Menu Fermer

Les règles de jeu de la bataille (en carte)

Si vous souhaitez jouer à la bataille, entre amis ou en famille, voici les règles de la partie :

Les règles de jeu de la bataille (en carte)

La bataille est sans doute le jeu de cartes le plus facile. C’est pour cela que les parents apprennent ce jeu à leurs enfants dès leur plus jeune âge. Il peut se jouer à deux ou à plusieurs mais dans ce cas, l’idéal est de le jouer avec un nombre pair. Pour y jouer, vous avez besoin d’un jeu de 52 cartes, avec ou sans joker.

La valeur des cartes et la distribution

Les cartes ont les mêmes valeurs habituelles : l’As est la plus puissante et dans un ordre décroissant se suivent le roi, la dame, le valet, le 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3 et enfin le 2. Si votre jeu comporte des jokers, ils deviennent les cartes les plus puissantes donc, il faut les distribuer de façon équitable si vous jouez à 2. Concernant les couleurs, ils ne sont pas pris en compte dans ce jeu. Avant de les distribuer, il faut bien mélanger les cartes et en donner une à chacun jusqu’à ce que vous ayez terminer le paquet. Il faut alors que chaque joueur garde ses cartes face cachée.

Que la partie commence

Après la distribution, il faut que chaque joueur cache ses cartes pour qu’on ne les voient pas. Ensuite, chacun pose une carte en même temps et la carte remporte la levée. Mais attention, si tous les joueurs déposent des cartes de même valeur, il devrait y avoir une bataille.

La bataille consiste à poser une carte à l’envers au-dessus de la première pour ensuite en rajouter une autre mais cette fois, à découvert. C’est cette dernière carte qui détermine celui qui remporte la levée. Si les joueurs ont encore déposé une carte de même valeur après cette bataille, alors elle doit encore continuer.

Pour la suite, il faut répéter l’opération jusqu’à ce que l’un des participants remporte la bataille. Si l’un des joueurs termine ses cartes, il devrait reprendre les cartes qu’il a gagné et continuer à jouer avec. Le but est d’acquérir un maximum de cartes et de les avoir toutes pour que la partie se termine.

Les variantes

Il existe d’autres variantes, avec des règles légèrement modifiées :

  • La bataille sans inconnue.

Les règles sont les mêmes que celle de la bataille classique mais la différence réside durant la bataille. Les joueurs devront tout de suite déposer une carte face apparente et celle-ci détermine le joueur qui remporte la bataille. Donc, la carte face cachée prise en sandwich, ne sera pas déposée.

  • La bataille ouverte.

Cette variante nécessite plus de réflexion car les joueurs tiennent leurs cartes en main et sélectionnent celle qu’ils veulent déposer.

  • La bataille à deux cartes.

Dans cette variante, les figures sont exclues, seules les cartes chiffrées sont utilisées (1 à 9) et le 10 remplace le 0. Il faut alors combiner deux cartes, les additionner et le joueur qui a la plus grande combinaison de chiffres gagne la levée. Par exemple, si vous abattez le 2 et le 6, vous pouvez faire 26 ou 62.

Le hasard joue un rôle dans ce jeu.

Sachez que même si la bataille est un jeu très facile, puisqu’il faut simplement déposer une carte, il faut quand même avoir de la patience et attendre le bon moment avant de dévoiler vos atouts (dans la version sans inconnue). Et quand il y a bataille, vous pouvez très bien perdre un as dans la carte du milieu (face cachée). Ce jeu est idéal pour tuer le temps car il faut savoir qu’une partie peut durer des heures. Quoi de mieux pour garder vos enfants à la maison pendant les étés pluvieux.

La dernière version du Jeu de la Bataille

Meilleure Vente n° 1
Grimaud - Batailles Junior - Jeu de cartes
  • Découvrez les plus célèbres jeux de batailles en version Junior !
  • Avec 8 règles de jeux pour plus de fun !
  • Faites découvrir à vos enfants les jeux de votre enfance !
Meilleure Vente n° 2
Mon premier jeu de bataille : Observer et comparer ! Dès 3 ans
  • Jeu de bataille pour observer et comparer les tailles de 45 animaux
  • Fait travailler la différenciation des tailles et le vocabulaire
  • Un jeu adapté aux 3 classes de maternelle !
Meilleure Vente n° 3
Equilibre et Aventure  1 jeu de 32 cartes : poker, belote, piquet,...
  • Jeu de 32 cartes + 1 joker
  • Dimensions officielles des cartes 87 x 57 mm
  • Pour de nombreux jeux entre amis et en famille

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *