Lettre d’acceptation par l’employeur d’une demande d’avancement de son employé dans l’entreprise

En tant qu’employeur d’une société, vous êtes emmené à répondre à toute sorte de demandes venant de vos salariés. C’est aussi de votre droit de donner des promotions à vos employés que vous trouvez méritant. Mais, il peut arriver que ce soit vous employés qui vous demande une promotion ou un avancement dans une structure. C’est ainsi que vous recevez une lettre de l’un de vos employés qui manifeste son désir d’obtenir une promotion. Face à une telle demande, vous ne trouvez aucune objection, puisque vous estimez que l’employé en question à bien travaillé et la mérite. Du coup, il est très important que vous lui fassiez savoir que vous ne trouvez aucun inconvénient à cette demande et que vous l’acceptez. La meilleure manière pour faire parvenir une telle réponse est de lui envoyer une lettre. Ici, nous vous invitons à découvrir un modèle de lettre qui vous aidera à faire part de votre réponse.

Modèle de lettre d’acceptation par l’employeur d’une demande d’avancement de son employé dans l’entreprise

Nom, Prénoms

Adresse, code postal, ville, Tél

Nom prénom du destinataire ou sa raison sociale

Adresse, code postal, ville

Date

Recommandée A. R.

Objet : Lettre d’acceptation d’avancement dans l’entreprise

Madame, Monsieur

Le —————- (date de réception de la lettre de l’employé), j’ai reçu votre lettre dans laquelle vous faites part de votre candidature au poste de ————– (donner un peu plus de détail sur le poste). Par la même occasion, vous demandez un avancement au sein  de notre structure.

Par la présente, je souhaite vous faire part également de mon acceptation à votre demande de promotion et d’avancement.

En effet, pour des raisons de —————- (donner un peu plus de détail sur les motifs de votre acceptation), cette promotion n’est que le résultat de votre engagement personnel et du travail abattu au sein de notre entreprise depuis des années.

Première option

En conséquence, nous souhaitons convenir d’un entretien avec vous pour fixer les nouveaux termes de notre nouvelle collaboration. Ainsi, nous vous invitons dans nos locaux le —————- (date de l’entretien) à —————- (heures de l’entretien).

Deuxième option

Par voie de conséquence, nous vous ferons parvenir prochainement les nouveaux termes du contrat qui de travail entre vous et notre structure. À cet effet, vous êtes tenu de répondre expressément dans les meilleurs délais.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de ma plus grande considération.

Signature

En quoi ce modèle de lettre est-il important et en quel cas l’utiliser ?

La promotion et l’avancement sont des astuces qui existent dans le domaine professionnel pour une bonne raison. Il est question de recommencer les employés les plus méritants et les motiver à faire beaucoup plus. Seul l’employeur ou son représentant a le droit de donner des promotions ou des avancements à ses travailleurs. Mai, lorsqu’en tant qu’employeur vous hésitez à le faire, vos employés peuvent parfois vous forcer la main, ou vous en rappeler. Ainsi, ils peuvent donc vous envoyer une demande de promotion ou d’avancement. Mais, il faudra donner suite à leur demande. Vous êtes en droit d’accepter ou de refuser. Lorsque vous trouvez qu’un employé le mérite, il faudra lui faire part de votre acceptation. De ce fait, ce modèle de lettre est approprié. Mais, il y a de nombreuses raisons à envoyer un tel courriel.

Si vous laissez votre employé sans réponse, cela revient à dire que vous n’avez pas de considération ni pour lui, ni pour le travail qu’il effectue. Cela pourrait le motiver à demander un départ. Vous risquez de perdre votre meilleur employé par cette occasion.

D’un autre côté, ce sera la meilleure manière de motiver votre troupe, particulièrement votre employé méritant et d’emmener les autres à faire plus d’efforts.

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