Lettre d’accompagnement du contrat de location d’un logement saisonnier

La location d’un local que ce soit pour un usage personnel ou commercial fait appel à un accord entre locataire et bailleur. I s’agit d’un contrat de bail qui doit comporter la signature de l’un et l’autre des parties. En, réalité, ce document doit comporter plusieurs informations très importantes à savoir la durée du bail, l’usage auquel le local sera destiné, le prix de la location que ce soit mensuel ou annuel et bien d’autres. Son but est de règlementer la relation entre bailleur et preneur. Ainsi, il est prévu que ce soit le bailleur qui le rédige et qui le fasse parvenir au locataire, afin que celui-ci puisse y poser sa signature. Ledit contrat peut également être rédigé par l’agence immobilière ayant en charge la gestion du local. Ainsi, vous souhaitez conclure un bail avec le propriétaire d’un local ou l’agence le représentant. Celui-ci vous envoie le contrat de bail pour que vous puissiez le signer. Une fois reçu, vous l’avez lu correctement et vous êtes d’accord avec toutes les clauses qui s’y trouvent. Du coup, vous le signez et paraphé et vous souhaitez l’envoyer à qui de droit. Seulement, vous souhaitez aussi faire part de votre réservation pour confirmer la location du logement. Dans tel cas, il faudra accompagner le contrat de bail signé d’un courriel adéquat. Ici, nous vous invitons à découvrir un modèle de lettre qui convient parfaitement pour l’occasion.

Modèle de lettre d’accompagnement du contrat de location d’un logement saisonnier

Nom et Prénoms

Adresse, code postal, ville, Tél

Nom, Prénom ou raison sociale du destinataire

Adresse, code postal, ville

Date

Objet : Confirmation du contrat de location saisonnier signé

Madame, Monsieur,

Le ————— (date de réception du contrat de bail saisonnier), j’ai pris bonne réception de  votre contrat de location saisonnier portant sur le —————– (vous devez faire mention de la nature du logement, de sa ville de situation, de sa superficie ou des références de l’annonce si possible. Fournissez une description plus claire pour avant permettre l’identification du logement).

Ledit logement est disponible pour la période allant de ——————- (date de disponibilité du logement telle mentionnée dans le contrat) jusqu’au (date de fin de disponibilité du logement).

J’ai pris acte du contrat de location saisonnière que j’ai signé et paraphé comme cela se doit.

Par la présente, je vous donne donc la confirmation de la réservation de votre logement comptant pour la période du ————– (date de début du bail) jusqu’au —————- (date de fin du contrat de location).

Je vous prie de bien vouloir me faire la transmission de ce contrat après y avoir apposé votre signature et paraphé.

En vous souhaitant une bonne réception du présent courriel, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de ma plus grande considération.

Signature

En quoi l’usage de ce modèle de lettre est-il important ?

Dans un contrat de location, des obligations incombent aux deux parties. Ces obligations sont prévues par un contrat signé et paraphé par chacune des parties. Mais, le tout ne suffit pas de signer le contrat de location pour que le tour soit joué. En fait, il faudra confirmer votre réservation, lorsqu’il s’agit d’une location de logement saisonnière. C’est justement pour faire part de votre confirmation de réservation que ce modèle de lettre est approprié. Mais, il y a plusieurs autres raisons pour lesquelles vous devez utiliser ce courriel.

Premièrement, le manque de confirmation peut emmener votre bailleur à louer le logement à une autre personne. En fait, le fait qu’il n’a pas encore signé le contrat de bail ne le lie pas à vous.

D’un autre côté, vous aurez perdu une grande chance de louer le bien, notamment quand vous prévoyez de le faire pour vos activités. La confirmation est une sorte de garantie pour le bailleur sur le fait que vous êtes décidé à louer le bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *