L’avis des utilisateurs sur AdopteUnMec

Crée par Florent Steiner et ManuerConejo, AdopteUnMec est un site de rencontre très populaire qui propose une nouvelle approche des sites de rencontre classiques. Le concept est simple, la plateforme donne l’avantage aux femmes. Habituellement, ce sont les hommes qui sélectionnent les femmes avec qui ils veulent nouer une relation. Avec AdopteUnMec, le pouvoir décisionnel appartient uniquement aux femmes. Ce sont elles qui choisissent les profils qui leur conviennent. Les hommes devront attendre qu’on les aborde. D’autant plus que les femmes ont un accès totalement gratuit tandis que les hommes sont obligés de souscrire un abonnement pour avoir accédé à toutes les fonctionnalités. AdopteUnMec est un site de rencontre populaire, mais controversé. Pour départager nos opinions, voici les avis des utilisateurs.

1. Les avis positifs

Communauté large

AdopteUnMec dispose d’une communauté extrêmement large avec plus de 3 810 000 de visiteurs par mois dont 458 000 visiteurs occasionnels. Une communauté large signifie que vous avez plus de possibilités et plus de choix. La communauté AdopteUnMec est relativement jeune, car la tranche d’âges des utilisateurs inscrits est comprise entre 18 à 34 ans.

Profil plus détaillé

Pour les sites de rencontre en ligne, les détails sont extrêmement importants, car ils vous permettent d’avoir une idée sur la personne. Sur AdopteUnMec, les détails sur chaque profil sont complets. Vous pouvez apercevoir les caractéristiques physiques comme les tailles, les couleurs des yeux, etc. Vous pouvez également avoir d’autres informations sur l’emploi, le loisir, la personnalité, etc.

Approche nouvelle

Sur ce site, on ressent vraiment la parité entre les hommes et les femmes. En effet, on compte plus de 206 100 utilisateurs féminins (45 %) contre 251 900 utilisateurs masculins par mois. Les femmes sont mises à l’honneur sur ce site. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il y a beaucoup plus de femmes sur AdopteUnMec par rapport ou autre site de rencontre.

Concept humoristique

En plus d’être originale, l’approche ajoute également une touche d’humour. Qui aurait pensé que vous pouvez trouver l’amour comme vous pouvez trouver un produit sur le supermarché. Les membres de la communauté adhèrent complètement à ce concept et prennent les choses au second degré. C’est toujours mieux d’avoir un peu d’humour lors des rencontres.

Interface agréable

Le site internent d’AdopteUnMec propose une interface intuitive pour vous permettre une expérience utilisateur exceptionnel. Avec un choix de couleur originale sombre et élégante, le design du site est à la hauteur de son concept original. La plateforme vous assure une navigation facile et très agréable. C’est surement, l’un des points forts de cette plateforme de rencontre.

Discussion sérieuse

La majorité des utilisateurs d’AdopteUnMec affirme que les discussions sur le site sont plus sérieuses et plus interactives. Selon les statistiques, 1 mail sur 3 se transforme en véritable rendez-vous et 2 sur ces 3 rendez-vous se transforment en sexe. Beaucoup de personnes ont trouvé l’amour sur cette plateforme.

Application mobile disponible

En plus d’avoir une interface intuitive et interactive, AdopteUnMec propose également une application mobile totalement gratuite, simple et facile à utiliser. Disponible sur iOS et sur Android, l’application vous permet de trouver l’amour n’importe où et n’importe quand.

2. Les avis négatifs

Ciblage mal défini

Sur AdopteUnMec, vous avez plus de chance de trouver le véritable amour ou du moins une relation sérieuse. Toutefois, vous pouvez également rencontrer des célibataires moins sérieux et plus de frivoles. D’autant plus que le site a une mauvaise réputation sur le nombre élevé de comptes fake. Si vous recherchez la bonne personne, vous risquez de tomber à plusieurs reprises sur un prétendant qui souhaite simplement multiplier leurs coups d’un soir.

Nombre de charmes limités

Destinés à attirer les utilisateurs féminins, charmes sont une sorte de monnaie virtuelle réservée uniquement à la gente masculine. Les hommes peuvent les envoyer à la personne qui l’intéresse pour nouer une relation. Malheureusement, le nombre de charmes est limité en fonction des packs que vous avez choisis.

Concept mitigé

Si la majorité des gens considèrent le concept d’AdopteUnMec comme innovant et original, d’autres personnes sont plutôt controversées. Loin d’être un jugement stéréotype, considérer les hommes comme des objets est une idée que tout le monde trouve un peu archaïque. D’une part, c’est peut-être la vérité. D’autres parts, il s’agit d’une véritable révolution. Pour une fois, ce sont les femmes qui ont le dernier mot. On laisse à chacun ses propres jugements.

Plateforme payante

Comme mentionné ci-dessus, la plateforme est totalement gratuite pour les femmes. Pour les hommes, c’est plutôt contraignant, car ils sont obligés de débourser de l’argent pour pouvoir draguer et discuter avec une personne. À cela, s’ajoutent les nombres de charmes limités par jours. La plateforme pourrait vous ruiner. Néanmoins, vous aurez plusieurs options d’abonnement comme le pack Ourson, le Pack Ninja ou le Pack Aventurier.

Peu d’étrangers

94 % des utilisateurs sont majoritairement des Français. Alors, si vous recherchez un homme ou une femme étrangère ou de culture différente, optez pour d’autres sites de rencontres. Il n’y a pas d’Américain ni d’Italien qui sont inscrits sur cette plateforme. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, mais il est toujours préférable d’autre possibilité.

Communauté jeune

En plus d’être entièrement francophone, la communauté AdopteUnMec est relativement jeune. La première tranche d’âge regroupe les membres de 18 à 24 ans. La deuxième tranche d’âge regroupe les profils de 25 à 34 ans. L’âge peut influencer l’engagement d’une personne lorsqu’il s’agit de trouver l’amour. Pour les personnes plus de 35 ans, d’autres sites de rencontre conviendront mieux.

Liens sources :

ttps://stat-rencontres.fr/site-de-rencontre/adopteunmec-avis/

https://www.adopteunmec.com/

https://fr.trustpilot.com/review/www.adopteunmec.com

https://fr.wikipedia.org/wiki/AdopteUnMec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.