Les 9 meilleurs fabricants de fenêtres en aluminium

En France, il existe un grand nombre de fabricants de fenêtres en aluminium, certains par contre sont meilleurs que d’autres. Dans cet article, nous allons vous faire un classement des 9 qui sont les plus reconnus de par la qualité de leurs produits.

1-    ATRYA (www.atrya.fr)

Atrya représente de nos jours en France, ce qui se fait de mieux dans le domaine de la fenêtre en aluminIum. Il est un groupe d’origine française et européenne et provient de la marque TRYBA. Crée depuis 1980, cette dernière a su s’imposer en tant que leader dans son domaine. En plus de la qualité de ses produits, elle offre un certain nombre d’avantages qui font d’elle un atout majeur. En effet, elle dispose de plus de 250 points de vente, ce qui n’est pas du tout négligeable, car elle est ainsi capable de toucher et d’orienter un grand nombre de ses clients. En plus de cet atout de taille, elle offre des facilités telles que le paiement de la différence, elle offre une garantie allant jusqu’à 30 ans, recyclage, durabilité, et j’en passe. Elle est une marqueéco-citoyenneet dispose de l’avantage d’avoir comme partenaire AMCC qui est sans contexte très apprécié des menuisiers.

2-  ATLANTEM (www.atlantem.fr/)

Atlantem, produit et distribue une panoplie complète de menuiseries extérieures en Alu qui sont réalisées sur-mesurepour s’ajuster à tous les modèles de pose, que cela soit en neuf ou en rénovation. L’atout principal que fournit Atlantem provient de son acharnement et de son besoin continu d’innover, et d’améliorer ses produits afin de simplifier leurs utilisations aux consommateurs. Cette ardente volonté a eu des répercussions, telles que la création d’une panoplie de fenêtres hybrides AM-X, qui reçurent les éloges et la reconnaissance lors du Concours de l’Innovation du Mondial du Bâtiment. En effet, ce modèle combine 3 principales composantes qui font de lui un élément efficace et compétitif.

3-  BOUVET (www.menuiseries-bouvet.com/)

Exerçant dès 1921, Bouvet produit des fenêtres pour les spécialistes, il est un élément important du monde de la menuiserie en France en partie, car tous les composants entrant dans la fabrication de ses fenêtres sont d’origine française. Elle met à disposition des consommateurs des produits très efficaces. Elle est la pionnière dans le domaine du PVC aux profilés étroits, car elle fut l’auteure de cette spécificité en 1996. Toutefois, son avancée et son avantage principal est due à sa prouesse thermique spectaculaire provenant de son bouclier PVC isolant incorporé aux profilés. Bouvet ne fait pas recours au bois lors de la conception de ses produits.

4- HUET (www.huet.fr/)

Huet est un artisan en menuiserie d’intérieur, mais également d’extérieur datant de 1945, la société familiale s’est corrigée à travers le temps afin de vous fournir actuellement les différents modèles de pièces disponibles sur le marché à savoir PVC, bois, alu et mixte dans des catalogues a la page et moderne. La marque met à disposition l’équipement Stylium®, elle s’accommode à tous les genres d’architecture, que ce soit en neuf ou en réfection. Son atout est qu’elle peut se fléchir jusqu’à des dimensions favorisant la mise en place de vos ambitions les plus hardies. Toutefois, elle excelle également dans assez de domaines sauf à celui de la sécurité grâce à sa technique anti-dégongage multipoints.

5- JEANNEAU, (www.janneau.com/)

La société Jeanneau existe depuis 45 ans. Il a tout d’abord démarré en utilisant le bois en 1973, ensuite, il évolue en décidant de maîtriser l’utilisation du PVC en 1980. En 1990 soit, 10 ans après, il se met à l’aluminium. Aujourd’hui, plusieurs milliers de fenêtres sont produites annuellement grâce non seulement à ses usines, mais aussi grâce à sa soif et à son besoin d’originalité. Sans oublier bien entendu son armée d’ingénieurs et de professionnels qui conçoivent de nouveaux prototypes dans leur centre de recherches.  Par conséquent, Janneau est l’unique producteur à posséder le label A2P R2. Cette mention prouve que ses produits sont imperméables à l’effraction.

6- SWAO, ( www.swao.fr/ )

Cette marque est récente dans le domaine, toutefois, elle n’est pas à négliger, car elle prend appui sur sa créatrice qui n’est autre que la Compagnie des Equipements Techniques et Industriels pour l’Habitat. Au début, sous la tutelle de Bel’M, le groupe Cetih a effectué beaucoup d’actions d’évolutions externes, parmi ceux-ci, la création de la marque SWAO. Celle-ci s’est concentrée spécialement dans l’aluminium et le PVC, toutefois son originalité réside dans son côté design. SWAO est aujourd’hui célèbre grâce à son service clientèle, accessibilité et contentement sont les objectifs principaux visés par la marque. Ce qui constitue aujourd’hui un avantage non-négligeable

7- K-LINE (www.k-line.fr/)

 K•LINE est reconnu pour être l’auteur de la fenêtre à ouvrant caché. En effet dès 1995, il fut le pionner parmi les confectionneurs d’aluminium à prendre cette initiative qui unit à la fois l’atout important du raffinement et de l’obtention de la lumière d’une fenêtre. Constamment, à la recherche de la perfection, il a décidé de modifier tous ses produits afin de les mettre en double et en triple vitrage, dans le dû de les rendre compétitifs face aux concurrents disponibles sur le marché, en incluant également les matériaux. Ils incorporent alors les techniques les plus évoluées dans le domaine de l’isolation.

8 -LORILLARD (www.lorillard.fr/)

Le groupe Lorillard se plie à son client s’appuyant sur la programmation de ses affaires et sa grande maîtrise du domaine des travaux. Concernant les fenêtres, Lorenove, qui est incontournable depuis 1983 lorsqu’un particulier entreprend de rénover des fenêtres, dispose des principaux modèles de matières utilisés. Par conséquent, il y a donc, les PVC, bois, aluminium et mixte. Toutefois, il dispose d’une petite nouvelle fenêtre qui est le modèle HPC (Hybrid Premium Composite), c’est la fusion efficiente de matières aux caractéristiques additionnelles ou fusionnelles, afin d’en soutirer le résultat le plus avantageux.

9-FPEE,( www.fpee.fr/)

FPEE évolue dans la modernité en mettant à disposition des utilisateurs différentes collections de fenêtres élégantes et nouvelles : la collection Hexagone® dispose des fenêtres et portes fenêtres composées de chêne de France massif. Grace a son style discret et élégant, elle fusionne efficacité, beauté et réglementation écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.