9 techniques d’accostage pour draguer en ligne

Internet renferme plusieurs plateformes de drague, que ce soit les sites de rencontres ou les réseaux sociaux. Comme la concurrence est rude sur ces sites, capter l’attention de l’interlocuteur requiert l’utilisation de quelques tactiques de séduction. Découvrez ci-après des conseils utiles pour vous aider à draguer en ligne.

1. Choisir minutieusement le pseudonyme

Votre pseudo doit refléter votre personnalité. Pour donner une bonne image de vous à votre interlocuteur, il est recommandé d’éviter les pseudonymes banals. De même en ce qui concerne les connotations sexuelles.

Sur les sites de rencontre, il est fondamental de se démarquer. Avec un pseudo original et unique, l’interlocuteur se souvient plus facilement de vous. Si vous décidez d’employer votre prénom, il est recommandé d’ajouter une touche d’originalité. Vous pouvez opter pour des pseudonymes romantiques ou des pseudonymes avec un air mystérieux par exemple.

2. Soigner la photo de profil

Les photos de profil occupent une place primordiale sur internet. Certaines personnes jugent son interlocuteur en fonction de sa photo de profil. C’est pourquoi il est conseillé de mettre une photo qui vous reflète et vous valorise. Une photo naturelle répond parfaitement à ce critère. Il est conseillé de sourire sur la photo pour montrer que vous êtes un individu chaleureux.

Certaines internautes ont l’habitude de retoucher ses photos à l’aide des logiciels de traitements d’image. Cette pratique est déconseillée sur les sites de rencontres. Cela donne une mauvaise image de vous. Une photo avec une pose naturelle et un fond simple sont mieux vus.

3. Savoir se présenter

Avant de vous aborder, les gens examinent votre profil. Ils ne s’attardent pas uniquement sur la photo. Ils tiennent aussi compte de votre présentation. Cela permet de vérifier que vous êtes un individu fiable.

Dans la partie description, il est interdit de répéter votre curriculum vitae. Vous n’êtes pas à la recherche d’un emploi, mais d’un partenaire. Pour attirer son attention, il faut soigner son annonce et être honnête. Votre chance de trouver un partenaire augmente si votre description est centrée sur votre personne. Donnez des informations sur vos passe-temps, vos rêves et tant d’autres. Ce genre d’approche donne la possibilité à votre partenaire d’entrevoir un futur à vos côtés.

Les phrases courtes doivent être privilégiées dans cette voie. En effet, sur un site de rencontres, une présentation courte et sincère a plus d’impacts.

4. Proposer une phrase d’accroche attrayante

Les phrases du style « bonjour, comment ça va ? » limite vos chances de séduire votre interlocuteur. Pareil pour les types « bonjour, je te trouve magnifique » qui risque de ne pas recevoir une réponse. Pour capter son attention, il est primordial de peaufiner la première approche. Différentes techniques se présentent à vous.

  • L’approche directe repose sur le jeu de séduction. Même si la sensualité est mise en avant, il est conseillé de ne pas utiliser des langages vulgaires. Vous risquez de faire fuir votre interlocuteur.
  • L’approche indirecte commence par de simples messages pour mieux se connaître. Puis, les partenaires passent à l’étape du flirt. Enfin, ils prévoient une rencontre physique.
  • L’approche observation consiste à examiner le profil de l’interlocuteur et d’envoyer un message en relation avec son activité ou ses passions.

5. Personnaliser le message en fonction de l’interlocuteur

Certaines personnes envoient le même message d’accroche à tous ses potentiels interlocuteurs. Sur les sites de rencontres, les gens aiment se sentir spéciaux. Si vous avez envoyé un message en prenant compte leur centre d’intérêt, vous avez plus de chance de recevoir une réponse.

6. Éviter le langage de style SMS

Le langage de style SMS peut nuire à votre candidature auprès de l’interlocuteur. Certaines personnes n’aiment pas ce style de langage. Il est conseillé de prendre le temps d’écrire une phrase correcte. C’est également une marque de respect. Vous démontrez à l’interlocuteur que vous êtes intéressés par sa personne.

7. Éviter de parler de l’apparence physique

Complimenter une personne en fonction de sa beauté sur la photo de profil ne vous aide pas à vous démarquer. Sur les sites de rencontre, les femmes reçoivent habituellement plusieurs messages avec le même style de compliments sur leur physique. Pour se distinguer des autres, il est recommandé de choisir une approche centrée sur sa personne. De cette manière, l’interlocuteur se souvient plus facilement de votre message.

8. Répondre aux messages dans les plus brefs délais

Les femmes ont l’habitude de se faire désirer. Cette approche n’est pas conseillée sur les sites de rencontre. Votre partenaire peut discuter avec d’autres interlocuteurs sur la plateforme. Si vous prenez des jours à lui répondre, vous risquez d’être remplacé par une autre. Il est recommandé de répondre aux messages dans les dix à trente minutes. Cela est également valable pour les hommes.

9. Privilégier la rencontre physique

Les sites de rencontre ne sont pas une plateforme pour rechercher un ami. Ils aident à trouver un partenaire. Ainsi, les discussions doivent aboutir à une rencontre physique. Certaines personnes veulent mieux se connaître et discutent pendant plus de 6 mois sur la plateforme avant d’envisager une rencontre. Ce genre de tactique n’est pas conseillé. Cela donne l’impression que vous n’êtes pas une personne sérieuse et vous ne songez pas à vous engager dans une relation. Une semaine de discussion continue devrait conduire à une rencontre.

Vidéos

Questions/Réponses

Quel amour cherchez vous ?

Tout dépend de ce que vous cherchez. Rencontre d’un soir, aventure intense « juste pour les vacances », « copain ou copine pour ne plus être seul »,  relation suivie « et plus si affinités »… Mieux vaut être transparent avec soi-même , vu les nombreux sens du mot « amour ».

Pourquoi chercher à séduire ?

C’est une question que se posent la plupart des timides, ou ceux et celles qui doutent de leur capacité à plaire. D’autres jouent au contraire à fond de leur physique et de leurs « charmes » naturels, avec le risque inverse de multiplier les conquêtes… sans parvenir à nouer de relation sérieuse. Chercher à séduire permet de renforcer la confiance en soi.

Comment faire des rencontres ?

Entre les sites internet de tout style et les circonstances offertes par la vie, les occasions ne manquent pas. Mais si vous cherchez à bâtir une relation amoureuse « sérieuse », soyez cohérents : ne cherchez pas la femme de votre vie sur un site orienté sur les rencontres d’un soir.

Comment savoir que vous l’aimez vraiment?

Il faut en effet un peu de temps pour apprendre à se connaître et communiquer en profondeur. Le premier sentiment peut ainsi s’approfondir, s’enraciner, accepter, parfois, des déceptions et des frustrations… L’attirance devient alors vraiment de l’amour parce qu’on apprend à aimer l’autre tel qu’il ou elle est, et non tel qu’on voudrait qu’il soit.

comment faire durer votre amour?

Vérifier que vous êtes sur la même longueur d’onde. Si c’est le cas et que vous voulez bâtir un projet commun, ne craignez pas de vous engager, même si vous pouvez avancer par étape. Sinon, n’ayez pas peur de rompre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.