Modèle de demande d’une copie de jugement au conseil de prud’hommes
Vous étiez à un procès devant un tribunal du travail (en tant que demandeur ou défendeur), ou vous étiez un tiers dans un procès public et vous souhaitez une copie du jugement. Vous devez soumettre une demande au registre CPH. Inspirez-vous de ce modèle pour rédiger votre demande.
Nom et Prénom
Adresse
Greffe du conseil de prud’hommes
Adresse
Date
Objet : Demande de copie du jugement
Lettre simple
Monsieur, Madame,
Je me permets de vous rappeler qu’en date du ………………….. (Précisez la date du jugement), votre juridiction a condamné …………………………….. (Mentionnez les coordonnées de votre adversaire) à me verser…………………………………… €. Je vous prie donc de bien vouloir me faire parvenir :
Selon le cas :
– une copie de ce jugement ;
– une copie de ce jugement revêtue de la formule exécutoire.
En vous remerciant à l’avance, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, mes salutations distinguées.
Signature
Dans quelles situations et dans quels buts peut-on utiliser ce type de lettre ?
Lorsque vous étiez partie à un procès devant un tribunal du travail (en tant que demandeur ou défendeur), ou vous étiez un tiers dans un procès public et vous souhaitez une copie du jugement. Vous devez soumettre une demande au registre CPH.
L’article l 1411-1 du code du travail prévoit que le tribunal du travail règle par la médiation les différends qui pourraient survenir entre l’employeur ou son représentant et ses salariés lors de la signature de tout contrat de travail soumis aux dispositions du présent code. Lorsque la médiation échoue, il juge le litige. Il résout également les différends et les différends qui surviennent au cours du processus de travail des employés. Le Conseil des Prud’hommes est un tribunal électoral et égalitaire. Il se compose d’un nombre égal d’employés et d’employeurs et de leurs diverses formes. Le comité des Prud’hommes est divisé en parties indépendantes.
Le Conseil des Prud’hommes est un tribunal électoral et égalitaire. Il se compose d’un nombre égal d’employés et d’employeurs et de leurs diverses formes. Le comité des Prud’hommes est divisé en parties indépendantes. Le président du comité du travail peut être un salarié ou un employeur. Selon l’article l 1423-12 du Code du travail, le bureau de jugement est composé d’un nombre égal d’employeurs et de salariés, dont le président ou le vice-président tournant. Les dispositions suivantes prévoient que le bureau de médiation et de formation de synthèse est composé de conseillers sociaux employeurs et de conseillers sociaux salariés. Quant à la saisine du CPH, elle se fait sur demande ou sur proposition volontaire des parties au bureau de médiation. En cas de saisine du Tribunal du travail, même en cas d’incompétence, le délai de prescription sera interrompu (article 1452-1 du Code du travail).
La demande a été faite au greffe du tribunal du travail. Il peut être envoyé par courrier recommandé. Outre les informations spécifiées à l’article 58 du Code de procédure civile, la demande mentionne également chaque titre de la demande. Le greffe délivre ou envoie immédiatement un récépissé au demandeur. Il informera également le demandeur du lieu, de la date et de l’heure de la réunion du comité de médiation de l’affaire. Les parties sont présentes en personne, à moins qu’un représentant ne soit envoyé avec des motifs justifiés. Ils peuvent obtenir de l’aide. Le procès du travail est oral.
Nous vous recommandons de demander une copie du jugement par simple lettre au greffier du CPH. Pensez à joindre le formulaire CERFA n°11808*03.