Lettre de demande de la carte européenne d’assurance maladie à la CPAM

Modèle lettre de demande de la carte européenne d’assurance maladie à la CPAM

Lettre recommandée avec avis de réception

[Votre nom]

[Adresse]      

[Ville, État, Code postal]

CPAM 

 [Adresse]

[Ville, État, code postal]

[Date]

Objet : demande de carte européenne d’assurance maladie

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (veuillez indiquer votre nom complet), résidant à (adresse), affilié à la sécurité sociale sous le numéro ( numéro de sécurité sociale), je demande une carte européenne d’assurance maladie qui me sera délivrée dans les meilleurs délais.

Je vous remercie de l’attention que vous avez portée à ma demande et de m’avoir informé des mesures que vous allez prendre.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]

[Votre nom en lettres moulées].

Quand utiliser cette lettre pour demander la carte européenne d’assurance maladie ?

Vous allez séjourner en Europe et souhaitez bénéficier d’une couverture santé ? Pour ce faire, il suffit d’envoyer une lettre de demande de carte européenne d’assurance maladie à votre principale caisse d’assurance maladie.

Que dit la loi au sujet de la carte européenne d’assurance maladie ?

La carte européenne d’assurance maladie atteste que vous avez droit à l’assurance maladie et vous permet de bénéficier de la prise en charge de tous les soins qui peuvent être nécessaires lors d’un séjour temporaire en Europe et en Suisse, conformément à la législation sociale et aux formalités en vigueur dans ce pays. Seuls les soins médicalement nécessaires seront couverts. La carte est gratuite. Elle est délivrée individuellement, nominativement, et est valable pour un an. Toute personne voyageant en Europe doit donc avoir sa propre carte, y compris les enfants de moins de 16 ans. Veuillez noter qu’elle ne remplace pas la carte vitale. Il remplace les formulaires qui étaient utilisés auparavant, comme le formulaire e111 pour les touristes, par exemple. Cette carte n’est pas délivrée automatiquement, mais doit être demandée à votre compagnie d’assurance maladie au moins deux semaines avant le départ. La demande peut également être faite par téléphone, en ligne ou au guichet. Aucune pièce justificative n’est requise. La carte sera envoyée par courrier au demandeur. Veuillez noter que si la carte européenne d’assurance maladie est demandée trop près de la date de départ, elle ne peut être délivrée. En revanche, la cpam pourra délivrer au demandeur un certificat provisoire de remplacement qui sera valable pendant 3 mois.

Nos suggestions pour votre lettre.

La lettre de demande de carte européenne d’assurance maladie peut être envoyée par la poste à la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) à laquelle vous êtes affilié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.