Les croisières en paquebot en 12 Questions / Réponses

Si vous prévoyez de faire une croisière en paquebot, voici toutes les informations à connaitre, afin de préparer votre voyage en 12 Questions / Réponses :

1. Pourquoi choisir une croisière en paquebot ?

Les paquebots se démarquent des autres navires par leur grande capacité comprise entre les 500 et 3000 passagers, avec leurs empilements de ponts sur plusieurs étages comprenant un grand nombre de cabines ainsi que des activités et services divers pour les passagers.

2. la présence des animaux de compagnie est-elle autorisée ?

Qu’importe que la croisière soit maritime ou fluviale, vos animaux de compagnie se verront refuser l’accès au navire. Il existe toute foi une exception chez toutes les compagnies de croisière acceptant les animaux d’assistances ceux ayant été entrainé individuellement pour la réalisation d’aide envers des individus à mobilité réduite nécessitant de l’aide.

3.Quel est l’age moyen des croisiéristes ?

Les croisières s’ouvrent à tous les âges : familles, individuels, groupes d’amis ou bien des couples. La croisière en paquebot convient à tous les âges, grâce à un navire qui satisfera toutes vos attentes. Que votre souhait soit de vivre des vacances très mouvementées ou encore juste profiter du paysage et regarder le monde défilé. A noter qu’il y a une forte proportion de séniors, en dehors des vacances scolaires.

4. Le coûté d’une croisière en bateau n’est pas trop élevé ?

Les paquebots offrent de nombreux itinéraires et standards à ses passagers, ce qui comprend des budgets pour tout un chacun pour une pleine satisfaction. Paquebots de manière générale propose aux clients un rapport qualité prix très excellent comparé à un séjour à terre. Une croisière en général inclut le logement, la pension complète ainsi que les animations et activités diverses.

5. Que n’est- il pas inclus dans le prix d’une croisière en paquebot ?

Ces exceptions varient le plus souvent d’une compagnie de transport à l’autre en fonction de leurs différents standards, mais le plus souvent les extras à prévoir sont les boissons (alcools ou non), les différentes dépenses à bord, le spa, les soins dans l’institut de beauté, les excursions.

6. La lessive est-elle comprise à bord ?

Durant une croisière maritime en paquebot, le navire offre à disposition de ses passagers de faire laver et repasser leurs vêtements à bord. Retrouve des petits sacs spéciaux dans les placards qui seront plutôt remis à la blanchisserie directement par votre cabinier après la tache effectuer les vêtements propres sont rendus sous 48 heures maximum bien sûr il très important de bien lire les différents tarifs qui accompagnent cette tâche.  Sur une croisière fluviale, ce service se voit juste proposer par certaines compagnies.

7. Durant cette croisière les destinations se trouvent-elles variées ?

Le monde regorge de milliers de destinations les unes plus exceptionnelles que les autres le choix d’une croisière vous offre la possibilité d’observer et découvrir des phénomènes et lieux inaccessibles par d’autres voies de transport. Comme pour exemple les étendues glacées et la faune de l’antarctique, des fleuves d’Asie ou d’Afrique, les aurores boréales du cercle arctique. Les fleuves et les océans du monde se voyant être parcouru chaque année par des dizaines de navires pour offrir une expérience de voyage unique.

8. Les adolescents et les enfants trouvent -ils leur comptent à bord ?

Majoritairement chaque compagnie de croisière offre toujours des options dédiées aux familles, malgré quelle diffère en fonction des agences et d’un navire à l’autre. Mais en ce qui concerne des croisières en paquebot les parents accompagnés d’enfants de bas âges, des services de crèches et de babysitting sont mis à leur disposition à partir de 6 mois et des fois des nourrissons de 3 ans.

En ci que concerne les enfants et adolescents bénéficieront généralement de petits clubs avec des activités variées selon leurs tranches d’âges, avec des animateurs et activités spécifiques.

Les plus grands navires offrent de multiples activités comme le bowling, des jeux vidéo sur PlayStation et Wii.

9. Les biens de valeurs sont-ils en sécurité ?

Les navires-paquebot qu’il est sur des croisières maritimes ou fluviales, les différentes cabines détiennent un coffre-fort. Un ensemble d’instruction concernant son mode d’emploi son disposer dans chaque cabine ; ceci est dû au fait que toutes les compagnies déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de perte d’objets de valeurs laissés sans surveillance.

10. Quelles sont les vêtements appropriés à bord ?

Durant les journées à bord du navire le choix de vêtements décontracté est le plus approprié et prévoira des vêtements légèrement plus chauds, car les salons sont climatisés. Si l’utilisation du sauna, la piscine, la salle de gymnastique intéresse certains, une tenue de sport et un maillot de bain seront exigés.

Pour la ou les différentes soirées de gala si vous souhaitez y participer vous devrez porter des smokings et robes longues, mais ses derniers ne sont non plus obligatoire le client libre de s’habiller à sa convenance.

En ci qui concerne les appareils mis à la disposition à la salle de sport il vous sera obligatoire de porter des chaussures de sport.

11. Reste-t-on joignable par mobile durant la croisière ?

Les paquebots de croisière sont équipés d’émetteurs à haute fréquence qui reçoivent le signal GSM, peu importe la zone dans laquelle il navigue, permettant ainsi à l’équipage de recevoir des appels. Il y aussi une possibilité de téléphoner directement depuis sa cabine par satellite, ou encore emmètre et recevoir des fax à bord. Toutefois il très important de noter que le cout des communications en mer se trouve être très élevé et recommandons aux clients de passer leurs appels durant les escales. Importants de souligne que sur une croisière fluviale le paquebot ne dispose pas d’équipements de communication d’avoir accès à des fax, mais les téléphones portables sont toujours actifs.

12. Qu’en est-il des espaces fumeurs à bord du bateau ?

Tous les bateaux de croisières sont des espaces non-fumeurs n’empêche que plusieurs zones fumeurs sont installées à de différents points du bateau. Fumer du cigare ou ne pipe est autorisé uniquement en des lieus spécifiques et réservés. Pour des raisons de sécurité, il est demandé aux passagers de ne pas jeter les mégots de cigarettes par-dessus bord, mais dans les cendriers prévus à cet effet. Les substances telles que le cannabis et l’opium sont strictement interdites sauf en cas de prescription médicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.