Les diners croisières à Paris en 12 Questions / Réponses

Si vous souhaitez faire un diner croisière à Paris, voici toutes les informations à connaitre en 12 Questions / Réponses.

1. Quelles sont les variétés culinaires pour un dîner croisière à Paris ?

Un dîner croisière se vit, elle ne se raconte pas. Lors d’un tel dîner, ils vous aient réservé des spécialités culinaires hors de la norme. Comme soupe vous pouvez profiter une classique soupe des oignons, à laquelle est ajoutée une couche de gruyère couramment appeler la gratinée des Halles.

Alors en ce qui concerne les plats retrouvés au dîner, nous avons entre autres :

  • Le bœuf mironton
  • Les bouchées à la reine (ayant une histoire royale, car elle fit inventer à la demande de la reine Marie Leszczynski, épouse de Louis XV)
  • L’entrecôte Bercy
  • L’escalope parisienne

De plus, nous pouvons faire tout aussi bien allusion aux charcuteries comme : la côte rôtie, le jambon cuit façon Paris, le saucisson à l’ail ou Paris-ail ou encore le boudin de Paris ou à l’oignon. 

2. Quelles sont les dates spéciales pour un dîner croisière à Paris ?

Pour un dîner croisière, il faut des moments spéciaux, qui vous laisseront sans voix vis-à-vis de l’expérience que vous vivrez. Nous avons sélectionné pour vous des dates spéciales qui vous permettront de profiter d’une autre manière de votre dîner croisière à Paris. Notamment :

Pour ne citer que ça, il y en a tellement. Faite de votre dîner croisière un moment très spéciale et sachez choisir la date qui vous sera le plus convenable.

3. Quelles sont les compagnies qui assurent un dîner croisière à Paris ?

Pour prétendre vouloir effectuer une croisière à Paris et jouir pleinement des biens faits qu’elle offre, vous devez faire appel à une compagnie de croisière. Celle-ci mettra à votre disposition tout ce qu’il faut pour vous garantir un pur moment de bonheur. Nous pouvons citer comme compagnie :

  • La compagnie des bateaux Parisiens
  • Vedettes de Paris
  • Vedettes du Pont Neuf

4. Quels sont les différents bateaux assurant la croisière ?

Étant donné qu’une croisière se fait sur l’eau, il est naturel de se poser les questions concernant les bateaux qui assurent la croisière. Si l’on prend aussi en compte le fait que le standing dans lequel se passera le dîner sur la mer, la nécessité d’en connaitre d’avantage prend le dessus.

Nous pouvons citer :

  • Le bretagne
  • Le diamant II
  • Le cristal II
  • Le saphir
  • L’onyx
  • Le pierre bellon

Pour ne citer que cela. Tous ces bateaux ont une histoire, de quoi vous captiver tout au long de la croisière.

5. Puis-je privatiser un bateau pour un dîner croisière à Paris pour un groupe ?

Bien sûr que oui. Il est possible de privatiser un bateau pour un dîner croisière pour groupe. Mais seulement, vous devez le faire sous réservation. Chaque compagnie fait des offres de privatisation en fonction de leur politique. Pour ce que nous avons pu collectionner comme donner, il est noté que pour la plus petite privatisation commence à partir de 20 jusqu’à 50 personnes.

En fonction des compagnies, vous avez droit à des offres et options supplémentaires dépendant à l’offre initialement choisie.  

6. J’ai un animal de compagnie, puis-je l’amener avec moi pour un dîner croisière ?

Malheureusement non. Beaucoup de compagnies font un interdit strict en ce qui concerne la présence d’animaux à bord de leur bateau. Pour cause les règles d’hygiène à bord de leurs bateaux. Certaines compagnies font qu’à même exception au chien guide aveugle.    

7. Puis-je annuler une réservation pour un dîner croisière ?

Oui bien sûr. Le principe est plutôt simple pour toutes les compagnies, plutôt ça sera mieux les deux parties se porteront. En effet, lorsque vous avez déjà fait une réservation sachant qu’une réservation se paye à l’avance, plus vite vous lancez la procédure d’annulation, plus vous avez la chance d’être remboursés.

Certaines compagnies donnent un délai de trois jours avant le début de la prestation pour l’annulation d’une réservation. Passé ce délai il vous sera soustrait des pourcentages importants sur le prix de la réservation. Par exemple -50% si vous le faite 2 jours avant et -100% si vous le faite 1 jour avant le début de la prestation.

8. Comment avoir un dîner croisière romantique à Paris ?

Pour avoir un dîner croisière romantique rien de plus simple. Vous contactez une compagnie selon votre choix, et faites une réservation pour deux. Vous pouvez également donner l’objectif de votre réservation à la compagnie qui se chargera de vous proposer des thèmes romantiques pour votre dîner.

9. Est-ce que des mesures sanitaires sont respectées pour ces croisières ?

Bien évidemment que oui. Avec la Covid19, les compagnies de croisière mettent tout en œuvre pour respecter les mesures sanitaires et garantir la sécurité des clients. Pour ce fait, il est important de respecter certains règlements à bord :

  • La distanciation sociale est appliquée tout au long de l’expérience
  • Masques faciaux requis pour les guides à bord
  • Masques faciaux requis pour les voyageurs dans les lieux publics, dans les locaux
  • Un désinfectant pour les mains est mis à la disposition des voyageurs et du personnel

10. Quels sont les points forts d’un dîner croisière à Paris ?

Les points forts à prendre en compte pour un dîner croisière à Paris sont :

  • L’assurance de vivre une expérience culinaire hors norme, concoctée par de grands chefs
  • Pouvoir passer une soirée d’exception avec une ambiance musicale pendant laquelle vous profiterez des plus belles vues de la capitale
  • Pouvoir profiter d’un cadre convivial

11. Est-ce possible d’effectuer un dîner croisière tout au long de l’année y compris les jours fériés ?

En principe oui cela est possible. Mais tout dépend de la compagnie de croisière. Par exemple la compagnie des bateaux parisiens accueille tout au long de l’année hormis le 1er janvier et le deuxième lundi du mois de janvier où le site ferme à 17 heures quelles que soient les prestations. Sauf restrictions de navigation exceptionnelle imposées par les autorités.

12. Quels prix pour un dîner croisière ?

Ici les prix varient en fonction des compagnies et des options que vous aurez choisies bien évidemment. Mais nous allons essayer de donner la moyenne des différents prix recensés sur le marché. Les prix vont de 50 € à environ 500 €.

Sachez qu’en fonction du menu que vous choisirez le prix variera, un peu comme un restaurant classique à terre, sauf dans ce cas est inclus le prix relatif à la croisière.     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.