Les 7 erreurs à éviter lorsqu’on fait le planning du personnel

Cet article se penche sur les écueils à éviter lors que l’on fait le planning de son équipe. Ces erreurs peuvent être évitées en passant par un processus approfondi et en gérant soigneusement votre équipe, dans le but d’éviter une désorganisation dans son équipe. Bref, voici 7 erreurs à éviter lors de la planification du personnel :

1. Ne pas tenir compte des compétences de vos employés

Ignorer les compétences des employés est une erreur à éviter lors de la création de son planning. Il est important de considérer quelles compétences sont nécessaires pour l’équipe et comment elles travailleront ensemble.

La première chose que vous devriez considérer lors de la planification du personnel est l’ensemble des compétences de chaque individu. Quelles compétences ont-ils ? Comment leur expertise profitera-t-elle à l’équipe ? Quelles tâches seront-ils capables d’accomplir ?

Ensuite, réfléchissez aux tâches qui doivent être accomplies pour l’entreprise et à la manière dont votre équipe peut vous aider. Enfin, réfléchissez à la façon dont les membres de votre équipe travailleront ensemble. Auront-ils besoin de collaborer sur certains projets ou les individus peuvent-ils travailler de manière indépendante ?

2. Ne pas embaucher suffisamment de personnel

Ne pas embaucher suffisamment de personnel est une erreur à éviter lors de la planification du personnel. Il peut être tentant d’embaucher moins de personnes pour économiser sur le coût des salaires, mais le coût d’embauche de plus de personnes sera beaucoup plus élevé à long terme.

Lorsque vous planifiez votre dotation en personnel, il est important que vous considériez les compétences dont votre équipe a besoin et que vous vous concentriez sur ces compétences. Vous devez savoir quel type de travail ils effectueront et quelles seront leurs tâches spécifiques afin de pouvoir planifier en conséquence.

Lorsqu’il s’agit de trouver les bons employés, il est important que vous teniez compte de leur personnalité et de leur adéquation avec la culture de votre entreprise.

3. Ignorer les exigences spécifiques à l’industrie

Une erreur que commettent de nombreuses entreprises est d’ignorer les exigences spécifiques à l’industrie lors de la planification de leur personnel. Cela conduit à un manque de compréhension de l’industrie et de ses besoins, ce qui peut conduire à un échec à long terme.

Lorsque vous ignorez les exigences spécifiques à l’industrie, vous risquez non seulement le succès de votre entreprise, mais également celui de vos employés. L’entreprise doit comprendre quels sont les besoins de ses clients et comment elle peut les aider. Cela garantira que si quelque chose ne va pas avec leur embauche, il leur sera plus facile d’en trouver un nouveau.

Cela est particulièrement vrai lorsque vous embauchez quelqu’un de l’extérieur de l’industrie. Par exemple, si vous embauchez un responsable marketing extérieur à votre secteur, vous devez vous assurer qu’il a de l’expérience dans les tactiques de marketing en général et pas seulement dans votre créneau spécifique afin qu’il puisse comprendre ce que fait votre entreprise et d’être en mesure de fournir de meilleurs services.

4. Ignorer les besoins de vos employés

Afin de vous assurer que vos employés sont heureux et productifs, vous devez comprendre leurs besoins. Cela est vrai non seulement pour le résultat net de l’entreprise, mais aussi pour les employés eux-mêmes.

Certaines entreprises commettent des erreurs en ignorant les besoins de leurs employés. Une erreur est de ne pas fournir suffisamment de soutien au personnel et des ressources nécessaires pour réussir dans leur travail. Une autre erreur consiste à ne pas fournir un environnement de travail propice à la réussite.

Si votre entreprise commet l’une de ces erreurs, il est important d’apporter des changements qui aideront vos employés à réussir et à créer un environnement de travail positif pour eux.

5. Ignorer les besoins de vos clients

La chose la plus importante à faire lors de la planification de votre personnel est de vous assurer que vous n’ignorez pas les besoins de vos clients. Si tel est le cas, vous commettez une erreur qui pourrait vous coûter cher.

Vous devez être conscient de ce dont vos clients ont besoin et de ce qu’ils attendent de leurs interactions avec votre entreprise. Vous devez également être conscient des tendances en matière de service client et de la manière dont elles peuvent vous aider à améliorer la satisfaction client.

En tant que propriétaire d’entreprise, il est important que vous sachiez ce que vos clients attendent de leurs interactions avec votre entreprise afin de pouvoir leur offrir la meilleure expérience possible.

6. Ne pas tenir compte des considérations géographiques

L’erreur la plus courante que commettent les entreprises lors de la planification de leurs équipes est d’ignorer les considérations géographiques. C’est parce qu’ils pensent que ce n’est pas important et qu’ils peuvent facilement recruter n’importe quel talent de n’importe où. Cependant, il s’agit d’une erreur à éviter car cela conduira à un manque ou à un sureffectif important de l’entreprise à certains endroits.

Les considérations géographiques sont très importantes lors de la planification de l’équipe de votre entreprise. Il est important de savoir d’où vient votre vivier de talents et le meilleur endroit pour les embaucher, ainsi que d’où vous devriez les recruter.

7. Ne pas envisager de plans d’expansion futurs

Lors de la planification d’une expansion du personnel, il est important de considérer la façon dont votre entreprise se développera à l’avenir. Si vous ne réfléchissez pas à la croissance de votre entreprise, il se peut que vous vous retrouviez avec un certain nombre d’employés sous-utilisés et sous-payés. Afin d’éviter cette erreur, il est important de réfléchir à la façon dont votre entreprise se développera à l’avenir et aux compétences dont vos employés actuels auront besoin.

Afin d’éviter cette erreur, il est important de réfléchir à la façon dont votre entreprise se développera à l’avenir et aux compétences dont vos employés actuels auront besoin.

Conclusion

Dans cet article, nous avons abordé les 7 erreurs à éviter lors de la planification du personnel. Nous avons également parlé de l’importance de planifier à l’avance pour vous assurer que vous ne perdez pas de temps et d’argent avec des personnes qui ne conviennent pas à votre entreprise. Le plus important est d’embaucher des personnes qui correspondent bien à la culture et à la mission de votre entreprise.

Enfin, vous pouvez utiliser un logiciel pour vous aider (du type https://www.snapshift.co/ ) ou encore utiliser Excel, si vous avez moins de budget. Cela permettra de ne pas vous perdre, et de rester organisé, en ayant une trace écrite, et à imprimer, afin de pouvoir distribuer les horaires aux salariés.

En Vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.