Menu Fermer

Top 9 des solution pour acheter de l’or en ligne

achat or en ligne

Posséder de l’or n’apporte pas de revenus, comme un placement peut le faire. Pourtant, l’or intéresse de nombreux d’investisseurs. Leurs motivations sont principalement de deux types. Certains souhaitent l’utiliser comme matière première et d’autres l’achète pour la sécurité qu’il représente. L’or est en effet perçu comme une valeur sûre, une protection en cas de crise financière et de dévaluation de la monnaie.

En conséquence, le cours de l’or a tendance à augmenter quand la confiance s’érode envers les banques et l’économie classique. Mais sa volatilité est réelle et son cours peut connaître d’importantes variations. Il reste cependant un investissement intéressant pour diversifier un portefeuille et avec la crise sans précédent que nous vivons, se tourner vers des valeurs refuges est un choix pertinent pour protéger son épargne.

Dans cet article, nous vous proposons donc un top 9 des solutions pour acheter de l’or en ligne, classées selon les avis déposés par les utilisateurs sur Google.

1- Bullion Star (note de 4.8/5)

En première position, ex æquo avec les deux sites suivants avec une note de 4,8 / 5, nous trouvons un site très important en Asie, Bullion Star. Il s’agit du fournisseur d’or principal à Singapour.

Il propose des tarifs attractifs pour les achats d’or en ligne et le stockage à l’étranger (possible à Zurich, Londres, Toronto, Singapour et New York). En revanche, il est peu compétitif sur les frais de livraison. Vous avez la possibilité d’acheter des parts allouées et l’achat est possible dès 1 gr d’or. Enfin, la vente est possible sans pénalités ni recettes.

2 – Or.fr (auparavant Goldbroker) (4.8/5)

Le site suivant obtient également la note de 4,8/5.  Il permet l’achat de plusieurs types de produits (lingots et pièces en or, lingots et pièces en argent). La commission d’achat est comprise entre 1 et 3 % au-dessus du cours, selon les volumes d’achat. La commission de vente est à 1 %. L’entreprise propose le stockage sécurisé avec des coffres non bancaires. L’accès et les retraits au coffre sont possibles. Le stockage est possible en Suisse, à Singapour, au Canada ou aux Etats-Unis.

Le choix de ce site est intéressant si vous souhaitez être l’unique propriétaire de votre or, il propose en effet la propriété en nom propre et la propriété exclusive.  La livraison est possible en 15 jours ouvrés maximum. Il s’agit d’un site incontournable en matière d’achat d’or. Ses tarifs d’achat ne sont pas très compétitifs par rapport à ses concurrents, mais il excelle en matière de satisfaction clients.

3 – Achat-Or-et-Argent.fr (4.8/5)

Troisième site obtenant cette note de 4,8 / 5, le site Achat-or-et-argent propose également l’achat de lingots et de pièces d’or et d’argent. La commission d’achat se situe entre 1,5 % et 3,5 % au-dessus du cours. La commission de vente est variable, selon les produits et vos achats vous donnent un titre de propriété exclusive.

Vous pouvez accéder à un stockage sécurisé avec plusieurs possibilités : coffre bancaire en France ou coffre non bancaire en Suisse avec accès et retraits. L’entreprise est localisée en Suisse, à Hong Kong, à Singapour et en France.

La livraison à domicile est possible. Comptez 15 jours ouvrés minimum.

4 – Aucoffre.com (4.5/5)

Le site situé suivant de ce top 9 obtient la note de 4,5/5 avec 90 % d’avis positifs. Comme les précédents, vous pourrez acheter de l’or et de l’argent en lingots ou en pièces, mais également des pièces d’investissement (Napoléon, Louis, etc.)

La commission d’achat est fixée à 0,50 % de frais de gestion d’achat et la commission de vente à 3 %. La tarification est donc intéressante, y compris pour les petits investisseurs.

Le site propose lui aussi un stockage sécurisé avec l’accès à un coffre bancaire en France et en Belgique ou à un coffre non bancaire en Suisse. Là encore, l’accès et les retraits sont possibles au coffre. Pour ce qui concerne les titres de propriété, vous pouvez choisir entre nom propre ou propriété exclusive. Aucoffre propose enfin la livraison en huit jours ouvrés.

Autre point intéressant, il n’impose pas de minimum à investir et il propose une plateforme d’échanges en ligne. 

5 – Comptoir des Tuileries (4.4/5)

A la cinquième position, nous trouvons le Comptoir des Tuileries avec une note de 4,4 /5. Il permet l’achat de lingots d’argent entre 100 gr et 15 kg, de pièces d’argent neuves ou de pièces d’argent françaises démonétisées. L’achat d’or est possible avec soit de l’or en bourse, soit des pièces ou des lingots de 5 gr à 1 kg.

Le site impose un minimum à investir et propose la propriété en nom propre. Les tarifs sont compris entre 2 et 3 %.  Vous pouvez vous faire livrer vos achats. En revanche, il n’y a pas de service de stockage.

6 – BullionVault.com (4.1/5)

Avec une note de 4,1 / 5, le site BullionVault est intéressant si vous avez une capacité d’investissement limité. Il permet en effet les achats avec un minimum à investir fixé à un gramme et l’or est proposé en portions en barres. La mutualisation de propriété d’une barre en or est donc possible et la propriété peut être complète avec l’achat d’un lingot complet.

Les produits disponibles sont des lingots d’or de 400 onces soit 12,4 kg et des lingots d’argent de 1000 onces c’est-à-dire de 31 kg.

La commission d’achat est de 0,8 % au-dessus du cours, comme la commission de vente. Vous pouvez accéder à un stockage sécurisé en coffre bancaire, mais la livraison à domicile est impossible.

7 – Joubert (4.1/5)

A la septième position avec une note de 4,1, Joubert est un établissement installé à Paris. Il propose à la vente en ligne des lingots de 1 kg, des lingotins de 50, 100, 250, et 500 gr et des pièces d’investissement (Napoléon par ex). Ces produits sont disponibles en or et en argent, les poids peuvent varier. La détention mutualisée est impossible.

Joubert fixe ses prix en utilisant les cotations officielles de l’or en France. Le site applique des frais fixes autour de 1,5 % sur le cours de l’or de Paris. L’achat est possible en ligne ou en agence et vous pouvez faire livrer vos achats à domicile. Par contre, l’entreprise ne propose pas de stockage

8 – Euporos (4/5)

La société Europos, basée en Suisse obtient la note de 4 / 5. Elle propose l’achat de lingots et de pièces en or et en argent et d’un grand choix de pièces d’investissement. Le  stockage est possible en Suisse, mais les tarifs sont peu compétitifs. La garde est également proposée en coffre hors système bancaire en France, en Belgique et en Suisse. 

Le site dispose également d’une plateforme d’échange permettant la revente rapide et la livraison à domicile avec des tarifs intéressants.

9 – Global Silver (4/5)

Le dernier site que nous voulions mentionner dans ce top 9 obtient également la note de 4 / 5. Il vend en direct des pièces en or et en argent, il s’agit uniquement de pièces d’investissement neuves. L’envoi est possible par courrier sécurisé ainsi que la garde en coffre.

Le coût des pièces est bas par rapport aux concurrents sur le marché et le coût de la livraison est attractif.

Si la conjoncture vous incite à diversifier vos placements en optant pour l’achat d’or, vous trouverez parmi ces sites reconnus pour leur sérieux un intermédiaire fiable. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix, en fonction des volumes que vous souhaitez acheter et de vos éventuels besoins de stockage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *