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Comment faire de la publicité sur Facebook ? [Tutoriel]

Facebook est devenu un outil puissant et essentiel pour promouvoir des produits ou services et interagir avec la communauté. Chaque entreprise peut avoir des clients sur ce réseau social. Cependant, pour assurer une visibilité sur Facebook, cela doit passer par la publicité. Comment créer une publicité Facebook ? Quels sont les types d’annonces Facebook ? Voici autant de problèmes que nous allons essayer de résoudre.

I. Comment créer une publicité Facebook ?

1. Configurez votre compte Facebook Business et choisissez votre objectif d’activité.

Une fois à l’adresse ci-dessous, cliquez sur « Créer une annonce ».

https://web.facebook.com/business

Ensuite, vous devez définir des objectifs marketings. Cela peut être pour augmenter le trafic du site Web ou du Web, gagner en interaction (j’aime, partager), générer des prospects, vendre, capturer des contacts…

Par exemple, en cliquant sur Trafic, vous augmenterez la visibilité de votre site web. Par conséquent, les publicités Facebook vous factureront en fonction du nombre de fois où la publicité est vue, ou le nombre de clics sur le lien.

2. Nommez votre campagne

Ensuite, vous devez nommer votre campagne et démarrer la configuration. Cela vous permet d’appliquer des tests de distribution (également appelés tests A/B), qui vous permettront de tester différentes versions de vos annonces pour voir celle qui fonctionne le mieux.

Cliquez sur « Continuer » et commencez à créer votre campagne.

3. Créez un profil de votre audience

Ici, vous pouvez cibler très précisément le public que cibleront vos campagnes publicitaires.

Avec un outil de ciblage géographique bien conçu, vous pouvez spécifier votre code postal pour permettre aux utilisateurs d’une région ou d’une communauté de votre choix de voir votre campagne. Vous pouvez utiliser d’autres critères de ciblage tels que l’âge, le sexe, le statut de rencontre, intérêts, la langue et même la formation. Vous pouvez décider vous-même de la combinaison qui vous semble la meilleure pour votre campagne.

4. Créez votre annonce

Votre audience a été sélectionnée et il est temps de continuer à développer le fil d’actualité et/ou les publicités dans la colonne de droite qui apparaîtront dans votre cible (en fonction de vos préférences, Facebook vous offre la possibilité de désactiver l’une ou l’autre option).

C’est ici que vous devez sélectionner votre page Facebook d’entreprise (pour les annonces de fil d’actualité).

Enfin, dans les options avancées, vous pourrez préciser votre offre dans le texte affiché sous l’URL et sélectionner le type de publicité que vous souhaitez.

Une fois terminés, cliquez sur OK.

5. Configurez votre compte

Cette étape comprend la sélection de la devise de facturation de votre choix ainsi que le pays et le fuseau horaire de votre compte. Vous serez également invités à nommer votre campagne, à spécifier un budget et à définir un calendrier. Vous pouvez également décider d’exécuter votre activité en continu ou choisir un intervalle de temps donné.

6. Soumettre votre devis et vérifier votre commande

Enfin, le système vous demandera de déterminer le type de rémunération (CPC, CPM) que vous souhaitez choisir et de définir le montant maximum versé en fonction du type de rémunération. Si vous choisissez le coût par clic, sachez que Facebook peut déterminer automatiquement la meilleure offre pour optimiser votre taux de clic. Ensuite, vous devez vérifier et remplir vos informations bancaires pour terminer le processus.

ii. Les 7 différents types de publicités Facebook

Facebook offre la possibilité de plusieurs campagnes publicitaires en fonction du format et du type de publication disponible.

1. Annonce vidéo

La publicité vidéo devient le format de base de Facebook. C’est le plus attrayant pour les utilisateurs. C’est pourquoi des publicités vidéo peuvent maintenant être créées. Elles occupent une place importante dans le fil d’actualité et sont faciles à utiliser par les utilisateurs. Elles attirent plus de clients potentiels et facilitent leur fidélisation.

Elles permettent entre autres de présenter la fonction du produit ou du service dans les coulisses de l’entreprise ou du travail d’équipe, sous forme de démonstration. Pour une publicité vidéo réussie, il y a quelques directives à suivre. Il est préférable de choisir une durée plus courte pour garder l’attention de l’utilisateur. Par conséquent, il doit attirer l’attention rapidement, être concis et aller droit au but.

2. Annonce carrousel

Les annonces au format carrousel sont utilisées pour mettre en avant plusieurs produits ou services. Les carrousels peuvent aussi avoir des images ou des vidéos. Il est essentiel de soigner les visuels afin d’avoir une cohérence.

Facebook est devenu un outil puissant et essentiel pour promouvoir des produits ou services et interagir avec la communauté. Chaque entreprise peut avoir des clients sur ce réseau social. Cependant, pour assurer une visibilité sur Facebook, cela doit passer par la publicité. Comment créer une publicité Facebook ? Quels sont les types d’annonces Facebook ? Voici autant de problèmes que nous allons essayer de résoudre.

3. Annonce photo

Entre les types de publicités Facebook, il existe l’image statique. En quelques clics, il est possible de générer une publicité image, avec la fonction de boostage d’une publication existante.

C’est un moyen efficace pour promouvoir une marque de manière simple sur Facebook. Les publicités photos sont à prioriser lorsqu’une entreprise désire privilégier un produit spécifique, transmettre un message ou générer un important volume de trafic vers son site. Il est nécessaire d’utiliser des visuels séduisants et en concordance avec les besoins de l’audience. Elles ont besoin d’être créatives pour capter l’attention des internautes.

4. Annonce événementielle

Elle permet de promouvoir un événement précis. Elle a pour but d’inciter une audience ciblée à prendre part à un événement prévu. En général, les publicités événementielles renvoient les utilisateurs vers la page d’achat d’un billet.

Pour qu’elles soient efficaces et réussies, elles doivent faire apparaître de façon claire le tarif, la date et le lieu de l’événement.

5. Annonce à formulaire

Facebook propose de simplifier la génération de contacts qualifiés pour les annonceurs en créant des annonces à formulaire. Celles-ci permettent aux entreprises de récolter des informations ciblées, en accord avec les besoins de l’entreprise sur des prospects sans qu’ils n’aient besoin de quitter le réseau social.

L’utilisation des publicités à formulaire est très efficace pour permettre aux prospects de s’inscrire à des offres, demander des démonstrations ou prendre rendez-vous.

Le fonctionnement des publicités à formulaire est très simple : dès qu’un prospect clique sur la publicité, il est aussitôt redirigé vers un formulaire sur Facebook.

6. Annonce en image

Entre les types de publicités Facebook, il existe l’image statique. En quelques clics, il est possible de générer une publicité image, avec la fonction de boostage d’une publication existante.

C’est un moyen efficace pour promouvoir une marque de manière simple sur Facebook. Les publicités photos sont à prioriser lorsqu’une entreprise désire privilégier un produit spécifique, transmettre un message ou générer un important volume de trafic vers son site.

Il est nécessaire d’utiliser des visuels séduisants et en concordance avec les besoins de l’audience. Elles ont besoin d’être créatives pour capter l’attention des internautes.

7. Annonce à formulaire

Facebook propose de simplifier la génération de contacts qualifiés pour les annonceurs en créant des annonces à formulaire. Celles-ci permettent aux entreprises de récolter des informations ciblées, en accord avec les besoins de l’entreprise sur des prospects sans qu’ils n’aient besoin de quitter le réseau social.

L’utilisation des publicités à formulaire est très efficace pour permettre aux prospects de s’inscrire à des offres, demander des démonstrations ou prendre rendez-vous.

Le fonctionnement des publicités à formulaire est très simple : dès qu’un prospect clique sur la publicité, il est aussitôt redirigé vers un formulaire sur Facebook.

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