Liste des 32 sites e-commerce qui acceptent le bitcoin

Au fil des décennies, les entreprises et le grand public ont attendu une monnaie unique qui pourrait fonctionner comme un moyen d’échange viable. Le bitcoin a été accepté avec succès dans le monde entier, les entreprises appréciant la capacité de la monnaie numérique à transférer de l’argent en quelques secondes.

Par conséquent, des grandes entreprises aux petits détaillants, la liste des sociétés qui acceptent le bitcoin a augmenté à un rythme rapide. Nous avons compilé ici une liste intéressante de ce que vous pouvez réellement acheter avec des bitcoins, des endroits qui acceptent le paiement en bitcoins et des entreprises qui l’ont susceptibles accepter en 2019 et au-delà. Nous avons répertorié 30 entreprises en ligne qui acceptent les bitcoins comme moyen de paiement.

Donc, si vous vous êtes déjà demandé « quels sont les endroits qui acceptent les bitcoins près de chez moi ? », alors ne vous posez plus la question.... Il s’agira d’un guide de démarrage rapide pour vos achats en bitcoins :

1. Overstock

Overstock a été l’un des premiers grands détaillants en ligne à commencer à accepter les bitcoins comme moyen de paiement pour leurs produits, bien avant 2014. Le magasin en ligne permet à ses clients de payer une pléthore de produits à l’aide de bitcoins, à commencer par les appareils électroniques tels que les téléviseurs et les ordinateurs portables ou les ordinateurs jusqu’aux produits liés à la maison, comme les oreillers.

Ce qui est le plus impressionnant chez ce détaillant, en particulier, c’est qu’il prend en charge toutes les principales crypto-monnaies, et pas seulement le bitcoin. Il s’agit notamment de l’Ethereum, du Litecoin, du Dash, du Monero et du Bitcoin Cash.

Les personnes intéressées par le paiement à l’aide d’actifs numériques peuvent le faire en sélectionnant leur devise préférée pour effectuer l’achat. Une fois le paiement envoyé, le système de paiement utilisé par l’entreprise convertira la devise en bitcoins et terminera l’achat.

L’entreprise a prévu de vendre son activité de vente au détail pour commencer à travailler sur la technologie blockchain. Cependant, les choses ne sont pas si claires concernant l’avenir que l’entreprise prévoit de prendre.

Site officiel : https://www.overstock.com/

2. Planet Express

Planet Express est un service américain d’expédition de courrier et de colis qui est très utile pour les personnes qui vivent en dehors des États-Unis. Il est particulièrement utile pour les entreprises et les sociétés de commerce électronique qui ont des clients internationaux et qui souhaitent envoyer des colis à l’étranger.

La société prend actuellement en charge les paiements en bitcoins (BTC), ce qui permet aux entreprises de payer plus facilement les services qu’elles demandent. De plus, cela pourrait être un bon moyen de commencer à promouvoir une chaîne de paiement internationale en Bitcoin, depuis les clients qui paient en BTC pour leurs produits et les entreprises de commerce électronique qui utilisent le même BTC reçu pour payer le paquet qu’elles envoient.

Il est possible d’acheter n’importe quoi à des entreprises américaines en utilisant Planet Express et de se faire livrer dans d’autres parties du monde. De plus, ils ont une adresse de livraison unique située en Californie. Cela pourrait être un excellent moyen de commencer à utiliser et à dépenser des bitcoins pour les achats et le commerce international.

Site officiel : https://planetexpress.com/

3. Expedia

Nous vivons à une époque où il est plus facile que jamais de voyager, c’est pourquoi réserver votre prochain voyage avec des bitcoins est tout à fait logique. Expedia est l’une des plus grandes agences de réservation de voyages en ligne au monde et accepte les bitcoins depuis 2014. Expedia s’est associé à Coinbase pour mettre en place cette nouvelle option de paiement, qui s’est avérée être un succès au cours des deux dernières années. Malheureusement, le paiement en bitcoins n’est actuellement accepté que pour les réservations d’hôtel.

Site officiel : https://www.expedia.fr/

4. Coingate

Coingate vous permet d’acheter plus de 1 000 cartes-cadeaux avec des bitcoins (BTC) et d’autres crypto-monnaies. Vous pouvez dépenser non seulement du Bitcoin mais aussi du Litecoin (LTC) et de l’Ethereum (ETH), entre autres, pour acheter des cartes cadeaux sur Amazon, eBay, Xbox et bien d’autres endroits. Cela vous permettrait d’avoir accès à des paiements avec des monnaies virtuelles dans le monde entier en quelques clics seulement.

Un autre point positif de Coingate est que la livraison est instantanée et que vous pouvez faire des achats dans le monde entier. De cette façon, Coingate permet aux utilisateurs de dépenser leurs monnaies virtuelles dans les endroits qu’ils souhaitent.

Site officiel : https://coingate.com/

  • eGifter

eGifter est un service en ligne qui vous permet d’utiliser vos bitcoins durement gagnés pour acheter des cartes cadeaux dans des endroits qui n’acceptent pas directement les bitcoins, comme Amazon, JCPenny, Sephora, Home Depot, Kohl’s et bien d’autres. Tout comme Expedia et Overstock, eGifter est également un partenaire de Coinbase.

Site officiel : https://www.egifter.com/

5. Shopify

Vous connaissez peut-être Shopify, une plateforme de commerce électronique de renommée mondiale qui permet aux commerçants de créer leurs propres boutiques en ligne et de vendre des marchandises de la même manière qu’Amazon, eBay et d’autres géants en ligne. En 2013, tous les commerçants de Shopify ont reçu la possibilité d’accepter les paiements en bitcoins avec l’aide d’un service appelé BitPay.

En théorie, vous ne pouvez rien acheter sur le site même de Shopify en utilisant des bitcoins, puisque leur plateforme SaaS n’accepte pas les crypto-monnaies. Cette option n’est disponible que pour les marchands utilisant la plateforme Shopify à l’aide de services comme Coinbase Commerce.

Site officiel : https://www.shopify.com/

6. CheapAir

CheapAir est un service américain de réservation de vols qui vous permet de payer vos vols en utilisant un large éventail de crypto-monnaies, dont le bitcoin. Le service vous permet d’effectuer des réservations de vols nationaux et internationaux. Pour profiter du système de paiement en bitcoins de CheapAir, vous devez disposer d’un portefeuille Coinbase.

Site officiel : https://www.cheapair.com/

7. Newegg

Newegg est l’une des plus grandes entreprises de vente au détail de produits électroniques et accepte Bitcoin comme méthode de paiement standard en utilisant BitPay comme partenaire officiel de traitement des paiements. Actuellement, Newegg accepte les bitcoins pour une gamme décente de produits et de services, à l’exception des commandes sur appel, des cartes-cadeaux Newegg, des articles de la place de marché, des commandes d’abonnement, des adhésions de premier ordre et des étiquettes de retour. Parmi les choix les plus populaires pour les utilisateurs qui paient avec des bitcoins, on trouve les pièces de matériel pour ordinateurs, ainsi que le matériel de minage.

Site officiel : https://www.newegg.com/

8. PizzaForCoins

Vous vous souvenez de l’histoire de ce type qui a dépensé 10 000 bitcoins pour deux pizzas Papa John’s en 2010 ? Je ne dis pas qu’acheter une pizza avec des bitcoins entraînera une erreur similaire, mais aujourd’hui, vous pouvez obtenir votre pizza en dépensant près de 50 crypto-monnaies (bitcoins compris) chez PizzaForCoins.

Le service agit comme une sorte d’intermédiaire en localisant d’abord une pizzeria près de chez vous, puis en vous permettant de la commander et de la payer numériquement. N’oubliez pas qu’une petite commission pour le service est incluse dans le montant du paiement final.

Site officiel : https://www.reddit.com/

9. Reeds Jewelers

Reeds Jewelers est une importante bijouterie fine basée aux États-Unis, avec de nombreux sites répartis dans 13 États. Chez Reeds Jewelers, vous pouvez acheter des bijoux, des montres haut de gamme et des diamants en vrac. Non seulement vous pouvez payer en bitcoins dans tous ces établissements, mais le service inclut la livraison gratuite par transport blindé pour tout achat de diamants en vrac d’une valeur supérieure à 25 000 dollars.

Site officiel : https://www.reedsjewelers.com/

10. Gyft

Gyft est un service de cartes-cadeaux en ligne qui vous permet d’acheter des biens auprès d’un nombre impressionnant de détaillants en ligne (plus de 200, pour être exact). Le service propose des cartes pour des détaillants tels que Southwest Airlines, Whole Foods, CVS Pharmacy, Hotels.com et Target, entre autres. Pour acheter des cartes auprès de Gyft, vous devez disposer d’un compte Coinbase.

Site officiel : https://www.giftcards.com/

11. More Stamps Global

More Stamps Global a tout récemment annoncé qu’il allait commencer à accepter les paiements via « quarante différentes cryptocurrencies populaires. » Comme prévu, le bitcoin fait partie de ces crypto-monnaies. More Stamps Global vous permet de choisir parmi des vols, des locations de voitures, des réservations d’hôtel et toutes sortes d’autres forfaits de voyage.

Site officiel : https://www.stamps.com/

12. Bitcoinshirt.co

Bitcoinshirt.co est un détaillant en ligne spécialisé dans la vente de produits Bitcoin « funky », tels que des T-shirts, des sweats à capuche, des tasses à café, des casquettes, des posters, etc. La boutique en ligne est réputée pour ses designs créatifs, qui peuvent être achetés en utilisant plus de 30 types différents de crypto-monnaies en ligne.

Site officiel : Bitcoinshirt.co

13. Etsy

Etsy, un site web de commerce électronique de premier plan, propose des articles vintage, faits à la main et manufacturés couvrant un large éventail de vêtements, de bijoux, de photographies et de produits de bain et de beauté. Etsy permet à ses vendeurs d’accepter les bitcoins comme moyen de paiement sur son site. Cependant, il n’existe pas de système automatisé permettant aux vendeurs d’accepter les bitcoins.

Site officiel : https://www.etsy.com/

14. WooCommerce

Géant du monde des systèmes de gestion de contenu, WordPress dispose du robuste plugin WooCommerce pour votre commerce électronique. En tant qu’outil populaire avec une large base d’utilisateurs, WooCommerce s’est adapté aux nouveaux changements presque immédiatement et vous permet d’accepter BitCoin. WooCommerce vous permet de mettre en œuvre la solution de paiement Bitcoin dans votre boutique en ligne et de la faire fonctionner en quelques minutes.

L’inconvénient de cette facilité est un compromis en matière de sécurité. En raison de sa large base d’utilisateurs, des milliers de plugins apparaissent chaque jour. Chacun de ces plugins se prétend être le meilleur. Mais, certains de ces outils ne sont rien d’autre qu’une arnaque destinée à voler vos informations. Mais avec suffisamment de recherche, vous devriez être en mesure de trouver un plugin qui peut permettre à votre magasin d’accepter Bitcoin sans effort. Les plugins WooCommerce Bitcoin sont les meilleurs pour les PME qui essaient quelques options avant de prendre une décision finale.

La plupart des plugins Bitcoin pour WooCommerce sont gratuits mais prennent un petit pourcentage de la transaction comme frais de service.

Site officiel : https://woocommerce.com/

15. BigCommerce

BigCommerce est un autre grand nom dans le monde des plateformes de commerce électronique. BigCommerce utilise un modèle SaaS. Cela signifie que vous devez payer une redevance mensuelle (ou annuelle) pour utiliser la plateforme de commerce électronique BigCommerce. Elle dispose également d’une large base d’utilisateurs comme WooCommerce. En raison de sa vaste base d’utilisateurs, les vendeurs aux côtés de BigCommerce retroussent eux-mêmes leurs manches pour développer des solutions innovantes pour les clients de BigCommerce.

Bien que BigCommerce ne dispose pas d’une solution interne pour le traitement des paiements en bitcoins, vous pouvez trouver de nombreux fournisseurs de solutions de paiement en bitcoins tiers qui offrent une intégration vous permettant d’accepter facilement les paiements en bitcoins.

BigCommerce ne dispose pas d’un support interne pour Bitcoin. Toutefois, si vous savez coder, si vous avez un développeur expérimenté ou si vous pouvez vous permettre d’acheter des solutions de paiement auprès de fournisseurs tiers, vous pouvez configurer Bitcoin dans votre boutique BigCommerce.

Le coût de la mise en œuvre d’une solution de paiement Bitcoin dans votre boutique BigCommerce est variable car il dépend de votre méthode d’exécution.

Site officiel : https://www.bigcommerce.com/

16. Rakuten

Ce géant japonais de la vente au détail a annoncé qu’il accepterait les paiements en bitcoins des marchés mondiaux par l’intermédiaire de son processeur de paiement, Bitnet. Rakuten est l’une des plus grandes formes de vente au détail qui a rejoint les rangs d’autres marques de détail telles que Newegg et Overstock en acceptant la crypto-monnaie comme forme de paiement de ses clients.

Site officiel : https://fr.shopping.rakuten.com/

17. Magento

Si vous avez mis en place une boutique de commerce électronique basée sur Magento, la liste des fournisseurs de bitcoins sur sa place de marché pourrait vous étonner. À l’instar de WooCommerce, Magento est l’une de ces plateformes de commerce électronique qui accepte les bitcoins par le biais d’un choix de modules de paiement.

Magento n’est pas la solution de plateforme de commerce électronique la plus simple du marché. Les personnes qui ont créé leur boutique en ligne à l’aide de Magento ont très souvent demandé l’aide de ressources techniques plus au fait des rouages internes de Magento. Pourtant, il en va tout autrement lorsqu’il s’agit de Bitcoin. Vous pouvez intégrer facilement leur solution de paiement Bitcoin.

La solution de paiement Bitcoin basée sur Magento est plus adaptée aux entreprises qui ont besoin de plus de contrôle sur la solution de paiement et d’un mécanisme de paiement robuste. Les modules Bitcoin de Magento sont gratuits. Cependant, comme les plugins WooCommerce, ces fournisseurs de modules prennent un pourcentage de la transaction totale comme frais de service.

Site officiel : https://magento.com/

18. PrestaShop

Vous pouvez tirer parti de la boutique de commerce électronique open-source de PrestaShop ainsi que de ses modules Bitcoin pour être en mesure d’accepter les paiements en bitcoins. PrestaShop est connu pour sa simplicité d’installation et de configuration. Et ses modules Bitcoin ne font pas exception. Téléchargez le module, importez-le, installez-le et commencez à accepter Bitcoin immédiatement.

PrestaShop offre également un choix de modules pour accepter Bitcoin. Avoir ce choix vous permet d’expérimenter les modules disponibles et de trouver celui qui vous convient le mieux. De plus, certains des modules PrestaShop ne prennent même pas de commissions ou de frais pour les transactions utilisant Bitcoin.

L’inconvénient de Bitcoin avec PrestaShop est le manque de support client. Parce que PrestaShop est open source, il manque un meilleur support client. Certains modules PrestaShop sont fournis sans aucun coût ou frais.

Site officiel : https://www.prestashop.com/fr

19. Avalancha

Cette boutique de commerce électronique basée en Argentine, qui vend des articles électroniques et d’autres gadgets, accepte les bitcoins grâce à son partenariat stratégique avec BitPagos, un processeur marchand de bitcoins, et bitex.la, une bourse d’échange basée en Amérique latine. Avalancha considère le bitcoin comme un investissement majeur pour la facilité et la commodité de ses clients dans l’achat en ligne de gadgets électroniques.

Site officiel : https://www.tigerdirect.com/

20. TigerDirect

TigerDirect est un magasin d’électronique en ligne qui accepte les bitcoins. Il s’est associé à BitPay pour offrir à ses clients canadiens une expérience d’achat pratique.

Site officiel : https://www.tigerdirect.com/

21. e4btc

E4btc, un détaillant en ligne allemand de produits électroniques créé en 2015, accepte les bitcoins comme moyen de paiement de ses clients.

Site officiel : https://www.eyeboot.com/

22. Eyeboot

Eyeboot a débuté en tant que fabricant de produits électroniques et de biens de consommation haut de gamme en 2013, puis a élargi sa gamme de produits pour inclure des adaptateurs, des alimentations et divers autres gadgets électroniques. En plus des autres méthodes de paiement telles que les cartes de crédit, PayPal et les virements bancaires, ils acceptent également les bitcoins.

Site officiel : https://www.eyeboot.com/

23. FastTech

FastTech propose certains des meilleurs gadgets à des prix imbattables et a offert le bitcoin comme option de paiement à ses clients.

Site officiel : https://www.fasttech.com/

  • Magasins de shopping en ligne qui acceptent les bitcoins

Il est désormais facile de faire des achats en ligne grâce au bitcoin et aux crypto-monnaies. Vous trouverez ci-dessous la liste des sites de shopping qui acceptent cette nouvelle forme de paiement :

24. Joli Originals

Joli Originals, un studio de design indépendant qui fabrique des portefeuilles et des pochettes pour iPads, iPhones, MacBooks, MacBook Airs et MacBook Pros, a commencé à accepter le bitcoin comme mode de paiement.

Site officiel : https://jolioriginals.com/

25. Beloved

Beloved est une marque qui veut que vous sachiez que vous pouvez porter de la pizza sur vos vêtements.

Site officiel :https://packhelp.fr/

26. Girlmeetsdress.com

Girlmeetsdress.com est un site web qui propose une variété de robes pour femmes.

Site officiel : Girlmeetsdress.com

27. Realwatches.com

Realwatches.com propose des montres de différentes marques pour hommes et femmes.

Site officiel : realwatches.com

  • Sites d’enchères qui acceptent les bitcoins

Les acheteurs et les vendeurs acceptent les bitcoins comme mode de paiement sur plusieurs sites d’enchères. Vous trouverez ci-dessous la liste des sites les plus populaires :

28. Reddit BitMarket

Dans le sous-fil rouge « Bitmarket », qui comprend une communauté de 9,8 000 personnes, tous les paiements sont effectués sous forme numérique. Ils acceptent principalement les paiements en bitcoins.

Site officiel : https://www.reddit.com/

29. Bitify

Bitify est l’un des plus grands sites d’enchères ; la plateforme permet aux utilisateurs d’échanger des objets contre des bitcoins sur une place de marché P2P. Le site a également mis en place un service de séquestre de bitcoins, qui offre aux utilisateurs une sécurité pour leurs achats et/ou leurs ventes. Ce service de séquestre offre une protection de 30 jours aux acheteurs, avec une fonction de remboursement qui permet aux acheteurs d’acheter des produits en toute sécurité, avec la garantie totale qu’ils obtiendront ce pour quoi ils ont payé. Bitify a réalisé plus de 6 millions de dollars de transactions cette année, avec 75 000 articles vendus par le biais de son service de séquestre.

Site officiel : https://maniabook.argentmania.com/business/cryptomonnaies/bitify

30. Tripleclicks

Si vous souhaitez visiter un site d’enchères à guichet unique, TripleClicks.com est fait pour vous. Il propose des enchères régulières similaires à celles d’eBay et a créé sa propre fonction d’enchères en cents, appelée Pricebenders. Vous devez acheter leurs « TCredits » si vous souhaitez participer aux enchères. Ils acceptent les paiements en bitcoins pour l’achat de TCredits.

Site officiel : https:// TripleClicks.com /

31. Ubid

Ubid est assez différent ; il permet à ses plus de cinq millions d’utilisateurs de participer à des enchères en ligne. En outre, les utilisateurs n’ont pas besoin d’acheter des packs d’enchères pour participer aux ventes aux enchères. Le gagnant de l’enchère doit payer un bid pack une fois l’enchère terminée et les autres enchérisseurs ne perdent rien pour leur participation à l’enchère. En plus d’autres méthodes, Ubid accepte les paiements en bitcoins.

Site officiel : https://www.lonelyplanet.com/indonesia/bali/ubud/shopping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.