Les 5 meilleurs gaufriers

Le gaufrier est un ustensile de cuisine destiné à la préparation des gaufres. C’est sans doute l’appareil idéal pour concocter des goûters savoureux et passer des soirées fantastiques en famille. Découvrez dans cet article, les cinq modèles de gaufriers qui pourront répondre à vos attentes. 

1. Tefal WM756D12

Tefal WM756D12 Gaufrier King Size Semi-Professionnel avec Poignée de...
  • De véritables gaufres professionnelles pour les gourmands!
  • Belle dimension (10x16cm) et une épaisseur généreuse (3cm)
  • Plaques amovibles avec revêtement anti adhésif compatibles Lave vaisselle.
  • Plateau récupérateur pour un confort à l'utilisation.

Le gaufrier Tefal WM756D12 est produit par la marque Tefal. Avec un style semi-professionnel, il pèse 3.75 kilogrammes et sa puissance est de 1200 watts. Il détient deux couleurs différentes dont le blanc et le blanc-vert. Il est fabriqué à l’aide du métal et dispose d’une poignée de retournement. Élégant, ce gaufrier a un excellent rapport qualité-prix.

Avantages

Ce gaufrier présente de multiples avantages. Il est facile à utiliser grâce à sa poignée de retournement. Il est puissant et permet de chauffer rapidement. Ses plaques amovibles anti adhésives permettent un nettoyage facile. Il dispose également d’un haut niveau de performance pour cuire parfaitement.

Inconvénients

Il est vrai que cet appareil est facile à utiliser. Néanmoins, il ne détient pas la fonctionnalité d’arrêt automatique, ce qui le rend moins efficace. De même, la notice que porte cet appareil porte moins d’informations sur celui-ci.

2. Domo  DO9149W

Promo
Domo DO9149W Gaufrier, 1400 W, Argenté/Noir/Métallique
  • gaufrier en métal argenté
  • puissance : 1400w
  • température réglable.
  • revetement antiadhésif de haute qualité

Produit par la marque Domo, le gaufrier Domo DO9149W pèse 2.79 kilogrammes. D’une puissance de 1400 Watts, son voltage est de 230v. Ce gaufrier est fabriqué avec du métal argenté. Ce gaufrier revêt un design minimaliste de classe moderne.

Avantages

La poignée de ce gaufrier a une taille agréable. Elle est maniable et permet de régler la distance avec le gaufrier. Il est incroyablement rapide et possède un bord haut qui empêche le débordement de la pâte.

Inconvénients

Malgré ces nombreux avantages, cet appareil présente aussi des faiblesses. En effet, il ne détient pas d’une fonction arrêt automatique. Ces plaques ne sont pas amovibles. Il est aussi trop léger.

3. Krups 850W

Promo
Krups Gaufrier FK Noir/Inox Appareil à Gaufre Gaufrier Eléctrique...
  • PUISSANCE : 850 W pour assurer une montée en température rapide
  • GOURMAND : grâce à ses doubles plaques profondes, réalisez des gaufres croustillantes à l'extérieur et moelleuses...
  • SECURITE : aucun risque de brûlure grâce à la poignée thermo-isolée à toucher froid
  • PRATIQUE : des plaques anti-adhésive pour une utilisation et un nettoyage facile

Krups 850W est un appareil à gaufre gaufrier électrique. Fabriqué avec l’acier inoxydable, il est de couleur noir et est composé d’une double plaques de cuisson, d’un revêtement antiadhésif et d’une poignée isolée. Sa puissance ainsi que son volt mesure chacun 850. Ce modèle de gaufrier offre un rapport qualité-prix très excellent.

Avantages

La puissance de cet appareil lui assure une montée en température rapide. KRUPS est sans aucun risque de brûlure grâce à sa poignée thermo-isolée. Ses doubles plaques profondes lui permettent de réaliser des gaufres croustillantes et moelleuses à la fois.

Inconvénients

Malheureusement, cet appareil ne possède pas la fonction d’arrêt automatique. Il ne s’arrête pas dès la cuisson de la gaufre et ne dispose pas non plus de plaques pour la croque. Malgré son nettoyage facile, il est impossible de déplacer les plaques au lave-vaisselle.

4. Lagrange 39121

LAGRANGE 39121 Gaufrier, 1000 W
  • Fabriqué en France, dans la région lyonnaise
  • Plaques en fonte d'aluminium s 10 ans
  • Le gaufrier iconique fidèle aux modèles de 1956
  • Des plaques interchangeables pour un nettoyage et un démontage facile

Produit par LAGRANGE, ce gaufrier a une dimension de 35 x 24.5 x  13.5 centimètres. Il est de couleur noir et est en aluminium. Sa puissance est de 1000 Watts et son voltage est de 230. Il dispose de nombreuses plaques interchangeables et de plaques massives en fonte d’aluminium. Un design moderne magnifique est appliqué à ce modèle de gaufrier.

Avantages

Lagrange 39121 est facile à utiliser et à nettoyer. Ses plaques interchangeables permettent le démontage facile. Ces mêmes plaques permettent aussi de réaliser des recettes au choix. Son modèle réversible sur socle  garantit une cuisson homogène. Il permet également de fabriquer des recettes solides.

Inconvénients

Bien que cet appareil soit facile à utiliser, ces plaques ne peuvent pas aller au lave-vaisselle. Un autre aspect négatif de cet appareil est qu’il est impossible de sortir une gaufre entière. Il faut noter également que cet appareil chauffe trop. Ce qui peut diminuer sa durabilité et son efficacité.

5. Tefal SW341112 Gaufrier Snack Times Happiness

Tefal SW341112 Gaufrier Snack Time Happiness
  • Ce croque-gaufre vous permet de réaliser de bonnes gaufres et de délicieux croque-monsieur à tout moment
  • Set de deux plaques antiadhésives amovibles pour faire des gaufres, des croque-monsieur, des paninis... Possibilité...
  • Plaques amovibles avec revêtement antiadhésif et compatibles lave-vaisselle.
  • Indicateur lumineux : indique lorsque les plaques sont à la bonne température.

Fabriqué par Tefal, ce gaufrier pèse 2.6 kilogrammes. Il dispose de deux différentes couleurs noir-blanc avec une puissance de 700 watts. Sa dimension est de 25.5 x 30.5 x 12.5 centimètres. Cet appareil d’une élégance fantastique en raison de son design de classe moderne.

Avantages

Les plaques anti-adhésives amovibles de cet appareil permettent le nettoyage facile et l’utilisation facile de celui-ci. Ces plaques sont également compatibles au lave-vaisselle. Le loquet de verrouillage dont il dispose permet la sécurité de l’ouverture.

Inconvénients

L’absence de fonction arrêt automatique de cet appareil diminue son efficacité. Il est également trop petit et basique.

Vidéos

Questions/Réponses

Quel revêtement pour un gaufrier ?

Si vous disposez d’un gaufrier professionnel avec un revêtement antiadhésif, utilisez un vaporisateur d’huile antiadhésive sur les plaques de cuisson.

Quelle est la bonne puissance pour un gaufrier ?

Pour faire des gaufres croustillants rapidement, la puissance de votre gaufrier doit comprise entre 800 et 1000 W. Le Tefal WM756D12 vous fera gagner encore plus de temps avec ses 1200W.

Quelle puissance pour un gaufrier Croque-monsieur ?

Optez pour un modèle avec une puissance minimale de 600 watts pour que vos croque-monsieur cuisent suffisamment rapidement et de façon homogène. Si l’appareil est destiné à usage très régulier , il faudra plutôt choisir un modèle avoisinant les 800 watts.

Comment nettoyer un gaufrier?

Frottez le bord du gaufrier à l’aide d’une brosse de cuisine à poils souples pour éliminer les grosses miettes; grattez l’intérieur avec du chiffon imbibé d’eau chaude pour enlever les bouts de pâte ; sortez ces derniers en utilisant une spatule en caoutchouc ; nettoyez l’extérieur de l’appareil avec un chiffon humide.

Comment enlever du caramel dans un gaufrier ?

C’est simple! Lorsque le gaufrier est éteint mais encore tiède, enroulez le grattoir d’un linge humide et passer entre les plots pour faire disparaître les résidus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.