7 alternatives à Comeup.com pour faire bosser des freelances

Cherchez-vous à mettre votre talent en valeur ? avez-vous besoin de revenus pour arrondir vos fins de mois ou pour lancer vos projets ? Avez-vous besoin d’un nouvel emploi ? Vous êtes au bon endroit. Plus le temps passe, on compte de plus en plus de nombreuses plateformes de travail pour des personnes professionnelles et indépendantes. C’est l’occasion pour vous de mettre en exergue vos offres et services. Comeup.com (ex 5euros) fait partie de ces dernières. C’est l’une des plateformes de freelance les plus utilisées en France. Néanmoins, elle a quelques limites beaucoup plus mises en valeur lorsque le stock d’un prestataire est épuisé. De ce fait, nous vous proposons dans cet article sept alternatives à comeup.com pour satisfaire vos envies d’achat ou de vente de service.

1. Fiverr.com (la première plateforme mondiale de freelance)

fiverr.com est sans aucun doute la plus grande plateforme de freelance au monde. Elle est déjà la plus connue dans le monde et particulièrement en France. Néanmoins, ne vous laissez pas intimider par la barrière de la langue anglaise. Vous pouvez l’apprendre en un temps record et d’autant plus que plusieurs français en parlent.

Avec plus de 60 millions de visites par mois, cette plateforme est la copie parfaite de  comeup.com en langue anglaise. Cependant,  fiverr.com vous offre des cours gratuitement en ligne pour améliorer vos compétences. La seule barrière étant la langue, vous devez vraiment vous mettre au travail pour réussir l’intégration qui demande un test de niveau de langue. En effet, vous devez avoir au moins 70% pour être accepté. Ainsi, vous pouvez vous former personnellement en ligne. Il existe des sites d’apprentissage en ligne gratuits. Voilà donc l’occasion de passer cette barrière afin d’atteindre votre objectif qui est l’intégration dans fiverr.com.

Voir Fiverr.com

2. Upwork (le numéro 2, avec plus de 550 employés)

Vous êtes à la recherche d’une plateforme de freelance ? Pourquoi pas Upwork qui a connu une croissance exceptionnelle ces dernières années. Au préalable, on parlait de « Elance-oDesk » et maintenant, il s’agit de upwork.com qui vous permet le plus rapidement possible de construire votre business avec les meilleurs freelances de la terre. Il est donc possible pour vous d’acheter ou de vendre des services comme la rédaction, les technologies de l’information, le design et la création, la gestion de la clientèle et le marketing…La liste étant exhaustive, vous pouvez imaginer le nombre de choses possible à faire ou à acheter.

Par ailleurs, il est possible contrairement à fiverr.com de changer la langue du site afin de travailler en toute quiétude comme vous souhaitez. La langue n’est donc pas une barrière ici. Ce qui donne la possibilité à un français de facilement s’imposer en langue française par exemple.

3. People per hour

Avec peopleperhour.com, d’ajouter de la luminosité à vos idées ou tout simplement de mettre votre talent à disposition. Tout comme comeup.com, on compte plusieurs catégories notamment : l’entreprise, la musique, la rédaction, les médias sociaux, le marketing, les montages vidéo, la technologie et la programmation… Néanmoins, il s’agit de la plateforme qui mise le plus sur l’argent en fonction du temps de travail. Ce qui justifie son propre nom.

Le temps étant l’argent, il vous est donc possible de vous inscrire en tant que vendeur de service ou encore comme acheteur. Dans les deux cas, l’objectif est d’être satisfait. En effet, sur cette plateforme, les clients et les indépendants se doivent d’avoir une spécification tarifaire pour 6 minutes. La majorité des travaux sont en anglais. Néanmoins, il existe quelques-uns en français comme la traduction, la rédaction, le sous-titrage et bien d’autres. Ainsi, la langue n’est pas également un problème mais vous pouvez toujours vous mettre au cours de langue anglaise pour gérer le plus de travaux possibles.

4. Freelancer

Freelancer.com est ce qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’un Freelance par pays en fonction de ce que vous avez à faire. Aussi, vous êtes la bienvenue si vous êtes à la recherche d’un site de qualité où vous pouvez vendre vos services.

Il s’agit de la plateforme qui contient le plus grand nombre d’utilisateurs enregistrés. On compte plus de 35 millions d’utilisateurs avec des centaines d’offres publiées chaque jour. L’inscription est facile tout comme le fait d’obtenir les premiers contrats de travail.

Par ailleurs, la langue n’est pas une barrière parce que vous pouvez en tant que français travailler uniquement en français. Ce qui pousse de plus en plus les français à se diriger vers cette plateforme.

6. Codeur.com

Avec codeur.com, le jeu est simple : il suffit de trouver les freelances disponibles. Cette plateforme dispose de presque toutes les catégories que vous pouvez trouver ailleurs. L’inscription sur la plateforme est un jeu d’enfant et vous pouvez rapidement obtenir vos premiers contrats contrairement à comeup.com qui demande un peu plus de temps en fonction des domaines d’action tout simplement parce que c’est au client de vous trouver là-bas. Ici, c’est au freelance de se postuler directement chez le client tout en exposant ses compétences ou performances.

7. Le hibou

Lehibou.com est la plateforme par excellence des informaticiens et particulièrement les personnes évoluant dans l’intelligence artificielle. Elle met donc en relation les professionnels de ce domaine (que l’on qualifie d’indépendants offrants des prestations de consultation des systèmes d’information) avec PME (Petites et Moyennes Entreprises) et grandes entreprises qui sont dans le besoin de ce style de service. La durée de la prestation varie en fonction des différentes tâches liées à celle-ci. Néanmoins, elle peut aller jusqu’à 18 mois de travail.

8. Malt

Cette plateforme est connue dans tous les pays francophones et particulièrement en France. Malt.fr a un concept idéal : à vos projets, il y a les meilleurs talents. Cette plateforme ne s’utilise pas comme les autres. Les clients ont la possibilité de publier des projets et recevoir les offres en parallèle aux publications par les freelances. Ces derniers donnent leur prix et les clients décident ce qui est mieux par rapport au prix et à l’offre. Tout comme comeup.com, cette plateforme prend une commission pour chaque projet réalisé avec succès.

Être freelance c’est prendre tout à sa charge et devenir son propre patron. Ce n’est pas une chose facile. Dans le même sens d’idée,s profiter des services d’un freelance est quelque chose de productif parce qu’il vous permet de gagner du temps en tant que client. Il est donc important pour les deux clans de ressortir satisfait après une prestation quelconque. Néanmoins, il n’y a pas que comeup.com pour vous satisfaire. Nous avons donné une liste importante dans les dits précédents. Il est temps pour vous de vous lancer vivement.

Vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *