Lettre de demande de modification des modalités de paiement de l’abonnement internet SFR

Modèle de lettre de demande de modification des modalités de paiement de l’abonnement internet SFR

Lettre de demande de changement de mode de paiement avec l’abonnement Internet SFR. Comment demander un changement de modalité de paiement de votre facture Internet avec SFR ?

Lettre recommandée avec avis de réception

[Votre nom]

[Adresse]      

[Ville, État, Code postal]

SFR

 [Adresse]

[Ville, État, code postal]

[Date]

Objet : demande de modification des modalités de paiement

 Numéro de client :    (veuillez indiquer votre numéro de client)

Madame, Monsieur,

Je suis le titulaire de l’abonnement n° (veuillez indiquer vos références client), dont je règle les factures avec

               (indiquez votre mode de paiement actuel).

Conformément à la clause n° (indiquer le numéro de la clause en question) des conditions générales de vente incluses dans le contrat concernant les moyens de paiement, je vous demande de modifier mes moyens de paiement.

Je souhaite maintenant payer ma facture Internet par (indiquer le mode de paiement choisi). Je vous serais reconnaissant de bien vouloir accéder à ma demande dès la prochaine facturation.

Je vous souhaite une bonne réception de cette lettre, veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

[Votre signature]

[Votre nom en lettres moulées].

Pièces jointes :

Ci-joint : copie du contrat d’abonnement à la connexion Internet + preuve de paiement (RIB/TIP…)

Quand utiliser cette lettre de demande de changement de modalité de paiement ?

Vous êtes un consommateur et vous avez souscrit un abonnement de connexion Internet auprès du fournisseur d’accès SFR. Vous payez vos factures selon un mode de paiement spécifique (prélèvement automatique, chèque, etc.). Cependant, vous souhaitez modifier votre mode de paiement pour plus de commodité. Pour ce faire, vous devez envoyer une lettre à votre opérateur pour demander un changement de mode de paiement pour votre abonnement Internet.

Ce que dit la loi sur la demande de changement de modalité de paiement

La demande de changement de mode de paiement est régie par les conditions générales de vente incluses dans le contrat. Il est donc conseillé de lire attentivement le contrat avant de demander un changement de mode de paiement. Cependant, en général, ce type de demande ne pose pas de problème particulier, une simple lettre au service clientèle du fournisseur d’accès suffit. Beaucoup d’entre elles conseillent vivement à leurs clients de payer par rib, mais ces derniers sont libres de choisir le mode de paiement et peuvent le changer en cours d’abonnement (indication de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

Nos suggestions pour votre lettre.

La demande de changement de mode de paiement peut être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. N’oubliez pas de joindre une copie du contrat écrit émis par votre fournisseur d’accès. Conservez une copie de la lettre (lettre + pièces jointes) et de l’accusé de réception.

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