Les 7 plus grandes marketplaces de publicité en ligne

Vous cherchez les meilleurs endroits pour faire de la publicité en ligne ? Faire en sorte que vos annonces soient présentées au plus grand nombre de personnes est un défi qu’internet peut vous aider à relever. Cependant, avec une variété de plateformes, il est difficile de choisir la plus efficace. Tout en présentant vos services et produits, vous devez utiliser les bonnes marketplaces pour une campagne de publicité rentable. C’est pourquoi nous avons compilé une liste des sept meilleurs endroits pour faire de la publicité en ligne afin que vous puissiez attirer et convertir votre public cible, et donner à votre entreprise le retour sur investissement (ROI) qu’elle souhaite.

Bref, voici les 7 plus grandes marketplaces de publicité en ligne :

1- Google Ads

Google Ads a dominé l’industrie et a surpassé de nombreux concurrents, gagnant son statut d’outil publicitaire en ligne actuel. En tant que l’un des meilleurs endroits pour faire connaître votre entreprise, il peut vous aider à atteindre vos objectifs marketing via les réseaux de recherche et d’affichage.

Le réseau de recherche est l’endroit où vous pouvez enchérir sur des mots clés pour les annonces dans les résultats de recherche Google. Les mots-clés et les mots-clés à longue traîne ont des valeurs spécifiques, en fonction de leur niveau de popularité (ou volume de recherche) et de désirabilité (ou concurrence) parmi les entreprises. De nombreux mots-clés ont une concurrence considérable, mais vous pouvez trouver les termes appropriés pour votre entreprise et votre budget. Une fois que les gens ont saisi leurs questions et fait défiler les résultats, la page des résultats de recherche présente des publicités autour des résultats organiques. Les annonces apparaissent en haut et chaque annonce payante est étiquetée pour avertir les chercheurs. Google Ads développe de meilleurs taux de conversion et génère du trafic sur votre site web. Il utilise une technologie intelligente pour s’adapter à vos besoins. La configuration est simple pour les débutant. Vous pouvez donc facilement vous lancer.

2- Bing Ads

Bing Ads fonctionne de manière similaire à Google, bien que sa base d’utilisateurs soit plus petite. Tous les internautes ne se fient pas uniquement Google, c’est pourquoi Bing revendique la troisième plus grande part du marché de la publicité. Votre entreprise peut profiter de cette part dans votre campagne publicitaire.

Bing Ads offre également un autre avantage. Leur audience dépense 36% de plus lors de ses achats en ligne à partir d’un ordinateur que les chercheurs classiques. Bing Ads peut donc non seulement générer plus de conversions, mais également des conversions à plus forte valeur ajoutée. Avec une foule importante et potentiellement moins d’entreprises en compétition pour les mots clés, Bing Ads est également considéré comme l’un des meilleurs endroits pour faire la publicité pour une entreprise en ligne. Vous pouvez créer des enchères personnalisées pour des mots clés pertinents, et vos annonces spécifiques à la recherche peuvent aligner le côté, le haut et le bas des recherches organiques.

3- Facebook Ads

Les principaux médias sociaux, en particulier Facebook, ont développé des solutions permettant d’attirer un public de manière unique. C’est pourquoi ils constituent l’un des meilleurs endroits pour faire de la publicité pour votre entreprise.

Les publicités Facebook offrent un accès inégalé à des intérêts de niche et à de vastes marchés, et peuvent également cibler avec précision des données démographiques telles que l’âge et la région. Se concentrer sur le ciblage d’audience signifie que vos publicités sur Facebook vont au-delà des mots clés. Pour obtenir un spot publicitaire sur Facebook, vous définissez une enchère pour l’annonce elle-même, plutôt qu’un mot-clé. Vous pouvez embellir vos promotions sur Facebook avec des visuels, qui peuvent maximiser l’engagement. Les vidéos et les images jointes au texte de votre annonce peuvent attirer plus d’attention. Les différents endroits sur Facebook où les publicités peuvent apparaître constituent un autre avantage. Les annonces peuvent figurer dans le fil d’actualité, les stories et la messagerie. Les publicités vidéo peuvent également être coupées pendant les stories et les vidéos en direct.

4- Amazon Advertising

Amazon est un autre des meilleurs endroits pour faire de la publicité en ligne. C’est la troisième plateforme publicitaire la plus populaire (derrière Google et Facebook) et elle attire un nombre considérable de consommateurs. À titre d’exemple, Amazon propose plus de 300 millions de comptes d’utilisateurs actifs, ainsi que plus de 100 millions de membres Amazon Prime. Que vous vendiez vos produits sur ou en dehors d’Amazon, vous pouvez faire de la publicité sur la plateforme de commerce électronique. Les publicités Amazon pour les vendeurs Amazon incluent les produits sponsorisés, les marques sponsorisées, les affichages sponsorisés et les boutiques Amazon. Si vous ne vendez pas sur Amazon, vous pouvez profiter des types d’annonces suivants : annonces vidéo et annonces personnalisées.

Ces publicités peuvent apparaître sur Amazon.com, ainsi que sur des sites appartenant à Amazon et sur des appareils contenant Amazon.

5- LinkedIn

LinkedIn, un réseau social pour les professionnels, peut faire connaître votre entreprise par le biais d’annonces sponsorisées et dynamiques. LinkedIn est un excellent endroit pour faire de la publicité en ligne. Vous pouvez utiliser LinkedIn, par exemple, pour lancer une campagne publicitaire de recrutement, ce qui est utile lorsque vous cherchez à attirer des candidats expérimentés ou passifs dans votre secteur. Les annonces peuvent apparaître dans la colonne de droite ou le fil d’actualité. Elles peuvent également apparaître sous forme de messages ou de publications sponsorisés. Ces interactions en boîte de réception rendent la publicité directe et donnent le sens d’une demande personnelle. Vous pouvez cibler vos annonces en fonction du secteur ou de l’emplacement, mais vous pouvez également les spécialiser en fonction de la taille de l’entreprise, du poste, de l’ancienneté, etc.

6- Instagram

Sur Instagram, vous pouvez contacter des influenceurs ou des personnalités publiques pour établir un partenariat avec votre entreprise, bien que les prix et les détails des influenceurs soient spécifiques. La polyvalence d’Instagram en fait l’un des meilleurs endroits pour faire de la publicité pour votre entreprise. Étant donné que Facebook possède Instagram, les publicités sont pour la plupart similaires avec les méthodes de Facebook. Cependant, Instagram se base sur le visuel, de sorte que les publicités photo et vidéo sont beaucoup plus conseillées.

7- YouTube

Les visiteurs de YouTube regardent environ un milliard d’heures de vidéo chaque jour. Avec la forte consommation de vidéos, investir dans des publicités vidéo est un choix lucratif. Étant donné que les annonces vidéo fonctionnent différemment des annonces illustrées ou textuelles, le paiement dépend du choix de la personne de voir ou de cliquer sur votre annonce. YouTube est sous l’égide de Google Ads, mais leurs services peuvent vous aider à organiser une vidéo, même si vous partez de zéro. Ils mettent en avant une gamme de plateformes créatives pour mettre en mouvement votre publicité vidéo. Les publicités YouTube sont captivantes et peuvent capitaliser sur les habitudes des utilisateurs de technologies.

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