7 sites pour réclamer une indemnité à AirFrance, Easyet etc.

Votre avion a eu beaucoup de retard sur votre vol ? Votre bagage a été perdu ? Vous avez raté une correspondance ? Mais surtout, cela est de la faute de la compagnie aérienne ? Dans ce cas-là, vous avez le droit de demander des indemnités et un remboursement des frais supplémentaires que vous avez déboursé. Au sujet des retard, l’UE a légiféré et encadre le montant des remboursements. Ainsi, vous pouvez demander à une entreprise spécialisée de vous aider pour faire la démarche auprès de la compagnie aérienne. Cela facilité les choses, même si elle vous prend une commission au passage.

7 sites pour réclamer une indemnité financière auprès de sa compagnie aérienne

Mon classement des sites qui vont vous aider à obtenir des indemnités auprès de votre compagnie aérienne, suite à un vol qui s’est mal passé, en retard ou qui a été annulé :

  • Indemniflight

Indemniflight est la société que vous pouvez choisir lorsque vous êtes un client de Air France qui a une réclamation à faire. Il s’agit d’une start-up qui propose à ses clients de prendre en charge leur réclamation avec une célérité qu’emploient rarement les compagnies aériennes. L’équipe de cette agence est expérimentée et très qualifiée pour tous les cas qui leur sont présentés. De plus, elle est en partenariat avec un cabinet d’avocat français grâce auquel l’aspect juridique de votre démarche vous paraît plus clair.

Indemniflight se positionne aujourd’hui, comme la solution aux problèmes d’indemnisation soulevés par les clients désespérés de la compagnie AirFfrance.

  • AirHelp

AirHelp n’est plus une société à présenter lorsqu’il s’agit de la défense des droits des passagers aériens. Le rôle de l’entreprise ne se limite pas seulement à aider les passagers dans leur démarche pour la perception de leurs indemnités. Elle milite également pour que les droits plus justes en leur faveur soient introduits dans les gouvernements.

AirHelp est présent dans plusieurs pays dans le monde entier et dispose d’un personnel hautement qualifié pour vous aider dans vos démarches. Pour bénéficier des offres proposées par l’entreprise, il faut avoir fait une inscription.

  • RefundMyTicket

La particularité de cette entreprise, c’est qu’elle n’est pas le service d’une compagnie aérienne. Il s’agit d’une entreprise indépendante dont le but est de venir en aide aux passagers qui ont du mal avec l’indemnisation qui leur est pourtant due. Les professionnels de cette entreprise mettent tout en œuvres pour que les réclamations des clients soient traitées avec rapidité et efficacité. À noter que la société dispose d’une équipe d’avocats pour les cas où seule la justice peut régler le contentieux.

Pour rappel, les frais qui seront versés à RefundMyTicket sont une commission de 18 % du montant de l’indemnisation obtenue. Autrement dit, si l’indemnisation n’est pas obtenue, RefundMyTicket ne vous prélève rien.

  • Flightright

C’est depuis 2010 que cette agence propose ses services aux passagers désespérés par le manque d’intérêt des compagnies aériennes. Elle se sert du numérique pour offrir à ses clients le meilleur. En effet, en seulement quelques clics, vous pouvez savoir si vous êtes éligible ou non à une indemnité.

Forte de son expérience et grâce au dévouement des employés de l’entreprise, celle-ci vous assure un taux de succès de 99 %. C’est ce chiffre qui d’ailleurs attire la plupart des clients de la boîte.

  • Air-Indemnité

Il s’agit d’une société qui travaille en partenariat avec les agences de voyages. Ce partenariat a été fait de façon naturelle. En effet, les nombreuses réclamations que reçoivent les agences de voyages et dont elles ne peuvent pas malheureusement faire face ont été à la raison de cet accord.

C’est depuis 2007 que le projet a vu le jour. Spécialement créé pour les internautes, on pouvait faire appel à la société en se rendant sur le site Trans-indemnité.com. Aujourd’hui, devenu Air-Indemnité, la société poursuit son chemin et essaye de développer de nouveaux services, toujours dans le but de satisfaire sa clientèle.

  • Refund.me

Plusieurs fois récompensées à l’échelle internationale, Refund.me est une société basée en Allemagne. Comme toutes les autres de cette liste, son rôle est d’aider les passagers des compagnies aériennes victime de retard, surbooking ou encore d’annulation.

La société s’emploie à utiliser tous les moyens à sa disposition pour que soient transformés en argent tous les désagréments rencontrés par les passagers. Le taux de pourcentage de l’entreprise est très élevé. La durée moyenne pour le traitement des diverses réclamations est également appréciable, surtout lorsqu’on prend en compte l’attente interminable avec certaines compagnies aériennes. Il est important d’ajouter que Refund.me est une entreprise qui opère dans plus de 150 pays.

  • La réclamation directement auprès des compagnies (AirFrance, EasyJet, Ryanair etc..)

  Avant de vous lancer dans une demande d’indemnité via une entreprise tierces, je vous conseille de faire une demande par vous-même. Effectivement, il est possible que la compagnie accepte votre demande directement, et que vous n’ayez pas besoin de payer via une entreprise, qui vous prendra entre 15% et 30% du montant de remboursement que vous auriez du toucher.

  • Le cas Air France

Air France est une grande compagnie aérienne qui a à son actif de nombreuses heures de vol. Malgré les nombreuses années d’expérience de la société, il peut arriver que certains clients soient confrontés à des problèmes de retard ou d’annulation. Air France dispose bien évidemment, d’un service de réclamation pour faire face à ces divers problèmes. Grâce au professionnalisme et au dévouement des employés de ce service, tout est mis en œuvre pour que le passager lésé puisse obtenir une indemnité. Pour rappel, l’indemnité obtenue est proportionnelle à la distance qui doit être parcourue et à la durée du retard.

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