Top 9 des sites d’argus pour évaluer le prix d’un véhicule

Lorsqu’on veut vendre sa voiture survient le problème de la valeur de cette dernière. L’argus possède plusieurs sites qui lui permettent de donner une estimation sur le prix que vaut votre voiture au moment de la vente. Ces sites vous permettent donc d’entrer en possession d’un véhicule à un prix qui vous convient. Dans les lignes à suivre nous parlerons de quelques sites d’argus qui permettent d’évaluer le prix d’une voiture. Il existe plusieurs sites qui vous aident dans le choix de votre véhicule depuis la recherche du prix jusqu’à l’acquisition. On peut citer en autres :

1. L’argus (www.largus.fr)

Il est un site très important et est bien connu dans ce domaine. Il vous informe sur la valeur actuelle d’un véhicule, les nouvelles marques de voitures et vous propose des voitures à acheter mais aussi celles qui sont à vendre. Il dispose d’une fenêtre annonce qui s’occupe uniquement des voitures qui ne sont pas sorties d’usines. Ces annonces varient d’une zone à une autre. Vous allez sûrement trouver une voiture qui vous convient à un prix qui vous convient.

2. La Centrale (www.lacentrale.fr)

Elle s’occupe des voitures d’occasion et possède une centaine de milliers d’annonces. Elle vous permet de satisfaire votre envie de trouver un véhicule et peut même aller au-delà avec des services comme l’entretien mécanique avec lequel la voiture sera en pleine forme et même en cas de vente le nouvel acheteur n’aura pas de soucis à se faire. Elle propose également le service autovizia avec lequel on peut sortir toutes les informations disponibles à propos du véhicule. Elle aide aussi sa clientèle sur comment éviter de perdre son argent sans pour autant avoir satisfaction et aussi sur comment mettre en forme sa voiture pour mieux la libérer à un possible acheteur. Elle dispose des critères qui permettent de déterminer la valeur de la cote d’un véhicule.

3. Aramisauto (www.aramisauto.com)

Il est l’un des sites avec plus de confiance pour l’achat d’une voiture d’occasion et offre à sa clientèle plus de 1700 annonces. Vous pouvez y faire une recherche selon le type de voiture que vous voulez. Il est simple et marche absolument très bien. Il est possible également de se faire racheter une voiture par ce site si déjà vous connaissez la valeur de cette dernière tout ceci en moins de 24h. Il a donc les informations nécessaires pour estimer le prix auquel on peut l’avoir.

4. Autovisual (www.autovisual.com)

Ce site est en mesure de partager ses annonces partout dans le monde. Il reçoit sans doute des offres de plus de 10000 par jour. Vous pouvez également recevoir des offres qui ne correspondent pas à ce que vous recherchez et aussi vous faire prévenir lorsqu’il y a une annonce qui convient à ce que vous recherchez. Des véhicules peuvent même y être vendu en dessous du prix fixé par le marché. Ce qui le rend particulier et très bénéfique.

5. Le bon coin ( www.leboncoin.fr )

C’est un site qui possède des estimations de prix par cher sur le marché. Il est le tout premier en France avec un mélange d’annonces entre véhicule neuf et véhicule d’occasion. Pour ce qui est des véhicules d’occasions, il y a plus de 25 000 annonces et donc vous permet de satisfaire votre besoin. C’est le site sur lequel on retrouve les annonces moins chères. Il est conseillé de bien faire attention pour ne pas se faire avoir par les personnes de mauvaise foi.

6. Reezocar (www.reezocar.com)

Avec ce site vous pouvez évaluer et acheter une voiture non seulement en France mais aussi partout en Europe. Ce site permet de bénéficier d’un prêt d’une voiture sur des années avec la possibilité de vous l’approprier. Il dispose de plus de 7 millions d’annonces et 4 000 spécialistes répartis en France et en Europe. Avec ce site vous avez la voiture que vous voulez en toute fiabilité et vous n’avez pas de souci à vous faire.

7. Autodeclics.com (www.autodeclic.pro)

Il permet de vous faire une idée sur combien à peu près vous pouvez vous acheter un véhicule. Il met l’accent sur des critères tels que la distance parcourue par le véhicule, l’année qu’elle est entrée en activité. Il est présent sur plusieurs autres sites autos.

8. Cote-gratuite (www.cotegratuite.com)

Elle permet de connaître le département dans lequel le véhicule veut se vendre. Ce qui vous permet d’avoir une idée sur des informations vraies du marché local. Ici l’estimation faite d’un véhicule ois permettra aussi de savoir si vous devez l’acheter ou pas.

9. Carbudget (www.carbudget.fr)

C’est le 2ème site avec le plus de budget automobile en France. Il n’est pas simple à estimer à cause des points pris en compte. Il dispose d’un moyen efficace de faire votre estimation avec une garantie absolue. Il prend en compte la décote, l’assurance, l’entretien, le carburant, les performances pour vous permettre de fixer un prix de vente. L’estimation d’une voiture varie d’une voiture à une autre en ce sens que sur une durée donnée certaines voitures perdent vite la valeur contrairement à d’autres. Si vous n’avez pas une idée de quelle voiture achetée ce site vous permet de vous satisfaire avec une liste bien faite des voitures qui sont pas chères sur le marché. Elles sont classées selon le prix de revient kilométrique sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.