Liste des 19 actrices françaises de cinéma les plus connues

Les 19 actrices  françaises de cinéma les plus connues

Vous souhaitez connaître les 19 actrices françaises de cinéma les plus connues de tous les temps ? Suivez le guide et traversons l’histoire du 7ième art…

  • 1. Arletty

Actrice et chanteuse (1898- 1992), elle figure dans quelques chefs d’œuvre du patrimoine cinématographique français des années 1930 et 1940 comme « hôtel du nord », « le jours se lève»…

Son plus grand rôle étant sans doute celui de Garance dans « les enfants du paradis » de Marcel Carné en 1946.

  • 2. Catherine Deneuve

Née en 1943, c’est à ses 13 ans qu’elle commence la comédie. Catherine Deneuve est l’une des actrices les plus connues du cinéma français, et considérée comme la plus grande de sa génération. Elle a derrière elle 60 ans de carrière cinématographique. Vous avez pu la voir dans des films comme « Répulsion », « Belle du jour » ou plus récemment « La vérité ».

  • 3. Brigitte Bardot

Brigitte Bardot (« BB »), née en 1934 à Paris, est également l’une des actrices françaises de cinéma les plus connus. Et pour cause, ce « sex symbol » est une star mondiale avec 45 films à son actif. Elle était aussi mannequin, chanteuse et maintenant militante de la cause animale. Elle a tourné dans de nombreux films dont « Les pétroleuses », « et Dieu créa la femme » ou encore « Le mépris ».

  • 4. Isabelle Adjani

Née en 1955 à Paris, Isabelle Adjani a fait ses premiers pas au cinéma à l’âge de 14 ans seulement. Trois ans plus tard, elle entrera à la Comédie-Française. Elle jouera notamment dans « Camille Claudel », « L’été meurtrier » ou encore « Possession ». Elle a reçu à 5 reprises le césar de la meilleure actrice.

  • 5. Isabelle Huppert

Née en 1953, Isabelle Huppert a fait des apparitions aussi bien sur petit écran que sur grand écran. Il est important de noter également qu’elle jouera dans des films d’auteur comme dans des films grand public. Parmi les plus connus, citons « huit femmes », « Madame Hyde » ou encore « Mon pire cauchemar ».

  • 6. Romy Schneider

Née en 1938 et morte en 1982, Romy Schneider est une actrice de cinéma allemande, mais naturalisée française. Il s’agit peut-être de l’actrice française la plus connue de tous les temps. En effet, tout le monde a, un jour, entendu parlé de Romy Schneider qui fut dirigée par les plus grands réalisateurs de l’époque. Elle a notamment joué dans les différents films « Sissi », une trilogie devenue mythique. Pour la petite histoire, c’est en 1959 qu’elle se fiança à Alain Delon.

  • 7. Emmanuelle Riva

Née en 1927 et morte en 2017, Emmanuelle Riva frôle presque les 60 ans de carrière. En effet, il a été possible de la voir sur les écrans, mais également au théâtre pendant 59 ans. De ses débuts à sa mort, Emmanuelle Riva a joué dans de nombreux films, notamment « Hiroshima, mon amour » ou encore « Le Skylab ».

  • 8. Simone Signoret

Née en 1921 et morte en 1985, c’est avec « Casque d’or »de Jacques Becher en 1951 qu’elle connut la gloire. Suivirent « thérèse Raquin » de Michel Carné en 1953 et « les diaboliques » de Clouzot en 1954.Elle recevra l’Oscar de la meilleure actrice en 1960.

  • 9. Laetitia Casta

Si vous connaissez Laetitia Casta, c’est surtout parce que cette dernière est actrice de cinéma, mannequin, mais également réalisatrice. Vous avez pu la voir dans différentes publicités, mais aussi sur le grand écran. Elle a joué notamment dans « Astérix et Obélix contre César », « Sous les jupes des filles » ou encore « Le grand appartement ». Elle a également joué dans une serie streaming écolo “Une Iles”, qui sortira sur Arte.

  • 10. Jacqueline Maillant

Si Jacqueline Maillant (1923-1992) est connue pour ses nombreux rôles au théâtre, sa filmographie est riche de 42 titres dont de grands succès populaires comme « Papy fait de la résistance » de jean-marie Poiré (1983).

  • 11. Annie Girardot

Née en 1931 et morte en 2011, Annie Girardot a su se faire un nom aussi bien dans le cinéma français que dans le cinéma italien et à la fois dans des rôles dramatiques et des comédies. Elle a joué dans plusieurs films connus tels que « les misérables », « La zizanie » au côté de Louis de Funès ou encore « Maigret tend un piège ». Elle remporte en 1977 le césar de la meilleure actrice pour « docteur françoise Gailland »

  • 12. Juliette Binoche

Juliette Binoche est née en 1964. Il faut savoir que c’est l’une des premières à avoir remporté un prix d’interprétation dans les 3 plus grands festivals du monde ( Cannes, Venise et Berlin). Elle a joué dans divers films comme « Coup de foudre à Rhodes Island », « Telle mère, telle fille » ou encore « Les hauts de Hurlevent ».

  • 13. Sophie Marceau

Née en 1966 à Paris, Sophie Marceau est connue depuis ses 13 ans. Elle s’est faite repérer dans le film « La boum ». S’en suivra une longue liste de films comme « Lol », « L’étudiante » ou encore « Un bonheur n’arrive jamais seul ».

  • 14. Jeanne Moreau

Née en 1928 et morte en 2017, Jeanne Moreau était une actrice, réalisatrice, mais également chanteuse française. Elle a joué dans plus de 130 films dont « ascenseur pour l’échafaud », « Jules et Jim »… Et c’est en 1992 qu’elle obtiendra le césar de la meilleure actrice.

  • 15. Audrey Tautou

Audrey Tautou est née en 1976, dans le Puy de Dôme et c’est avec « le fabuleux destin d’Amélie Poulain » en 2001 qu’elle rencontrera la célébrité. Elle jouera également dans « Da Vinci Code » ou encore « Hors de prix ».

  • 16. Carole Bouquet

Née en 1957, elle sera révélée 20 ans plus tard dans le film « Cet obscur objet du désir ». Elle jouera également dans « Lucie Aubrac » et « Trop belle pour toi ».

  • 17. Emmanuelle Béart

Née en 1963, c’est le film « Manon des sources » qui la rendra célèbre en 1986. En effet, elle obtiendra le César du meilleur second rôle féminin. Elle jouera également dans « Huit femmes ».

  • 18. Bernadette Lafont

Née en 1938 et morte en 2013, elle apparaîtra dans des longs-métrages, mais également dans des courts métrages. Ses films les plus connus sont « Le beau Serge », « Paulette » ou encore « L’effrontée ».

  • 19. Catherine Frot

Né en 1956, il faut savoir que c’est la sœur de Dominique Frot. Catherine Frot est très connue pour avoir joué dans « Le dîner de cons », « Odette Toulemonde » ou encore « associés contre le crime ».

C’est ainsi que se termine notre sélection des 19 actrices françaises de cinéma les plus connues N’hésitez pas à voir ou revoir certains films de ces dernières.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *