9 livres à lire lorsqu’on est en été

L’été est si proche et vous recherchez des livres à emporter avec vous pour votre voyage d’été ? C’ est évident les pépites littéraires sont un baume pour passer du bon temps avec des histoire pleines de bons sentiments et d’aventures tristes.  Découvrez sans plus attendre, 9 livres incontournables à lire pendant l’été.

1. L’Etranger dans la maison de Shari Lapena

Karen et Tom sont mariés depuis deux ans et vivent bien leur petite vie.  Mais un soir, le destin décide autrement. Tom retourne du boulot et reçoit la visite surprise de la police qui lui annonce une très mauvaise nouvelle. Son épouse a été victime d’un grave accident de voiture. Était-ce le destin ou le sort ? Ce roman est un ensemble de 336 pages écrites avec finesse et simplicité pour transmettre les aléas de la vie qui échappent à l’intelligence humaine.

2. Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi

Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et Marceline ont emménagé sur l’impasse des Colibris depuis leur 20 ans. 63 ans après, le maire de la ville décide, mine de rien, de raser l’impasse. Les 6 amis de jeunesse, séparés par les haies qui ont poussé et limité leurs murs, se retrouvent pour apposer leur résistance face à une telle décision lâche. Pourquoi balayer l’histoire d’une vie pour mine de rien ? Ce recueil de récit plonge ses lecteurs dans l’univers de 6 amis très attachés l’un à l’autre. Un univers dans lequel rien ne peut résister à la force du lien tissé d’une amitié jeune.

3. Dans son ombre : Une enquête de Maud Graham de Chrystine Brouillet

Maud Graham et son équipe sont mis sur une affaire de fugue banale mais très complexe : la fugue d’une adolescente. Après un entretien avec la famille de la fugueuse, Maud a l’esprit plus troublé qu’avant. Quelque chose se cache dans le récit des faits racontés par la famille. Ce qui rend Maud Graham et son équipe encore plus déterminée. L’auteure du livre garde l’intrigue de l’histoire jusqu’au bout et conduit son lecteur dans un univers plein de suspens.

4. Même les méchant rêvent d’amour de Anne-Gaëlle Huon

Jeannin vient de dépasser les 80 ans d’existence. Au soir de son existence, la vieille dame décide de livrer ses secrets les plus intimes à sa petite fille Julia. Avec une mémoire qui s’effiloche, elle parvient à dresser dans un carnet l’histoire d’un secret, l’histoire d’une vie amoureuse bouleversante. Lorsque la petite fille héritera de ce carnet, elle tentera de réécrire l’histoire et de sauver ce qui pourrait être encore sauvé. Ce livre entraîne son lecteur au cœur d’une histoire d’amour, de bonheur et de tendresse.

5. La femme qui ne vieillissait pas de Grégoire Delacourt

Des années passent et Betty réalise qu’elle ne vieillit pas. Les rides sont apparues presque partout et ses cheveux sont tout blancs. Pourtant, la vieille dame a l’impression de se rajeunir chaque jour.  Loin d’être une chance, Betty constate que sa jeunesse l’éloigne peu à peu des réalités de la vie et qu’en réalité, elle a peur de vieillir. Un récit lumineux plein d’enseignements et de bons sens.

6. Bad Man de Dathan Auerbach

Bad Man
  • Auerbach, Dathan (Auteur)

Eric âgé de 3 ans vient de disparaître dans un supermarché alors qu’il était avec son grand frère Ben. Une mauvaise nouvelle qui a fait sombrer dans le chagrin toute une famille. 5 ans plus tard, les blessures sont encore vives et les souvenirs douloureux. Ben aussi n’a pas oublié cet événement tragique. Embauché pour un job dans le supermarché où son frère a disparu il y a 5 ans, ce dernier va tenter de connaître le mystère autour de la disparition de son petit frère. Bad Man est le récit d’une histoire tordue, pathétique qui laisse un amer chez son lecteur.

7. Le Monstre de Ingrid Falaise

Le Monstre
  • Falaise, Ingrid (Auteur)

Ce livre est le récit d’une vie perturbée, d’une vie bouleversée. C’est l’histoire d’une fille qui a quitté les siens, sa terre natale, pour rejoindre le pays de son prince charmant. Mais une fois arrivée, tout a généré et l’amour jadis proclamé fort et haut est devenu une contrainte, un joug pesant. La jeune fille tentera de valoriser ses acquis, ses valeurs sauf que la vie est décidément contre lui. Ce livre est le témoignage d’une vie de douleur, d’une vie entachée et détruite pour des raisons sordides. C’est un témoignage universel sur la cruauté des êtres humains.

8. Trois de Valérie Perrin

Trois
  • Perrin, Valérie (Auteur)

Adrien, Etienne et Nina se sont rencontrés en CM2 en 1986. Les trois enfants ont très vite sympathisé et sont devenus des amis inséparables, plus fusionnels que des frères de sang. Ils quittent leur province et s’installent à Paris, où ils vivront une amitié inoubliable.  Des années après, Virginie, une journaliste s’intéresse au passé énigmatique des trois amis. Ce livre est l’histoire d’un passé merveilleux et mystérieux de trois amis : Adrien, Etienne et Nina.

9. Les Lendemains de Mélissa Da Costa

Les Lendemains
  • Da Costa, Mélissa (Auteur)

Armande a presque perdu tout ce qu’elle possédait. Désormais, elle se réfugie dans une maison isolée en Auvergne pour y vivre son chagrin.  En réalité, elle avait tellement mal au point de se demander si c’était possible d’avoir si mal. Mais à un moment donné, guidée par une force soudaine, elle se réconcilie avec la vie et fait des rencontres géniales et uniques qui changeront son chagrin en un bonheur réjouissant. Roman riche d’émotions, il enseigne les chemins du vrai bonheur, celui de la paix intérieure. Un témoignage vibrant sur la nature qui nous invite à nous réconcilier avec la vie quoiqu’il arrive.

Vidéos sur les livres à lire l’été

Questions/Réponses

Pourquoi lire pendant l’été?

En plus d’être une activité amusante, la lecture estivale peut être bénéfique pour la réussite éducative de votre enfant. En effet, la lecture permet de conserver les connaissances acquises pendant l’été.

Où passer les vacances d’été?

Partir en Thaïlande avec des enfants, c’est le dépaysement assuré dans un pays où il est facile de voyager. Parmi les musts, on peut aller voir les pieds géants du Bouddha au Wat Phra Kheo de Bangkok, faire une balade en bateau sur le fleuve Chao Phraya et dans les khlongs, dormir sur un boathouse, hôtel flottant, situé près du Pont de la Rivière Kwai, partir à l’aventure dans le parc de Khao Sok entre jungle et animaux, avant d’aller buller sur le sable, par exemple à Ko Samui.

Quel est le meilleur jeu lorsqu’on est en été?

Les meilleures soirées d’été se passent souvent avec nos amis. Rien de mieux qu’un jeu de société pour passer un bon moment. Essayez le « Limite-Limite » pour tester les limites de l’humour de vos amis avec des questions limite-limite. Ce jeu de groupe est devenu culte. Vous allez passer une soirée hilarante.

Comment organiser un barbecue pendant l’été?

L’été est la saison la plus attendue pour faire rougir les braises. Un barbecue à l’été permet de passer un bon moment avec

Où trouver les meilleurs livres à lire lorsqu’on est en été?

La Fnac vous propose les meilleurs livres à lire pendant l’été. En plus ils sont moins chers et très stimulants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.