frigo américain

Les 7 critères pour choisir son frigo américain

Comment choisir son frigo américain ?  Les 7 caractéristiques clés dans le choix d’un frigo américain, afin de choisir un modèle adapté à vos besoins :

  • 1. Les dimensions du frigo américain

Bien qu’un frigo américain est censé être un réfrigérateur de grande taille, leur profondeur reste identique à ceux des autres modèles, c’est-à-dire entre 75 à 80 cm.

Vous devez donc prévoir un espace considérable pour le mettre car la largeur de certains modèles peut atteindre jusqu’à un mètre. Si votre cuisine n’est pas très grande, optez pour un modèle classique ayant 70 cm de large. Donc, le plus important est d’abord de trouver l’emplacement idéal pour votre appareil et de faire votre choix en fonction de cela.

Pour la hauteur, vous n’avez pas à vous en faire car ce type de frigo est moins haut (1m80 environ) que les grands réfrigérateurs habituels qui peuvent mesurer jusqu’à 2m.

  • 2. La capacité du réfrigérateur américain

Ce critère dépend surtout de vos besoins et le nombre de personnes chez vous, mais l’avantage d’un frigo américain est qu’il peut s’adapter à de nombreux cas de figure avec les modèles multi-portes.  En effet, ce type de réfrigérateur proposent des solutions modulables et pour calculer la capacité dont vous avez besoin, vous devez simplement compter une centaine de litres par personne et rajouter un peu de marge.

  • 3. La technologie

Certains modèles de frigos américains sont équipés de « froid brassé » même si la plupart d’entre eux fonctionne avec le « froid statique ».

L’avantage de ce dernier est qu’il permet à l’appareil de consommer peu d’énergie, toutefois, le froid dans votre frigo ne sera pas homogène et vous devez adapter l’emplacement de vos aliments en fonction de cela. De plus, vous devez dégivrer manuellement votre appareil. Pour le froid brassé par contre, la température reste stable et homogène puisque l’appareil est équipé d’un ventilateur destiné à répartir le froid.

Ainsi, la température est rétablie plus rapidement après chaque ouverture de porte et vous n’avez pas à vous soucier de l’emplacement de vos aliments. Cependant, sa consommation en énergie n’est pas trop importante parce que le moteur ne tourne pas en permanence et vous pouvez mieux conserver vos aliments que dans un frigo à froid statique.

Enfin, il y a le « no-frost » qui est une technologie permettant d’éviter la formation de givre. Sa production d’air froid se fait dans une colonne de ventilation qui aspire l’humidité et la transforme en vapeur, donc, vous n’avez plus à dégivrer votre frigo. De plus, vos aliments vont se conserver pendant plus longtemps même si au fil du temps, ils ont tendance à sécher à cause de l’assèchement de l’air.

A part cela, les modèles dotés de ce type de technologie consomment plus d’énergie que les autres puisque leur ventilateur fonctionne en permanence. Bref, l’idéal est de choisir un frigo qui a deux technologies à la fois : le « no-frost » et le « froid-brassé ».

  • 4. Les fonctionnalités du frigo

Les frigos américains sont conçus pour vous faciliter la vie et par conséquent, vous pouvez disposer de nombreuses avantages avec ce type d’appareil, comme un minibar accessible en façade ou des clayettes modulables pour optimiser l’espace efficacement.

Vous pouvez même choisir le compartiment que vous voulez convertir en congélateur et de mettre certains en veille. Mis à part la technologie « no-frost » qui vous permet d’éviter le dégivrage, il existe également les appareils connectés qui peuvent se régler à distance ou encore des modèles qui ont un distributeur d’eau et de glaçons.  Toutefois, vous devez vous assurer que l’appareil soit proche d’un point d’eau pour pouvoir bénéficier de cette option.

  • 5. Le congélateur intégré

Pour plus de praticité, optez pour un modèle qui a deux systèmes de refroidissement bien distincts pour le réfrigérateur et le congélateur, car cela permet d’éteindre l’un sans toucher l’autre, même si ce type d’appareil est assez rare.

Vous devez également vérifier le nombre d’étoiles car la température de la congélation en dépend et plus le nombre d’étoiles est important, plus l’appareil peut atteindre des températures très basses. De ce fait, vous pouvez conserver vos aliments pendant plus longtemps.  Pour votre information, un modèle ayant deux étoiles congèle à -12°C et un autre de quatre étoiles peut atteindre les -18°C.

  • 6. La consommation électrique

Avant tout, il est important de savoir qu’un modèle américain consomme plus que les autres types de réfrigérateur, mais vous devez quand même choisir l’appareil qui consomme le moins.  Pour ce faire, vous devez contrôler la classe climatique de l’appareil en plus de sa classe énergétique. Ainsi, vous devez porter votre choix sur un modèle qui peut s’adapter au climat de votre région.

La classe « N » est destinée à une température environnante entre 16 et 32° C, tandis que la classe « SN » est pour une température entre 10 à 32° C. La classe « T » est plus adaptée pour une région tropicale ayant une température entre 16 à 43° C, mais pour ne pas avoir des soucis de changement de température, choisissez la classe « SN-ST » ou « SN-T » car ces classes s’adaptent très bien aux écarts de température.

  • 7. L’émission sonore

Puisque les grandes cuisines sont devenues des lieux plus ouvertes et accessibles dans les maisons modernes, il est important que votre frigo soit le plus silencieux possible. Ainsi, optez pour un modèle qui a un niveau sonore en dessous de 40 dB.

  • 8. Les frigos américains les plus vendus

Voici les marques de frigo américains les plus vendues sur le net, et qui sont notamment en tête des ventes sur Amazon.fr :

Questions & Réponses sur les frigos américains

  • Quelles sont les marques de frigo américain les plus connues ?

Lors de l’achat d’un frigo américain, se baser sur la marque n’est pas une mauvaise idée. Cependant pour se faire vous devez déjà connaitre les grandes marques de frigo américain. Parmi ces marques on peut citer :

BOSCH : considérer comme une référence dans le domaine de l’électroménager, cette marque a été fondée en 1886. Elle confectionne aussi des équipements automobiles. Ces produits sont connus pour être très robuste et performant. Leurs réfrigérateurs américains ont la particularité d’être très beau et bien penser.

SAMSUNG : cette marque coréenne n’est plus à présenter tant elle est célèbre. Très connue pour ses smartphones, elle fabrique aussi des appareils électroménagers. Que ce soit des téléviseurs ou encore des réfrigérateurs vous les trouverez chez Samsung. Leurs réfrigérateurs américains ont la particularité d’avoir une faible consommation en énergie.

HAIER : cette marque a été créé en 1984 est spécialisée dans les appareils électroménagers. Grâce à ces produits robuste et fiable elle s’est faite une place parmi les leaders de son domaine. Leurs réfrigérateurs américains ont la particularité d’être parfaits pour conserver les aliments. Ceci grâce à sa technologie « no frost ».

  • Quelles sont les alternatives au frigo américain ?

Si vous ne désirez pas utiliser un frigo américain, vous pouvez opter pour un simple frigo à double portière. Cependant gardez à l’esprit qu’en matière de performance ça ne sera bien évidemment pas pareil.

  • Sur quelles caractéristiques faire l’attention lors d’un achat d’un frigo américain d’occasion ?

Lors de l’achat d’un frigo américain d’occasion faite attention à sa capacité. Choisissez en fonction de vos besoins, si vous avez une famille un 300 litre suffira. Ensuite vérifier la taille, les frigos américains sont très grands donc assurez-vous d’avoir la place pour l’installer. Ensuite vérifier la consommation. Une trop grande consommation d’énergie en dehors d’être mauvaise pour vos factures peut être signe de dysfonctionnement.

  •  Quels sont les sites e-commerces français spécialisés en frigo américain ?

De nombreux sites d’e-commerce proposent des frigos américains en France. Parmi ces sites, les plus appréciés sont :

  • Quel est le budget à prévoir pour acheter un frigo américain ?

Les prix des frigos américains varient en fonction du modelé et de la marque. Cependant gardez à l’esprit que ces prix peuvent aller de 150 euros à 6000 euros. Ainsi pour 150 environ vous pourrez avoir un frigo américain avec un volume de 30 litres.

Pour la même capacité mais équiper d’un minibar sera dans les 110 euros. Il faut aussi savoir qu’il existe des marques de frigo américain luxueux qui ont des prix entre 1000 et 2500 euros. Pour les réfrigérateurs congélateurs les prix commencent à 800 euros et peuvent atteindre les 5500

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.