Les 9 meilleurs logiciels permettant d’analyser son Trafic internet

Trouver une application capable d’analyser sa consommation d’internet n’est pas chose facile, surtout devant la multitude disponible actuellement. Dans cet article, allons essayer de vous faire un classement des meilleurs logiciels du domaine.

1-    Network Bandwidth Analyzer Pack

Elle est l’application la plus complète et fiable que nous puissions vous recommander. Il s’agit de la solution proposée par SolarWinds afin d’analyser la bande passante. En effet, elle arrive à déceler, déterminer et réparer les difficultés de productivité du réseau. Elle rassemble les capacités de SolarWinds Network Performance Monitor et de NetFlow Traffic Analyzer tout en vous permettant de tenir à l’œil la consommation du trafic utilisé par application, protocole et groupe d’adresses IP. Elle vous permet de faire ressortir les enregistrements des flux IPv4 et IPv6 et épier les éléments de flux Cisco NetFlow, Juniper J-Flow, sFlow, Huawei NetStream et IPFIX pour vous permettre de trouver rapidement et sans beaucoup d’effort les logiciels qui utilisent le plus de bande passante.

2-    NetFlow Traffic Analyzer

NetFlow Traffic Analyzer est tout aussi performant en plus d’être fiable et c’est ce qui lui concède sa place dans notre classement. Elle est également un article provenant par SolarWinds. Etant confectionné par la même boite, elle est tout aussi performante et efficace même si elle ne l’ai pas autant que BAP. Le choix vous revient en fonction de l’utilisation que vous voulez faire de l’application que vous recherchez. Cette application est l’idéal pour étudier la bande passante de la constitution d’un réseau mono fournisseur. Grâce à NetFlow Traffic Analyzer, vous arrivez à mesurer promptement la consommation de la bande passante par application, protocole et groupe d’adresses IP, et déceler par conséquent les coupables qui occupent la bande passante. Elle est également très efficace pour les sociétés utilisant des clouds car elle fait en sorte que le trafic passe avec facilité sur le réseau.

3-     PRTG Network Monitor

L’application PRTG Network Monitor est un article produit par Paessler est un instrument intégral et quand même très simple de surveillance de l’entièreté de votre équipement informatique. Cette application de contrôle de la consommation d’Internet vous aide à évaluer la totalité du trafic réseau en contrôlant les éléments à partir de votre routeur. Grâce à elle, vous avez la possibilité de la quantité de bandes passantes exploitées par vos périphériques et applications et contrôler les surcharges afin de trouver spécifiquement les endroits où le trafic est bloqué dans de brefs délais. En plus de ces options, elle permet non seulement de contrôler SQL, EXCHANGE et toutes les sortes de cloud, mais aussi de contrôler le réseau.

4-    NetFlow Analyzer

Cette application se vante d’être un instrument idéal de contrôle du trafic ce qui n’est pas un mensonge. Elle utilise des équipements de flux, parmi lesquels on peut citer NetFlow, sFLow, IPFIX, NetStream, J-Flow et Appflow, pour fournir une clarté en temps réel sur la productivité de la bande passante du réseau. A partir des études, vous pourrez classifier les applications qui monopolisent la bande passante de votre réseau, et même reconstituer vos paramètres en ajustant le niveau de service au niveau des applications, afin de récupérer la maîtrise des applications qui utilisent excessivement la bande passante. En plus de ces options, elle dispose d’un niveau de sécurité très fiable. En effet, l’équipement Continuons Stream Mining Engine vous aide à déterminer les dangers intérieurs et extérieurs, afin de maintenir la surveillance des problèmes sur le réseau.

5-    Real-Time Bandwidth Monitor

La plupart des applications utilisées les plus, efficaces sont payantes. Celle-ci par contre, allie performance et gratuité, et est adéquate pour les adeptes de l’informatique qui veulent s’imprégner des options de base. Elle compte les bandes passantes et vous aide à contrôler le flux de la bande passante du réseau en temps réel tout en permettant de contrôler plusieurs applications au même moment. Elle fait tout cela gratuitement. Les éléments liés à l’utilisation du réseau sont représentés par des graphiques afin que vous puissiez effectuer des études plus poussées. Le petit plus se retrouve dans le fait qu’il s’utilise très facilement et qu’il ne nécessite pas un mécanisme d’installation complexe.

6-    Network Analyzer & Bandwidth Monitoring Bundle

Il s’agit d’une autre application gratuite et super performante de contrôle de la bande passante. Cet équipement est entièrement sans frais et assimile deux équipements gratuits bien réputés de contrôle du réseau produit par SolarWinds : Real-Time NetFlow Analyzer et Real-Time Bandwidth Monitor. En ayant recours à ces outils, vous arriverez aisément à localiser les différentes sortes de trafic réseau en capturant la circulation des flux tout en ayant l’œil sur plusieurs interfaces. Elle fournit un niveau d’informations, qui vous permet de mieux trouves les difficultés liées au réseau. Elle est capable d’enregistrer jusqu’à 60 min de d’éléments ce qui est une particularité très utile.

7-    Ntopng

Initialement dénommé Ntop, le logiciel ntopng est très facile à exploiter. Elle aide à analyser le trafic et fait appel à libpcap, un instrument de capture de paquets, pour fournir des éléments sur le trafic réseau et sa consommation. La plate-forme aide les utilisateurs à compartimenter le trafic réseau en fonction d’une diversité de critères, parmi lesquels on peut citer les adresses IP, le port, le protocole L7, les systèmes autonomes, etc. Ntopng montre le trafic réseau et les utilisateurs connectés en temps réel, afin que vous puissiez savoir, elle produit simultanément des données historiques aidant à examiner les éléments et de mieux localiser les tendances. Même si cette option de production de données n’est pas aussi performante que celle de certains de ses concurrents cités ci –dessus. Toutefois, elle est assez qualifiée pour afficher e suivi de données.

8-    Cacti

Cacti est spécifiquement un équipement frontal de représentation graphique des paramètres système, toutefois, il peut aussi garantir la recherche de données. Cacti gère aussi l’interrogation SNMP qui assure une énorme variété de périphériques réseau. Cette option vous aide à contrôler la consommation de la bande passante en la montrant dans une interface composée de graphique.

9-    BandwidthD

BandwidthD est également gratuit super facile à utiliser qui sert à contrôler la bande passante. Elle offre les mêmes services que les plates-formes précédentes. Elle est utilisable avec windows et nécessite wincap ou libcap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.