Modèle de demande d’attestation de prêt immobilier
Vous aimeriez avoir la possibilité de vous offrir un nouveau logement. Que ce soit un appartement ou une maison, le fait est que vous n’ayez pas le financement nécessaire afin d’en acquérir. Comment rédiger une lettre ayant pour objet la demande d’une attestation de prêt immobilier ? Ce modèle de lettre vous permettra de connaître la marche à suivre pour rédiger une en bonne et due forme.
Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél
______________ (veuillez indiquer la dénomination de l’organisme financier)
Madame, Monsieur le directeur
Adresse de l’organisme financier
Code postal / ville de l’organisme financier
Date du jour de rédaction
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande d’attestation de prêt immobilier
Madame, Monsieur,
Je me suis rabattu(e) vers vos services le _________ (veuillez entrer la date de votre demande de prêt), car il était question pour moi d’obtenir auprès de vous un prêt immobilier d’un montant de ________ euros (veuillez indiquer la somme exacte que vous aviez demandé pour votre prêt immobilier) qui devait me permettre de financer l’achat d’une maison / d’un appartement / d’un terrain / etc.
Vous avez autorisé, lors de l’entretien qui s’est tenu le ________ (veuillez indiquer la date de l’entretien), ce prêt immobilier d’un montant de _______ euros (veuillez préciser le montant du prêt) au taux de _____ % (veuillez indiquer le taux de pourcentage) et qui devra être rembourser sur ______ ans (veillez indiquer le nombre d’année qui vous à été attribué pour le remboursement de ce prêt immobilier).
Compte tenue du fait que la signature de la promesse de vente est prévue pour le ________ (veuillez indiquer la date de signature du compromis), le vendeur aimerait avant toute signature vérifier ma crédibilité et malheureusement je suis actuellement dans l’incapacité de lui donner une preuve attestant que vous avez pu effectivement donner une réponse favorable à ma demande.
C’est la raison pour laquelle, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir, une attestation de prêt prouvant que je suis éligible pour l’achat d’un nouveau logement, à mon domicile : _________ (veuillez renseigner l’adresse de votre domicile actuel, où sera envoyer cette attestation).
Tout en vous remerciant d’avance pour l’attention particulière que vous porterez à ce courrier et comptant sur votre bonne compréhension, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
Signature
Dans quelles situations et dans quels buts peut-on utiliser ce type de lettre ?
Il est plus que naturel aujourd’hui, de vouloir s’offrir un nouveau logement. Mais beaucoup de personnes font face à des difficultés liées au financement. Pouvoir s’offrir une maison, un appartement ou encore un quelconque logement demande d’être solide financièrement. Mais une solution s’offre tout de même lorsque l’on n’a pas les fonds nécessaires : le prêt immobilier.
Ce prêt immobilier est un emprunt qui vous aidera entre autres pour le financement partiel ou intégral de l’acquisition d’un bien immobilier, ou pour la construction d’un bien immobilier. En outre, il n’est pas exclu de voir des particuliers sollicitent un prêt immobilier d’un organisme financier dans l’optique de terminer la construction de leur bien. Dans le cas d’un achat d’un bien immobilier (appartement, maison etc.), le vendeur réclame généralement de votre part une attestation démontrant effectivement que vous bénéficiez d’un prêt octroyé par la banque pour cette opération. C’est à ce moment-là que cette lettre aura tout son sens, car elle vous permettra de faire appel à l’organisme financier qui est censé vous octroyer le prêt. Dans cette lettre il sera question que ledit organisme financier puisse vous délivrer l’attestation de prêt immobilier qui vous rendra éligible auprès de votre vendeur.