Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique

L’attaque du Pearl Harbor le 7 décembre 1941 par les Japonais marque l’entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. Eugène Sledge se met alors en tête de défendre sa patrie lorsque son père médecin le lui interdit en simulant un souffle au cœur.

  • 13. Boardwalk Empire

Le trésorier du parti Républicain qui dirige Atlantic City est en vrai celui qui tire les ficelles pour atteindre ses objectifs. Corruption et argent sale aux cœurs des épisodes.

  • 14. Un Village français

Le quotidien des habitants de la petite commune de Villeneuve est bouleversé par l’occupation allemande en France. Pendant 5 ans, les habitants vont vivre dans la peur, la faim et vont faire face quotidiennement aux dangers.

  • 15. Les demoiselles du téléphone

Dans les années 20, il n’est pas aussi facile d’être une femme. Cette série raconte alors l’histoire de 4 jeunes femmes qui travaillent comme standardiste dans une boîte et qui se battent pour se faire respecter. L’amitié qu’elles développent va changer leur vie.

  • 16. Le Coeur a ses raisons

Elizabeth est une jeune bourgeoise qui exerce  le métier d’enseignante. Elle décroche son premier poste dans une petite ville minière dirigée par France Tunnecliffe et Abigaïl Stanton, deux veuves.

  • 17. Feud

Cette série évoque les rivalités existantes entre deux actrices  : Bette Davis et Joan Crawford qui tourne ensemble sur le film « Qu’est-il arrivé à Baby Jane. L’une incarne le glamour hollywoodien et l’autre se distingue avec sa forte personnalité et son talent.

  • 18. Victoria

Cette série plonge les spectateurs dans les jeunes années de la Reine Victoria, lorsque celle-ci est montée au trône à seulement 18 ans. Elle évoque les premiers émois de la jeune reine et son mariage avec le Prince Albert.

  • 19. Call the Midwife

Jenny Lee vient d’obtenir son diplôme de sage-femme et s’apprête à entrer dans la vie active. Rien ne se passa comme elle l’aurait imaginé lorsqu’elle se retrouve dans un couvent qui est situé dans un quartier défavorisé. Elle y fait alors la rencontre de femmes très courageuses.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *