Modèle de demande d’attestation de refus de prêt immobilier

Modèle de demande d’attestation de refus de prêt immobilier

Après avoir fait une demande de prêt immobilier, vous vous rendez compte que votre demande n’a pas eu une suite favorable. Comment rédiger une lettre d’attestation de refus de prêt immobilier ? Ce modèle de lettre vous permettra de pouvoir rédiger une lettre en bonne et due forme.

Nom Prénom

Adresse

Code postal / Ville

N° Tél

______________ (veuillez indiquer la dénomination de l’organisme financier)

Madame, Monsieur le directeur

Adresse de l’organisme financier

Code postal / ville de l’organisme financier

Date du jour de rédaction

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : demande d’attestation de refus de prêt immobilier

Madame, Monsieur,

J’aimerais m’offrir très prochainement une propriété immobilière. En effet, j’ai pour objectif d’acheter un appartement / une maison / un loft / un terrain qui coûte ________ euros (veuillez indiquer le prix en euro du bien immobilier choisi). Malheureusement, je suis dans l’incapacité d’avoir les ressources financières pour m’offrir ce bien immobilier.

Ou

Actuellement propriétaire d’une maison / d’un appartement / d’un loft / etc. j’aimerais réaliser un certain nombre de travaux d’aménagement dans ma dite propriété. Le coût de l’ensemble des travaux qui sera effectué s’élève à une somme de _______ euros (veuillez indiquer la somme exacte que demande les travaux). Mais malheureusement, je suis actuellement dans l’incapacité d’avoir les financements nécessaires pour mener à bien ce projet.   

Je me suis rabattu(e) vers vos services le _________ (veuillez entrer la date de votre demande de prêt), car il était question pour moi d’obtenir auprès de vous un prêt immobilier d’un montant de ________ euros (veuillez indiquer la somme exacte que vous aviez demandé pour votre prêt immobilier).

Bien que vous ailliez effectivement accepter mon dossier au sein de votre organisme financier le _______ (veuillez renseigner la date de l’acceptation de votre dossier), vous m’avez informé par courrier après étude que ma demande pour l’obtention d’un prêt immobilier ne sera pas acceptée. Vous avez motivé cette non-acception par la ou les raison(s) suivante(s) : ______________ (veuillez mentionner l’ensemble des raisons évoquées pour le refus du prêt).

Par la présente, je vous serais humblement reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir toute de même une attestation de refus de prêt à mon adresse ________ (veuillez renseigner l’adresse à laquelle vous voudriez recevoir l’attestation).

Tout en vous remerciant d’avance pour l’attention particulière que vous porterez à ce courrier et comptant sur votre bonne compréhension, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

Signature

Pièces jointes :

  • La copie de la lettre de refus de prêt immobilier du prêteur
  • La copie de la lettre de demande de prêt immobilier

Dans quelles situations et dans quels buts peut-on utiliser ce type de lettre ?

Lorsque vous décidez en tant que propriétaire d’un bien immobilier, de faire des travaux d’aménagement sans avoir un véritable fond en terme financier pour mener à bien le projet, il est nécessaire de faire appel à un organisme financier pour un prêt immobilier. Cela est pareil avec le fait de vouloir s’acquérir une nouvelle propriété mais sans avoir les fonds nécessaires.

Faire une demande de prêt immobilier à un organisme financier est sans doute la solution la mieux adaptée pour résoudre ce problème. Mais il est important de savoir que votre demande peut être rejetée après étude. En ce moment-là, le vendeur du bien immobilier que vous souhaitez acquérir, ou les responsables des travaux peuvent vous demander une attestation de refus afin de ne pas conclure la vente ou de ne pas débuter les travaux d’aménagements. En somme, cette lettre vous permet de ne pas obtenir rapidement une attestation de refus de prêt afin d’éviter tout litige avec l’autre partie concernée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.