Modèle lettre de demande de suppression du fichier client SFR

Modèle lettre de demande de suppression du fichier client SFR

Vous êtes un consommateur et vous avez souscrit un compte pour la téléphonie mobile auprès de SFR. Vous n’êtes plus client de l’entreprise, mais vous continuez à recevoir des promotions de SFR. Vous ne savez pas ce que vous pouvez faire ? Envoyez une lettre à votre ancien opérateur pour demander que vos informations soient supprimées de son fichier clients.

[Votre nom]

[Adresse]      

[Ville, État, Code postal]

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire

Adresse Code postal/ville

Date

Objet : Demande de suppression du fichier clients de SFR

Numéro de client :

Madame, Monsieur,

Après l’expiration du contrat après la résiliation du contrat. (Indiquez le numéro de votre client.) par moi le (indiquer la date à laquelle le contrat a été résilié) par une lettre signée avec un accusé de réception dont la copie est jointe.

Par la présente, je vous demande d’effacer toutes mes informations de mon fichier client selon les termes de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, qui accorde aux clients la possibilité de consulter et de supprimer leurs informations du fichier client.

Je vous serais reconnaissant d’accepter mes demandes aussi rapidement que possible et de cesser de me transmettre d’autres promotions.

Vous souhaitant bonne réception de cette lettre, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]

[Votre nom en lettres moulées].

Pièces jointes :

Copie du contrat d’abonnement de téléphonie mobile copie de la lettre de résiliation

Que dit la loi à propos des demandes de suppression du fichier clients ?

Les sociétés de téléphonie mobile peuvent collecter des données sur les clients afin d’améliorer le ciblage des offres de promotion, en plus des informations nécessaires à la souscription d’un abonnement. La demande de suppression des coordonnées est soumise à la section intitulée « confidentialité » ainsi qu’à la « collecte d’informations personnelles » dans les conditions générales.

« collecte d’informations personnelles » au sein des conditions générales de vente qui sont incluses dans le contrat d’achat. Les conditions générales du contrat permettent au client d’avoir accès à ses données personnelles pour les corriger ou les effacer. Ce droit a été accordé au client en vertu de la loi « informatique et libertés » promulguée le 6 janvier 1978, qui stipule que le traitement d’informations spécifiques sur les clients fait l’objet d’un accord avec celui de la « cnil » (commission nationale des libertés et de l’informatique). Le client dispose alors de droits d’accès, de suppression ou de rectification selon un processus établi par l’entreprise et, dans la plupart des cas, cela peut se faire par courrier électronique. Il est donc essentiel de parcourir attentivement les conditions générales de vente du contrat pour connaître les procédures à suivre.

Nos suggestions pour votre lettre

La demande de suppression des informations du fichier client se fait via un courrier officiel, avec accusé de réception. L’adresse que nous vous recommandons d’utiliser est celle du service clientèle. Par sécurité, contactez le service client de votre choix pour connaître le numéro de contact de votre service de réclamation, s’il diffère de l’adresse du service client. Conservez un exemplaire original de la lettre (lettre et pièces jointes) ainsi que l’accusé de réception.

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