9 livres pour se remonter le moral

Nous passons tous des périodes au cours desquelles nous avons le moral bas, voire très bas. Dans ces conditions, les livres sont un meilleur moyen de se ressourcer et de reprendre confiance en soi. Mais vous pouvez être confronté à un véritable problème : quel bouquin pourra vous aider à remonter le moral ?

Vous vous êtes une fois posé cette question ? Si oui, vous n’avez plus d’inquiétudes à vous faire. Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, vous allez découvrir notre sélection de 9 meilleurs bouquins pour se remonter le moral.

1. L’Équation du miracle de Hal Elrod

L’équation du miracle est écrite par Hal Elrod, l’auteur du célèbre bouquin Miracle morning. Dans cet ouvrage, il présente une équation plutôt simple pour atteindre ses objectifs : croire en soi et fournir l’effort nécessaire. L’approche de la définition des objectifs de Hal Elrodest très pertinente. L’auteur amène son lectorat à non seulement développer la confiance en soi, mais aussi les invite à être optimiste et garder le courage en toute chose. En parcourant les pages de cet ouvrage, vous allez apprendre à vous débarrasser des croyances qui vous limitent dans vos actions afin de vivre vos rêves. C’est un bouquin qui booste vraiment.

2. L’Intelligence Émotionnelle : Comment garder son calme, gérer le stress et comprendre les gens grâce à des méthodes efficaces de Viola Di Russo

À travers des outils simples et pratiques, l’auteur amène le lecteur à développer plusieurs attitudes pour vivre des journées pleines de positivité. C’est un guide qui vous aidera à maîtriser vos émotions et mener une vie paisible en vous débarrassant des pensées négatives. L’auteur vous propose également des conseils sur la communication et la résolution de conflits.

3. Le livre du Hygge de Meik Wiking

Le Danemark est l’un des pays les plus heureux au monde selon Forbes. Comment vivent les habitants de ce pays ? Quels sont les principes de vie qu’ils appliquent ? C’est ce que vous allez apprendre dans le bouquin de Meik Wiking. Il livre à son lectorat, des conseils pratiques pour vivre pleinement l’instant présent, prendre soin de ses relations et passer d’agréables moments en famille ou avec les amis, etc. Les propos de l’auteur sont présentés de façon apaisante avec des explications et comparaisons, ce qui rend la lecture très agréable.

4. Foutez-vous la paix de Fabrice Midal

Fabrice Midal est philosophe et enseignant de la méditation. Dans cet ouvrage, il amène le lecteur à développer plusieurs attitudes pour être en paix avec soi. Au fil des pages, vous allez apprendre à vous libérer de la honte, être bienveillant avec vous-même et vos proches, à avoir de meilleures relations avec votre entourage. C’est un ouvrage très intéressant, facile à comprendre et surtout, susceptible de changer positivement votre humeur.

5. L’apprentissage du bonheur de Tal Ben-Shahar

« Voici le livre qui dès sa sortie devrait remonter les bretelles des humeurs tristounettes. » commente Emmanuelle Blanc de Psychologies Magazine.

L’apprentissage du bonheur regorge de nombreux outils, principes et conseils pour vivre heureux. Tal Ben Shahhar, enseignant en psychologie positive, rappelle au fil des pages de cet ouvrage, l’importance de bien vivre le moment présent et d’adopter les routines qui apportent des changements positifs à la vie.

6. Les quatre accords toltèques de Miguel Ruiz

Très souvent, les souffrances de l’être humain résultent des limitations qu’il se fixe à travers ces croyances. Dans cet ouvrage, l’auteur vous emmène à la découverte des sources des croyances limitatrices. Au fil des pages de ce bouquin, vous apprendrez les principes qui donnent les clés pour mener une vie paisible, libre tout en étant heureux.

7. Tout est foutu : Un livre sur l’espoir de Mark Manson

Notre génération à la chance d’avoir accès à de nombreuses commodités : éducation, internet, technologie, ressources financières, etc. Pourtant, nous nous sentons souvent bien désespérés. Dans son ouvrage, le célèbre auteur Mark Manson met les mots sur ce sentiment et aide le lecteur à trouver la solution. Après avoir analysé minutieusement la politique et la religion et questionner nos relations avec l’argent, il arrive à la conclusion selon laquelle une trop bonne chose peut avoir des impacts négatifs sur l’être humain. Il aborde sur un nouvel angle la notion de la foi, du bonheur, de la liberté ou encore de l’espoir.

8. Crois en toi de Rut Nieves

Les pensées et croyances auxquelles nous sommes exposés depuis l’enfance nous limitent souvent. Heureusement, il est possible de s’affranchir de ses croyances limitées. Dans cet ouvrage, l’autre propose des outils et techniques pour sortir de ce conditionnement afin de réaliser nos rêves. Vous apprendrez à maîtriser votre esprit, vos émotions et votre corps pour débloquer le potentiel en vous. Rut Nieves aborde dans un style particulier et agréable à appréhender, les notions comme l’amour de soi, la réalisation de soi, la mécanique quantique, etc. En bref, cet ouvrage a tout pour changer positivement votre état d’esprit.

9. 5 secondes pour tout changer de Mel Robbins

Avec ce titre évocateur, Mel Robbins livre des secrets et outils qui ont une grande force de changer positivement le restant de votre vie. L’auteur aborde de façon amicale et bienveillante des sujets importants comme comment avoir confiance en soi, comment vaincre la procrastination ou comment communiquer clairement vos idées sans stress. Page après page, vous vous rendrez compte qu’il s’agit d’un véritable livre qui booste.

Vidéos

Questions/Réponses

Qu’est-ce qui remonte le moral ?

Si vous vous sentez un peu englué dans la déprime, le simple geste de prendre une bonne douche ou de se brosser les dents peut parfois suffire à vous remonter le moral. Cette astuce ramène une sensation de fraîcheur, l’impression d’être mieux réveillé et d’être prêt à recommencer sa journée, comme un nouveau départ !

Est-ce que la lecture enrichit l’esprit ?

La lecture sollicite votre esprit critique et votre esprit d’analyse. Chaque page tournée renforce le tissu de connaissances dans votre esprit et vous aide à terme, à mieux comprendre le monde qui vous entoure.

Quelle est l’importance de la lecture pour les jeunes ?

La lecture joue un rôle très important dans le développement de l’enfant car elle permet d’éveiller ses sens, de développer son imagination et stimuler son cerveau. Qu’une histoire soit écoutée ou lue, c’est une expérience incroyable qui nous embarque dans un voyage extraordinaire.

Comment positiver quand on est en dépression ?

Pratiquer un sport régulièrement fait aussi partie de l' »arsenal » du bien-être. Comme le rire, cela favorise la sécrétion de l’hormone du plaisir. Des chercheurs américains ont même montré que la course à pied avait, chez les personnes déprimées, autant d’effet que les médicaments.

Quel sont les causes de la baisse du morale ?

Une baisse de moral passagère peut être liée aux changements de saison, au deuil, à la maternité, à des soucis familiaux et professionnels. Les conséquences sur le quotidien peuvent être multiples : troubles du sommeil, baisse du désir et troubles de la libido, grande fatigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.