Modèle de demande d’une attestation de prêt immobilier

Modèle de demande d’une attestation de prêt immobilier

Vous avez demandé prêt pour financer l’achat d’un bien immobilier, mais au moment de signer la promesse de vente, le vendeur vous demande de fournir un document attestant que l’agence de crédit a répondu positivement à votre demande. Vous devez adresser une demande d’attestation de prêt à votre banque. Inspire-vous de ce modèle.

Nom et Prénom

Adresse

                                                                                  Raison sociale de la banque

                                                                                  Adresse

                                                                                   Date

Objet : demande d’attestation de prêt immobilier

Messieurs,

En date du ………………. (Précisez la date de votre demande de prêt), je sollicité par courrier un prêt immobilier pour financer l’achat de mon prochain logement. Or, avant de signer la promesse de vente, le vendeur souhaite que je lui fasse parvenir un document attestant une suite favorable de votre part.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir cette attestation.

En vous remerciant à l’avance, je vous prie d’agréer, Madame/ Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

                                                                                                          Signature

Dans quelles situations et dans quels buts peut-on utiliser ce type de lettre ?

Lorsque vous avez besoin d’un prêt pour financer l’achat d’un bien immobilier, le vendeur peut vous demander de fournir un document attestant que l’agence de crédit a répondu positivement à votre demande. En effet, l’attestation lui permet de déterminer votre solvabilité et le fait que la vente est peu susceptible d’être annulée en raison du refus d’octroyer le crédit immobilier.

Pour demander ce certificat de prêt immobilier, il vous suffit d’adresser un simple courrier à chaque organisme auquel vous adressez la demande de prêt. En France, toute personne peut demander un extrait d’acte de mariage qui n’inclut pas la relation entre le conjoint et les enfants.

Si vous souhaitez obtenir un extrait d’acte de mariage connexe, l’instruction générale sur la nationalité du 11 mai 1999 exige que vous soyez apparenté à l’un de vos conjoints, ou que vous ayez été autorisé par le procureur chargé de l’affaire. Le lieu où se tient le mariage.

Veuillez soigneusement conserver  des copies de vos lettres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.