Top 9 des fabricants spécialisés en portes blindées

Une porte blindée est un passage constitué d’une porte comme les autres avec des serrures mais à qui on ajoute une sécurité supplémentaire. La porte blindée permet de mieux sécuriser une maison par exemple. Elle est en acier et est composée de plusieurs composants se trouvant dans un boîtier. Cet acier lui permet d’atteindre le niveau de sécurité qu’on attend de la porte. L’ensemble de cette boite en acier est composé d’une couche d’isolation et d’autres éléments de part et d’autre comme renforts.

Plusieurs entreprises œuvrent à la construction des portes blindées qui assurent non seulement votre sécurité mais également celle de votre maison. On peut citer :

ASSA ABLOY France (www.assabloy.com)

ASSA ABLOY est créée en 1994 et est là toute première entreprise en matière de conception et distribution dans le monde des moyens pour ouvrir une porte tout en respectant les normes de sécurité et d’assurance préétablies.

Elle dispose d’une équipe qui se bat au quotidien pour mettre sur le marché un nouveau produit défiant tout concurrence en matière de sécurité et d’assurance pour le client. Elle intervient aussi sur le secteur public que privé et a déjà conçu plusieurs marques de produits bien connu sur le marché comme Vachette, JPM ou le réseau Point fort Fichet.

PICARD Serrure (www.picard-serrures.com)

C’est une structure française possédée par le groupe français Securidev qui existe depuis les années 1990. Il possède 5 emplacements en France et 5 autres à travers le monde.

Il est spécialisé dans la production des serrures mais aussi des portes blindées avec près de 200 spécialistes et 8 types de portes blindées dont 7 sont reconnues en matière de sécurité.

EUROPLIAGE (www.europliage.com)

Elle est située à Saint-laurent-du-Var dans les Alpes Maritimes et se trouve dans le domaine de porte blindée depuis 22ans. Elle créée une toute nouvelle marque de porte blindée appelée Rachel P. Elle dispose plus de 20 types de portes blindées dont une seule est certifiée avec un composant en bois. Elle dispose des opérateurs commerciaux et spécialistes qui sont un peu partout en France.

HUET portes et aciers (www.huet.fr)

Elle est reconnue dans le secteur industriel en France pour la fabrication des portes qui résistent aux agressions. Elle existe il y a plus de 65ans et œuvre pour la construction de portes blindées de bonne qualité et respectant la démarche environnementale.

Elle dispose aujourd’hui 9 catégories de portes blindées dont une seule est reconnue en matière de sécurité par l’organisme compétente.

Decayeux (www.decayeux.fr)

Elle a été créée en 1872 et est spécialisée dans la production des portes aux lettres en métal. Elle fabrique de nos jours des blocs-portes en Picardie et produit également ses propres serrures. Elle possède une dizaine de portes blindées avec pour la plupart reconnue pour la sécurité qu’elle procure. Elle est une entreprise qui lutte pour la protection de l’environnement raison pour laquelle elle utilise dans son usine une énergie renouvelable.

Eliot (www.eliotmt.com)

Elle est créée en 1957 et était spécialisée au dans un premier temps dans la conception de serrures. Elle crée ensuite un département chargé de fabriquer les portes blindées en métal. En 1998, elle cède son droit de production de serrures à une autre entreprise.

En 2012, tout une douzaine de blocs-portes sont reconnues comme respectant les normes de sécurité en place.  Elle est située à Torcy et utilise les serrures d’autres marques.

TORDJMAN Métal (www.tordjmanmetal.fr)

Cette entreprise est créée en 1984 par un spécialiste en porte blindée qui réside à Paris. En 1998, elle prend possession d’une entreprise spécialisée dans la production de serrures pour se développer.

Tordjman Métal est compétente pour produire des portes de bonne qualité avec un travail d’installation bien fait. Elle dispose de 8 types de portes blindées qui respectent toutes les normes de sécurité en place.

Blindage de France (www.blindagesdefrance.fr)

Cette entreprise est spécialisée dans la conception de portes blindées suivant les recommandations de la clientèle depuis plus de 25ans. Elle est située à Paris et a fabriqué 6 types de blocs-portes blindées dont 3 portes blindées ont reçu la certification par l’organisme compétente en 2009. Elle utilise notamment des serrures Vachettes ou Picard.

MALERBA (www.malerba.fr)

Elle est créée en 1971 et s’est en tout premier lieu spécialisée dans la création d’huisserie métallique. Elle est située dans la région de Cours-la-vile dans le département de Rhône-Alpes. Une région dans laquelle elle s’est ensuite lancée dans le secteur de production de porte en bois.

Elle dispose de toute une catégorie de bloc-portes blindées. Parmi ces blocs-portes blindées 8 sont reconnues en matière de sécurité.

Elles sont produites sur instruction et respectent l’exigence de la clientèle. Les entreprises de production de portes blindées ou de blocs-portes blindées sont plusieurs sur le marché. On les différencie à travers leur expérience, leur spécialiste et la qualité de produit qu’ils offrent sur le marché.

D’autres disposent de portes blindées une réputées et d’autres en possèdent seulement quelques unes qui sont réputées. Ces entreprises sont installées en France depuis des années et possèdent des années d’expérience dans le domaine avec des professionnels dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.