Les avis des utilisateurs sur Coco

Vous souhaitez rejoindre une des plus grandes communautés de célibataires en France ? Coco rassemble plus de 6 millions de membres avec qui vous pouvez partager mots tendres, flirts et pourquoi pas relation sérieuse ! Mais avant de franchir le pas, consultez d’abord les avis des utilisateurs, les bons comme les mauvais.

1. Les avis positifs

Si le site connaît un si grand succès c’est que les membres y ont trouvé ce qu’ils cherchaient et continuent d’en profiter. Voyons d’abord les points positifs les plus recensés auprès des utilisateurs.

Coco.fr est un site de rencontre hétéroclite

Coco est manifestement Le site où il faut se rendre pour voir de l’action. En effet, ce sont plus de 3,22 millions de membres qui visitent le site en un mois. Un beau petit monde hétéroclite où vous trouverez à peu près tout ce que vous recherchez, mais surtout du fun et du bon temps. En effet, le site attire des hommes et des femmes (plus d’hommes, à hauteur de 57% que de femmes, pour 43%) sérieux et moins sérieux. Cette communauté comprend des personnes de tous les âges, des plus jeunes (dès 16 ans, parfois moins) aux vétérans de plus de 65 ans. Elle rassemble aussi tous les penchants et toutes les passions. Le seul point où la diversité n’est pas reine sur Coco.fr, c’est l’origine des membres, qui est à 94% française. Ce qui n’est pas pour déplaire aux adeptes du made in France.

Le site Coco.fr est très facilement accessible

Le point fort du site c’est, bien entendu, la facilité d’accès. L’inscription est simple et gratuite. Vous n’avez pas à fournir des informations personnelles pour tchater. Vous n’avez qu’à choisir votre pseudo et à mettre un avatar et le tour est joué. On peut difficilement faire mieux. Toutefois, cette option vous permet uniquement de commencer des conversations. Pour pouvoir explorer les différentes fonctionnalités gratuites du site, vous devrez vous enregistrer par SMS. Ce sont ces gratuité et simplicité qui attirent les plus jeunes sur le site. Ceux-ci n’ont, effectivement pas de budget spécial à allouer à de tels types de services. Coco.fr leur offre donc la solution pour converser, à l’œil, avec des filles ou des garçons de leur âge.

Les options webcam et micro sont disponibles

La webcam et le micro sont des fonctionnalités que beaucoup apprécient, grâce auxquelles Coco.fr gagne des points auprès des millions d’utilisateurs. En effet, cette option rend les conversations, les tchats et les échanges plus intéressants. En engageant une discussion de vive voix, la relation devient plus sérieuse, c’est plus concret. Et lorsqu’il s’agit d’appel vidéo, c’est encore mieux. La confiance s’établit encore plus vite. Mais en plus, cela permet d’apporter plus de fun et de piquant aux conversations. Avec cette option, il n’est pas difficile de passer les 55 minutes de connexion moyenne par utilisateur. Le temps passerait même beaucoup plus vite.

2. Les avis négatifs

Malgré les points positifs certains, les utilisateurs ont des opinions partagées, selon le site stat-rencontres. Découvrez maintenant les avis les moins favorables.

L’interface est dépassée

Le site a été créé en 2003 sous le nom de Cocoland. A la base c’était un site pour ados qui proposait, entre autres, des forums sur les jeux vidéo. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu sa grande popularité. Le site a peu à peu changé de vocation, mais le style a été gardé. L’interface est restée vieillotte et très peu ergonomique. Les générations de Cocoland qui continuent de fréquenter le site pourraient être nostalgiques. Mais le reste, qui ont l’habitude des sites modernes et intuitifs peuvent très vite sentir de l’inconfort. Bon nombre d’utilisateurs se plaignent d’une mauvaise expérience utilisateur.

Il y a un manque manifeste de modération

Cette lacune est très vite remarquable par les utilisateurs. En effet, il n’y a manifestement aucun tri sur les profils et les intentions. Les pseudos dérangeants pullulent sur le réseau et polluent la communauté. Tout ceci avec un laisser-aller qui amènent beaucoup de membres à se poser des questions. Il n’y a donc pas de modérateur pour le site, ou le système est-il complètement inefficace ? Peut-être, le site a-t-il été abandonné par ses créateurs et les membres sont livrés à eux-mêmes. 

Il y a un risque potentiel de tomber sur des profils douteux

Le plus mauvais point est lié au manque de modération. Depuis quelques temps, les utilisateurs remarquent la recrudescence de faux profil et de profils douteux. Les membres rapportent des abus perpétrés par des personnes mal intentionnées. Le risque de tomber sur différents profils de psychopathes est très élevé sur Coco.fr. Cela est principalement dû à la facilité d’accès et à le total anonymat des membres. Ainsi, une seule personne peut se cacher derrière plusieurs pseudonymes. Par ailleurs, une bonne part d’utilisateurs « sérieux » dénoncent la prolifération des profils d’escorte girls, de prostitués, de pédophiles, de zoophiles, de toxicomanes, de mythomanes, de pervers, …

Conclusion

Coco.fr est un site de rencontre très populaire, surtout auprès du jeune public français et francophone. Il présente des fonctionnalités attrayantes pour épicer les tchats et rendre les conversations plus intéressantes. Cependant, l’absence de modération rend le site relativement dangereux. Il convient donc de rester vigilent lors des discussions. L’on ne sait jamais sur quel type de profil, d’homme ou même de femme, dérangé vous pouvez tomber. Il y en a qui sont sans scrupule et tenteront de vous harceler ou de vous soutirer de l’argent.

Liens source :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.