Les 5 meilleurs poches à douille

Dans l’industrie de la pâtisserie, pour une meilleure confection et décoration de gâteaux, on utilise souvent des poches à douilles. Ce sont des sacs sous la forme d’un cône muni d’un bout pour placer la douille. Voici notre sélection des 5 meilleures poches à douille.

1. ‎ILLUVA

C’est un ensemble de 8 douilles pâtisseries et d’une poche en silicone réutilisable. Fait à base de l’acier inoxydable, ces douilles sont lisses. Elles répondent à tous vos besoins en matière de décoration en pâtisserie. Le rapport qualité prix de ce produit est excellent.

Avantages

ILLUVA est un produit écologique et son utilisation est très facile et surtout facile à prendre en main pour les débutants. La poche à douille est souple, facile à presser et très résistante face à une forte extrusion. De plus, elle respecte toutes les règles sanitaires. Son aspect extérieur rugueux et anti dérapant favorise une excellente prise de main.

Inconvénients

Le véritable problème avec ce produit est que les douilles ne sont pas de différentes tailles. Aussi, elles sont toutes relativement petites.

‎2. DE BUYER

DE BUYER est un lot de deux produits. Il est constitué de 5 douilles assorties et d’une poche pâtissière de 40 cl réutilisable. Les douilles sont solides et durables et leur entretien est facile. Le rapport qualité prix est très satisfaisant.

Avantages

Les douilles sont de différentes tailles et de différentes formes, ce qui vous offre plus de possibilités d’usage. D’abord, elles servent de remplissage de moules, légumes ou gâteaux creux. Ensuite, elles sont efficaces pour la confection de décors de crème et leur finition est très bien réussie.

Inconvénients

Le principal inconvénient avec DE BUYER est que les extrémités de la poche pâtissière ne sont pas larges.

3. Mastrad

Très réputé pour sa facilité d’utilisation, Mastrad est beaucoup utilisé par les professionnels de la pâtisserie. Elle est constituée de 6 douilles et de 2 poches réutilisables. C’est l’un des meilleurs alliés en pâtisserie.

Avantages

Mastrad dispose d’un support rigide qui permet de remplir facilement les douilles et de personnaliser tous les produits selon la convenance que l’on souhaite. Aussi, les douilles sont conçues en silicone et en polypropylène sans BPA et sont facilement lavables au lave-vaisselle. Il faut aussi noter qu’elles sont souples, de différentes formes et les poches sont de différents volumes.

Inconvénient

Le seul défaut est que les douilles ne tiennent pas sur la poche pour les matières un peu solides.

4. Thermohauser

Thermohauser est un lot de 100 poches à douille jetables. Elles sont toutes fabriquées avec du PVC. Plus précisément avec le polyéthylène. La surface de ces poches est souple, ce qui rend la manipulation plus facile, de même que le nettoyage.

Avantages

Avec ces poches, vous n’avez de limite que votre imagination en ce qui concerne la création de modèles de gâteaux.  Il convient de rappeler que les poches sont épaisses et très solides. Elles sont aussi propres et le risque de mélanger des produits alimentaires est pratiquement nul. Aussi, elles se découpent facilement. Leur emballage est durable, polyvalent, et aussi très pratique. Par ailleurs, Thermohauser peut être facilement ranger dans l’armoire tout en économisant de l’espace.

Inconvénients

Les douilles ne sont pas réutilisables, c’est le gros bémol avec cet outil de choix.

5. Matfer

Matfer est une poche à douille en polyuréthane d’un volume de 400 ml. En plus d’être lavable, elle est agréable à la main et son rapport qualité prix est parfait.

Avantages

C’est une poche robuste, épaisse et de bonne qualité. Elle résiste aussi bien au froid qu’au chaud. De plus, elle ne s’éclate pas avec des préparations denses.

Inconvénients

Avec Matfer, il ne faut pas tenir compte des pointillés pour pouvoir insérer une douille vissable. Il faut la couper selon la référence de votre douille.

Vidéos

Réponses/Réponses

Comment mettre l’embout d’une poche à douille ?

Déposez la douille au fond en laissant dépasser l’embout en plastique. Vous couperez l’extrémité ensuite. Après remplissage, prenez garde de ne pas couper trop haut pour que la douille soit bien maintenue. Les poches réutilisables en silicone ou en nylon sont ouvertes

Comment choisir une poche à douille?

Pensez déjà à choisir un modèle assez grand (30-35 cm environ) pour avoir une marge en termes de manipulations. Si vos préparations sont plutôt liquides, de type glaçage royal, la douille sera fine. Pour les pâtes et crèmes plus épaisses, équipez votre poche d’une douille large.

Quelle douille pour faire des fleurs ?

Très reconnaissables, les Douilles Pétales possèdent un embout à la forme d’une larme. Idéales pour réaliser des fleurs, vous pourrez également vous servir de ces douilles pour réaliser des rubans ou des volants autour de vos préparations sucrées.

Pourquoi utiliser une douille?

Pour ceux qui pâtissent souvent cet ustensile de cuisine est indispensable pour faire de jolies décorations pour les gâteaux, des coques de macarons à la meringue , des choux et des éclairs.

Quelle douille pour quel motif ?

Les douilles 44 et 45 servent uniquement à faire des lignes lisses. Les autres douilles font à la fois des lignes lisses et des lignes striées. La douille #789 est utilisée pour glacer les gâteaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.