Lettre de procuration pour la poste

Modèle de lettre de procuration pour une opération à La Poste

Nom, prénom
Adresse
CP – Ville

                                                                                                                                                            Destinataire
                                                                                                                                                            Adresse
                                                                                                                                                            CP – Ville


Objet: Procuration

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) [renseigner le nom et le prénom de la personne désirant donner la procuration], né(e) le [renseigner la date de naissance de la personne désirant donner la procuration] et domicilié(e) à [renseigner l’adresse de la personne désirant donner la procuration], octroie, par la présente, procuration à :

M/Mme [renseigner le nom, prénom de la personne qui bénéficie de la procuration ], né(e) le [renseigner la date de naissance de la personne qui bénéficie de la procuration ] et domicilié(e) à [renseigner l’adresse de la personne qui bénéficie de la procuration],

Dans le but de d’accueillir , démêler et ensuite expédier à mon lieu de résidence tout paquet, bagage ou tout document simple ou recommandée qu’il/elle pourrait réceptionner à mon nom et pour mon compte [ou celui de ma société [renseigner le NOM de la société] à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre.

 En foi de quoi, je lui délivre la présente décharge pour servir et valoir ce que de droits.


Fait à [ville], le [date]

NOM ET PRENOM

SIGNATURE

Qu’est-ce que la procuration postale ?

Quand un individu n’a pas la possibilité d’aller lui-même vers son bureau de poste pour prendre un paquet ou une lettre recommandée nécessitant une signature, il devra nécessairement avoir recours à un procédé communément appelé une procuration ponctuelle avec un proche, un ami ou même un subordonné.

Pour ce faire, le processus n’est pas du tout compliqué, il s’agira d’acquitter et de signer la procuration inscrite derrière de l’avis de passage amené par le facteur et de la confier à l’individu choisi (le mandataire) ainsi que sa pièce d’identité que celui-ci fournira alors une fois sur les lieux avec sa propre pièce d’identité. Ce n’est qu’avec ces trois pièces qu’il pourra rentrer en possession de l’envoi.

Dans le cas où, ce contexte très souvent répétitif dans le temps pour un individu, à cause par exemple d’un long déplacement à l’étranger ou en raison de dispositions médicale, il est plus pratique d’opter pour une procuration permanente en prenant une personne honnête et en dehors de tout soupçon. Le processus s’exécute directement sur le site de La Poste muni d’une pièce d’identité et une preuve de domicile de n’excédant pas 3 mois. Elle a la faculté de perdurer aussi longtemps que le voudra le mandataire et il pourra y mettre fin quand il voudra sans qu’aucun problème.

Comment récupérer un recommandé ?

Afin de faciliter la récupération des recommandés, il est aujourd’hui possible de le faire en ligne. Après avoir obtenu un compte sur le site, les clients auront la possibilité de choisir un individu pour aller prendre leurs recommandés lorsqu’ils auront des empêchements. Pour ce faire, il faudra télécharger sur le site une copie d’une pièce d’identité et d’une preuve de domicile ayant moins de 3 mois. La procuration en ligne sera acceptée et utilisable uniquement 3 jours après la demande. Plus encore, il est également possible aujourd’hui de demander un second passage du facteur.

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