Liste des 19 meilleurs films de Western de tous les temps

Liste des 19 meilleurs films de Western de tous les temps

Mon classement des meilleurs styles de Western, en fonction des avis des critiques professionnels du cinéma et des moyennes des notes laissées par les spectateurs :

  • 1. Django unchained

Dans le passé, Django a été l’esclave des frères Brittle et a été séparé de sa femme Broomhild. Il a été racheté par King Schulz qu’il utilisera comme appât pour retrouver ces frères meurtriers. Django en profitera pour retrouver  sa bien-aimée.

  • 2. Le Bon, la brute et le truand

Tuco et Joe, deux hommes égoïstes, et Selenza, un chasseur de primes s’associent pour retrouver un coffre chargé de pièces d’or enfoui par un soldat sudiste. Chacun d’eux détient des secrets qu’ils devront se partager pour trouver le butin.

  • 3. Il était une fois dans l’ouest

C’est histoire d’un homme inconnu qui protège Jill McBain, une femme veuve ayant hérité des terres de son mari Bet McBain ainsi que des terres très convoitées. L’histoire prend une autre tournure avec un meurtre.

  • 4. Et pour quelques dollars de plus

Le Manchot et le Colonel sont tous les deux chasseurs de primes au caractère très différent. L’un est cynique et l’autre authentique. Ensemble ils forment un duo de choc.

  • 5. Danse avec les loups

En 1863, quand la guerre est terminée, John Dunbar, lieutenant nordiste part aux confins du territoire indien en compagnie de son cheval et d’un loup solitaire où il rencontre la tribu des Sioux et se lie d’amitié avec les autochtones.

  • 6. Impitoyable

Schofield Kid, un jeune adolescent, demande à William, un ancien tueur à gages déjà retraité de venger une prostituée attaquée par deux cow-boys.

  • 7. The revenant

Trahi et cru pour mort, Glass prépare son retour auprès de sa famille et sa vengeance pour avoir été abandonné par l’un de ses équipiers. Une soif de vengeance qu’il oubliera vite, car sur sa route, il doit encore faire face à des obstacles.

  • 8. Il était une fois la révolution

Juan Miranda, un pilleur de diligence se rallie avec John Mallory, un spécialiste en explosifs pour dévaliser la banque centrale de Mesa Verde. Les deux amis forment le duo idéal pour assurer ce braquage.

  • 9. Pour une poignée de dollars

Les Baxters et les Rojo sont deux familles en perpétuel affrontement pour contrôler la ville de San Miguel. L’arrivée d’un cowboy solitaire renforcera encore plus la haine qu’il y a entre ses deux familles.

  • 10. Little big man

C’est l’histoire de Jack Crabb, âgé de 121 ans, qui prétend être le seul survivant de la bataille entre les Indiens et les troupes du Général Custer. Devenu orphelin, il a été recueilli par un chef cheyenne qui lui donne le surnom de Little big man.

  • 11. L’homme qui tua Liberty Valence

Ranson Stoddard est un sénateur devenu célèbre pour avoir tué  un bandit redoutable. Il doit retourner dans son pays pour assister à l’enterrement de son vieil ami Tom Doniphon et en profite pour retrouver son ancienne vie.

  • 12. Hostiles

Joseph Blocker, un ancien capitaine de l’armée américaine doit escorter une famille cheyenne pour retourner sur leurs terres tribales. Ils rencontrent une tribu comanche et doivent faire preuve de solidarité pour survivre sur le territoire ennemi.

  • 13. Des hommes sans loi

C’est l’histoire de trois frères trafiquants qui fabriquent et livrent de l’alcool en contrebande. Forrest l’ainé dicte les règles et reste le chef de la famille, Howard le cadet est le bagarreur de la famille et Jack le dernier est le plus ambitieux et rêve d’élargir leur affaire.

  • 14. La horde sauvage

Duke Thornton et son équipe chasseurs de primes sont sur les traces de Pike Bishop et ses hommes qui ont organisé une attaque aux bureaux des chemins de fer. La traque se poursuit et se finit par un affrontement sanglant.

  • 15. Rio Bravo

Un shérif se met au danger lorsqu’il capture le frère de l’homme le plus influent de la ville. Il n’a que quelques alliés dont, son adjoint alcoolique, un vieil homme et un hôtelier mexicain.

  • 16. La porte du paradis

L’histoire se déroule dans le Wyoming lorsque de riches éleveurs anglo-saxons veulent barricader la conquête des terres américaines par les immigrants européens. Ils font alors appel aux mercenaires.

  • 17. Les huit salopards

Le chasseur de primes John Ruth emmène Daisy Domergue vers Red Rock pour se faire pendre. Sur route, ils font la rencontre d’un autre chasseur de primes.

  • 18. Les sept mercenaires

C’est l’histoire des fermiers mexicains qui sollicitent l’aide de 7 cow-boys pour défendre leurs troupeaux et récoltes.

  • 19. L’homme aux colts d’or

Un hors-la-loi nommé Abe Mc Quown et ses acolytes sèment la terreur à Warlock. Pour rétablir l’ordre, les habitants font appel à Clay Blaisdell ou l’homme aux colts d’or.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *